Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau avec serveur W98SE et client en XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau avec serveur W98SE et client en XP

n°642565
acinonyx
Posté le 10-04-2002 à 19:46:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je repose ma question car je me suis peut être mal exprimé la première fois.
 
J'ai un deux PC branchés en réseau avec W98SE dont l'un (serveur) est branché sur un modem câble. Tout fonctionne bien entre les deux, même le partage internet, avec un câble croisé.  
 
Pour information, PC1 est configuré à 192.168.0.1 et 255.255.255.0. et PC2 à 192.168.0.2. avec le même sous-masque. J'ai utilisé Analog-x comme logiciel entre les deux.  
 
Depuis peu, j'ai un portable avec XP que je veux ajouter au réseau. J'ai donc acheté un hub avec des câbles droits. Tout fonctionne toujours bien entre PC1 et PC2, même en passant par le hub, mais le portable n'est pas reconnu.  
 
J'ai bien fait "l'installation réseau" sur le portable à partir de l'assistant de XP, mais rien ne se passe, enfin presque rien, car de temps à autre je trouve le nom de PC1 sur le portable, mais pas moyen d'y accéder (Vous ne pouvez accéder à..) Quand je clique sur "statut" de la connexion, je vois des "pings" (je pense) qui partent et rien qui revient (ou seulement un ou deux, pas plus). La carte PCMCIA du portable fonctionne puisque si je la branche directement dans le modem câble, j'ai internet qui fonctionne.  
Pour le portable: IP = 192.168.0.3 et 255.255.255.0.
 
Ai-je oublié quelque chose quelque part?  Où est le couac qui coince?
 
Merci pour votre aide.  
A+

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 19:46:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau avec serveur W98SE et client en XP

 

Sujets relatifs
Win 2000 professionnal ... problème[Partage Internet WinXP] le PC client ne peut voir que certains Webs
Prob réseau local sur réseau internetprobleme de mail et de port 25 - 110
S'auto envoyer des mails sans serveur Mailhelp pour faire un ptit reseau
probleme de download avec wanadoo cableProblème install Windows 2000 [Attention RTC]
PROBLEME ded graveur :/Partition Magic Pro 6 => big probleme urgentissime :(
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau avec serveur W98SE et client en XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR