Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau avec "portable client Xp" et "serveur W98"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau avec "portable client Xp" et "serveur W98"

n°639669
acinonyx
Posté le 09-04-2002 à 13:10:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de bonne réponse.
 
J'ai un deux PC branchés en réseau avec W98SE dont l'un est branché sur un modem câble. Tout fonctionne bien entre les deux, même le partage internet, avec un câble croisé.
 
Pour information, l'un est configuré à 192.168.0.1 et 255.255.255.0. et le deuxième à 192.168.0.2. avec le même sous-masque. J'utilise Analog-x comme logiciel.
 
Depuis peu, j'ai un portable que je veux ajouter au réseau. J'ai donc acheté un hub avec des câbles droits. Tout fonctionne bien entre les deux premiers PC, mais le portable n'est pas reconnu. J'ai bien fait "l'installation réseau" à partir de l'assistant de XP, mais rien ne se passe, enfin presque rien, car de temps à autre je trouve le nom du serveur sur le portable, mais pas moyen d'y accéder (..vous ne pouvez accéder à..) Quand je clique sur "statut" de la connexion, je vois des "pings" (je pense) qui partent et rien qui revient (ou alors un ou deux, pas plus). La carte PCMCIA du portable fonctionne puisque si je la branche directement dans le modem câble, j'ai internet.
 
Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire pour trouver une solution efficace.
A+

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 13:10:22  profilanswer
 

n°640678
acinonyx
Posté le 09-04-2002 à 22:24:47  profilanswer
 

Personne n'a de solution?

n°640703
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-04-2002 à 22:47:13  profilanswer
 

en portable tu lui attribue 192.168.0.3 et 255.255.255.0 et le meme nom de domaine et là ca devrait marcher rien que le partage des fichier à activer bien entendui :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau avec "portable client Xp" et "serveur W98"

 

Sujets relatifs
Changement serveur NT promotion et renommagepb avec ma carte reseau
--> Lecteur virtuel d'un DVD sur un autre poste en réseau: possible???Faire des backup automatiser d'un pc client vers serveur FTP?????????
Grave problème de réseau -> aléatoire ??Connection a un lecteur reseau sous xp avec login et pass + droit ???
configuration Outlook XP avec serveur interne MS-Mail (BPGT)Client VPN / MAC OS
Plus de sujets relatifs à : Réseau avec "portable client Xp" et "serveur W98"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR