| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : pb pour acceder au worgroup |
Publicité | Posté le 05-04-2004 à 10:36:47 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | ipconfig te donne quoi ? |
Youmoussa Ecrou-vis | Je suis pas un pro, mais tu as 2 cartes réseau dans ton pc ? Tu le branches aussi via un cable sur le routeur, c'est ca ? |
mahef | Mon routeur(d'adresse ip 192.168.1.1) linksys est effectivement relie à ma carte réseau. |
cedcox poly-OS ! ;) |
--------------- Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais... |
mahef | Comprend pô trop ta question !!
|
cedcox poly-OS ! ;) |
--------------- Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais... |
Youmoussa Ecrou-vis | Il veut dire je pense, que logiquement, tu devrais mettre ton acces adsl sur le routeur directement |
Publicité | Posté le 05-04-2004 à 11:29:13 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Essaie de débrancher le cable. Si tu essaies de pinger une adresse en 192.168.1.x via l'interface 192.168.0.x, je pense que ca ne peut pas marcher (à cause du masque) |
cedcox poly-OS ! ;) | pourrais tu explicitement dire à quoi sert et à quoi est reliée chacune de tes cartes réseaux pour y voir un peu plus clair... --------------- Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais... |
mahef | Pour brancher mon modem adsl directement sur mon routeur linksys, c'est impossible puisque mon modem est en usb. Dès que j'aurai la freebox, je le pourrai.
|
Youmoussa Ecrou-vis | mais ton pc principal a 2 cartes réseau, donc il possède une liaison physique avec le routeur (cable sur la carte satellite) + une carte wifi ? |
mahef | Non je t'assure qu'il a une carte reseau relie au routeur et une carte satellite pci.
|
cedcox poly-OS ! ;) |
mahef | C'est tout à fais ça sauf que le modem est externe et non pci |
mahef | chose importante que je ne vous ai pas dis : j'arrive à acceder au routeur des 3 pcs (ping 192.168.1.1). |
Youmoussa Ecrou-vis | tu as le partage de fichiers d'installer sur ce réseau ? |
cedcox poly-OS ! ;) | donc tu enlève ta passerelle de cette interface :
Youmoussa Ecrou-vis | La passerelle a une impact sur le réseau même (je veux dire mis à par la connection ADSL) ? |
cedcox poly-OS ! ;) |
mahef | Par contre je vais avoir besoin d'aide ; qu'entends tu par enlever la passerelle de l'interface et comment procéder?? |
cedcox poly-OS ! ;) |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
mahef | bizare mais ds le champ passerelle j'ai rien |
cedcox poly-OS ! ;) |
Message édité par cedcox le 05-04-2004 à 13:20:07 --------------- Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais... |
mahef | J'avance, j'avance. J'ai trouve le pb : ce pb vient du pc et d'une mauvaise configuration reseau.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Autoriser un programme sur le reseau a acceder au net ? | [newbie] Accéder à son PC à distance via Internet |
| Imposible d'acceder à un dossier | Acceder a mon PC a distance |
| Impossible accéder propriétés carte rézo | Impossible d'acceder à mes comptes mails à cause du routeur [résolu] |
| je peux pas acceder aux parametres avancés de ma connex :/ | Acceder à un serveur Apache par le biais d'un réseau... |
| Accéder à l'IP publique d'un serveur de la DMZ depuis le LAN ? | Accéder au partage d'admin |
| Plus de sujets relatifs à : pb pour acceder au worgroup | |