Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  F.A.I. possibles // adsl ds petit village ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

F.A.I. possibles // adsl ds petit village ???

n°1819453
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 26-11-2004 à 19:34:33  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
  Voilà, j'habite en Dordogne, dans un p'tit village et nous allons avoir l'a.d.s.l. le 6/12 !!! Je voulais savoir s'il y aura plusieurs F.A.I. a nous proposer des abonnements haut débit ???
 
  Je suis allé à 1 réunion faite par "wanadoo" et j'ai crû comprendre que même si tout le côté technique (commutateur adsl) était en place -> celà ne signifiait pas forcemment que n'importe lequel des f.a.i. (free, aol, etc...) aller louer ces installations à "France-Télécom" pour proposer aux usagers des abonnements haut débit ( à des prix plus avantageux !) ??? / !!!
 
  Perso., je suis chez "Free" (abonnement 50 hs/mois en r.t.c., et je ne m'en plaint absolument pas) mais j'ai consulté une carte du réseau 'adsl / free' et je n'ai rien vu pour la Dordogne -> est-ce à dire qu'ils ne nous proposeront jamais (ou alors que dans qls mois) d'abonnements ??? / !!!
 
  Wanadoo (succursales de Périgueux) propose 3 débits : 512, 1024 et 2048 mais on m'a dit que pour le 2048 -> "fallait pas trop rêver" !!!,  qu'en campagne , on risquait de ne pas en profiter "à plein pôt" ??? / !!! J'aimerai bien qu'on m'explique celà 'comme si j'avais 5 ans' !!! Ils ont dit qu'ils avaient 'assurer' l'acheminement de la ligne 'adsl' jusqu'à +/- 6 à 7 kms du commutateur adsl !!! et que si l'on se trouve en fin de ligne, le débit serait forcemmment plus faible !!! / ???  
 
  Voilà toutes mes interrogations !!! je remercie ceux qui pourront m'apporter leurs explications et je ne demande qu'à apprendre un maximum sur l'adsl et tout ce qui le concerne.
 
  Merci à vous tous.  
 
  Novalee  :hello:


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 19:34:33  profilanswer
 

n°1819525
alicia33
Posté le 26-11-2004 à 20:18:47  profilanswer
 

bonsoir tu vas sur les sites des fai en question et tu fais le test avec ton numéro de téléphone c'est le moyen le plus simple

n°1819666
hiboo53
Posté le 26-11-2004 à 22:17:29  profilanswer
 

si tu veux un conseil va sur www.ariase.com et là tu vas voir à quoi tu à vraiment droit, en plus il y a un comparatif de toutes les offres des FAI

n°1820504
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 27-11-2004 à 15:05:46  profilanswer
 

Merci à vous deux -> je m'empresse d'aller voir ce que celà donne ? / !
 
 Bonne suite. Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1820605
darkpikach​u
Posté le 27-11-2004 à 16:10:09  profilanswer
 

fais un tour sur www.degrouptest.com (mais bon a mon avis tu n'est pas en zone dégroupée) , sinon wanadoo propose du 8 mb en zone non-dégroupé!!

n°1821097
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 27-11-2004 à 22:00:08  profilanswer
 

Merci bien...
 
 Je penses que je retesterai ma ligne à/c du 7/12 car là c'est négatif -> j'ai seulement la distance / ligne (5.071 mètres) et l'affaiblissement (52.23 DB) -=> signification ?
 
 Bonne suite à toi, à vous tous. - Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1821202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2004 à 00:09:16  profilanswer
 

americus a écrit :

Je penses que je retesterai ma ligne à/c du 7/12 car là c'est négatif -> j'ai seulement la distance / ligne (5.071 mètres) et l'affaiblissement (52.23 DB) -=> signification ?


 
Ca signifie que ta ligne est pas géniale et que ce sera sans doute impossible pour toi d'avoir plus que du 1024kb/s en débit.

n°1821420
darkpikach​u
Posté le 28-11-2004 à 10:58:59  profilanswer
 

oui, pour l'instant, mais le 7/12 ils activent peut-etre un nouveau DSLam, donc rien n'est joué.

n°1821619
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2004 à 13:30:23  profilanswer
 

darkpikachu a écrit :

oui, pour l'instant, mais le 7/12 ils activent peut-etre un nouveau DSLam, donc rien n'est joué.


 
Je pense pas que le fait d'activer un nouveau DSLAM va rapprocher sa ligne du central ;)

n°1821641
darkpikach​u
Posté le 28-11-2004 à 13:45:43  profilanswer
 

JE me trompe cetainement (a la lecture de ta remarque) mais je pensais que l'afaiblissement était dû a la distance séparant notre ligne du DSLAM ???ce que je voulais dire c'est que si un DSLAM est construit plus près de sa ligne et est activé le 7/12, ça peut changer la donne...
 
Je me trompe?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:45:43  profilanswer
 

n°1821642
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 13:47:45  answer
 

Le DSLAM il est forcément installé au NRA auquel elle est rattachée et celui-là, il bouge pas :)

n°1821646
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2004 à 13:50:26  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Le DSLAM il est forcément installé au NRA auquel elle est rattachée et celui-là, il bouge pas :)


 
Voila, l'affaiblissement de la ligne c'est un valeur qui existe et qui reste la meme avec ou sans DLAM.

n°1821647
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 28-11-2004 à 13:50:50  profilanswer
 

Merci pour vos précisions fort pertinentes --==> je vais donc continuer de me documenter [1 max.] car je ne voudrais pas me tromper au moment du choix du F.A.I., surtout s'il faut s'engager pour 12 mois !!!
 
 Bonne suite... NOVALEE


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1825563
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 30-11-2004 à 22:57:40  profilanswer
 

Salut moi je vais etre connecté au DSLAM le 22déc et wannadoo m'a déja appelé pour me demander si j'étais intéressé. :love:  :love:  
J'ai fais un test http://www.degrouptest.com et résultat:
3925m      40.43dB comme americus sans me dire que c'était ok tout en rouge  :o  normal  :D  
 
 :heink:  
 
Et sachant que je peux enlever le condo qui se trouve dans une de mes prise telecom (je le fait bientot et reviens vous dire si ca a fé qqch)
 
Donc d'après vous que vais je avoir comme débit chez mamadoo car eux ils ne savent toujours pas. Je suis non dégroupé bien sur :cry:  
 
1024???? :sol:  
2048????   :bounce:  :bounce:

n°1826023
nikko
Posté le 01-12-2004 à 09:49:09  profilanswer
 

Salut le Périgourdin !!!
y'en a pas bcp dans le coin, ça fait plaisir...
 
Pour ton cas, avec ton affaiblissement, ça va être juste pour du 512. La limite est je crois à 52.
 
En tout cas, tu pourras toujours passer en 128, et ce chez la plupart des FAI. Il te suffit juste de faire le test préalable à chaque inscription.
 
Je crois qu'il ya un outil qui teste tous les FAI sur le site www.dslvalley.com

n°1826083
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 01-12-2004 à 10:50:41  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos remarques - même si elles ne sont pas trés 'encourageantes' !!!
 
 Purée ça me foût les boules - on te propose l'adsl (en se gargarisant bien !! on est les meillleurs youpi!!! (wanadoo)) mais en fait c'est de la connexion foireuse !!!
 
 Je continue de me renseigner j'ai le temps -> 6/12 voir 13/12 !!!
 
 Novalee (merci).


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1828844
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 02-12-2004 à 19:21:08  profilanswer
 

snowman520 a écrit :

Salut moi je vais etre connecté au DSLAM le 22déc et wannadoo m'a déja appelé pour me demander si j'étais intéressé. :love:  :love:  
J'ai fais un test http://www.degrouptest.com et résultat:
3925m      40.43dB comme americus sans me dire que c'était ok tout en rouge  :o  normal  :D  
 
 :heink:  
 
Et sachant que je peux enlever le condo qui se trouve dans une de mes prise telecom (je le fait bientot et reviens vous dire si ca a fé qqch)
 
Donc d'après vous que vais je avoir comme débit chez mamadoo car eux ils ne savent toujours pas. Je suis non dégroupé bien sur :cry:  
 
1024???? :sol:  
2048????   :bounce:  :bounce:


 
Je viens de voir qq1 avec 43dB qui avait le 2048 ca me réjouis au plus haut!!

n°1829034
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 20:31:16  answer
 

Tu es dans quel bled?

n°1829037
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 02-12-2004 à 20:32:31  profilanswer
 

Salut...
 
 J'ai été retardé et je n'ai donc pas pû continuer mes recherches mais si avec 43dB on peut avoir du 2048 !!! alors avec du 50.23 dB --==>> j'ose espérer pouvoir obtenir du 1024 !!! Ha !! ce serait carremment génial !!! aprés plus de 6 ans à se traîner en "r.t.c." !!!
 
 Bonne suite et à +. - Novalee


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1855367
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 20-12-2004 à 20:23:17  profilanswer
 

(re)salut...
 
  Bon, bah j'ai fini par opter pour "wanadoo / 512kp/s" (je pense qu'il n'y a qu'eux par chez moi !!! / ???) avec modem éthernet (alim.électrique propre -> it's better) !!!
 
  Je devrais pouvoir me connecter d'ici 2 à 4, voir 5 jrs !!! C'est pas mal comme cadeau de Noël !!! is't it ??
 
  Le '1024' kp/s est dispo. 'sous réserves techniques' çàd intervention de "F.T." sur la ligne tél. et comme l'adsl vient juste d'arriver --==>> je crois qu'il ne faut pas trop rêver quand à l'accès à '1024', voir '2048 kp/s' !!! Purée !!! la campagne a de bons côtés mais aussi de trés mauvais !!! tjrs les deux extrêmes !!! soit pas assez, soit trop !!! et le juste milieu !!! bord'ailes ... ça peut pas exister... fait chi...hé !!! hé... hé...
 
  Allez, à plus tard...
 
  Novalee...


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1856156
spitagor
Posté le 21-12-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

Soit déja content d'avoir du 512...
 
Pour info , je suis en RTC depuis 6 ans et je ne serais pas connecté avant l'arrivée du READSL.
 
Dès fois il faut savoir se contenter de ce que l'on a :)

n°1856199
c2c
Posté le 21-12-2004 à 13:04:38  profilanswer
 

euh si wanadoo est la TOUT LES FAI NON DEGROUPé peuvent te fournir une connection, tu t'es fait avoir dans le blabla commercial de wanadoo. ne t'inquiete pas vous etes des centaines comme toi chaque mois.

n°1856325
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-12-2004 à 14:14:37  profilanswer
 

ben oui si tu peut avoir l'adsl, tu peut aller chez le fai que tu veut !!
mais tu n'aura pas les tarifs des zone degroupe c tout
petite ville ou pas, c ft qui fournit l'adsl mais tu va sur le net avec le fai que tu veut
surtout que certain son sans engagement et sont moins cher que ft :)
 
mais avec + de 5km t dans la limite :)

n°1858435
shangay
Posté le 22-12-2004 à 17:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée de vous contredire c2c et hunter_killer mais ce n'est pas si simple  :non:  
 
J'ai déménagé au mois d'août dernier et la commune dans laquelle je me suis installée n'était pas raccordable à l'adsl. A l'ouverture de ma ligne FT, l'agence m'a dit que ma commune aurait l'adsl en décembre. Du coup, étant habituée à l'adsl avant, je ne me voyais pas repartir avec un forfait limité...  
 
J'ai donc pris le bas débit illimité de chez tiscali (un des seuls FAI à le proposer) en leur demandant avant si je pourrais passer à l'adsl dès que ça sera dispo sur ma ligne. Ils me répondent textuellement : "L'engagement minimal est d'une année et vous pouvez changé à tout moment votre forfait pour une offre ADSL si l'adsl devient disponible dans votre commune.".
 
La semaine dernière, FT a fait une réunion dans mon village à l'occasion du raccordement de ma commne au réseau adsl. Je peux donc d'après FT disposer du 512 ou du 1024...  
 
Je contacte tiscali qui me répond que mon n° n'est pas éligible.... Je rappelle le 1014 qui me dit que je suis bien éligible pour 512 ou 1024 après vérfication (c'est d'ailleurs le message qui apparaît en vérifiant l'éligibilité sur le site de FT). Il suffit à tiscali de demander à FT une étude technique de ma ligne (ce qui coûtera 99 euros à tiscali) et ça roule !  
 
Mais tiscali refuse de faire cette étude payante et continue à me dire que je ne suis pas raccordable à leur réseau adsl... J'ai téléphoné plusieurs fois au service client et on me balade en me baratinant qu'il n'y a pas que les 99 euros mais encore plus de frais ou alors on me dit carrément que de toutes façons, ce n'est pas possible que j'ai l'adsl.
 
Bilan : l'adsl est dispo mais je ne peux pas y avoir accès... et je suis engagée chez tiscali pour un an donc jusqu'à août 2005... alors bien sûr, je peux baisser mon forfait chez eux à 5.5 € par mois et en prendre un chez wanadoo qui garde le monopole sur ma ligne (les autres FAI ne voulant pas payer les frais d'activation que demande FT ) mais ça me réengage pour un an à partir du changement de forfait  :cry:  
 
Alors je ne peux que conseiller à americus de bien faire attention car apparement, FT conserve encore son monopole dans nos campagnes...
 
Mais si qqun a une astuce pour que je puisse résilier mon engagement chez tiscali, ça serait pas de refus !! Dommage que le chômage ne soit pas accepté comme clause de résiliation chez eux  :(


Message édité par shangay le 22-12-2004 à 17:33:57
n°1858583
bonzefou
Posté le 22-12-2004 à 18:40:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
juste pour raporter un truc pas banale:
 
mes parents ont free en pleins centre ville de lyon
38 db d affaiblissement (je trouve ca enorme pour le centre ville, 2560m du commutateur)
 
j ai teste leur numero de tel sur http://www.degrouptest.com
 
tous les FAI sont eligibles (pas forcement avec les debit max) saut....
France Telecom, toutes les offres sont declarees IMPOSSIBLE
 
c genial ca
de toute maniere ils voulaient pas aller chez FT mais c fort que tout le monde passe sauf FT

n°1859181
spitagor
Posté le 23-12-2004 à 01:47:19  profilanswer
 

shangay a écrit :

Bonjour,
 
Désolée de vous contredire c2c et hunter_killer mais ce n'est pas si simple  :non:  
 
J'ai déménagé au mois d'août dernier et la commune dans laquelle je me suis installée n'était pas raccordable à l'adsl. A l'ouverture de ma ligne FT, l'agence m'a dit que ma commune aurait l'adsl en décembre. Du coup, étant habituée à l'adsl avant, je ne me voyais pas repartir avec un forfait limité...  
 
J'ai donc pris le bas débit illimité de chez tiscali (un des seuls FAI à le proposer) en leur demandant avant si je pourrais passer à l'adsl dès que ça sera dispo sur ma ligne. Ils me répondent textuellement : "L'engagement minimal est d'une année et vous pouvez changé à tout moment votre forfait pour une offre ADSL si l'adsl devient disponible dans votre commune.".
 
La semaine dernière, FT a fait une réunion dans mon village à l'occasion du raccordement de ma commne au réseau adsl. Je peux donc d'après FT disposer du 512 ou du 1024...  
 
Je contacte tiscali qui me répond que mon n° n'est pas éligible.... Je rappelle le 1014 qui me dit que je suis bien éligible pour 512 ou 1024 après vérfication (c'est d'ailleurs le message qui apparaît en vérifiant l'éligibilité sur le site de FT). Il suffit à tiscali de demander à FT une étude technique de ma ligne (ce qui coûtera 99 euros à tiscali) et ça roule !  
 
Mais tiscali refuse de faire cette étude payante et continue à me dire que je ne suis pas raccordable à leur réseau adsl... J'ai téléphoné plusieurs fois au service client et on me balade en me baratinant qu'il n'y a pas que les 99 euros mais encore plus de frais ou alors on me dit carrément que de toutes façons, ce n'est pas possible que j'ai l'adsl.
 
Bilan : l'adsl est dispo mais je ne peux pas y avoir accès... et je suis engagée chez tiscali pour un an donc jusqu'à août 2005... alors bien sûr, je peux baisser mon forfait chez eux à 5.5 € par mois et en prendre un chez wanadoo qui garde le monopole sur ma ligne (les autres FAI ne voulant pas payer les frais d'activation que demande FT ) mais ça me réengage pour un an à partir du changement de forfait  :cry:  
 
Alors je ne peux que conseiller à americus de bien faire attention car apparement, FT conserve encore son monopole dans nos campagnes...
 
Mais si qqun a une astuce pour que je puisse résilier mon engagement chez tiscali, ça serait pas de refus !! Dommage que le chômage ne soit pas accepté comme clause de résiliation chez eux  :(


 
Symap ton histoire :sweat:  
 
Tiscali ce sont vraiment des ... des enfoirés tout simplement pour éviter de dire un gros mot.
 
Maintenant, je sait que pour les assurances un changement de statut social ou familial peut te permettre de résilier... essaie de voir si ce n'est pas possible de résilier en faisant comme ca si tu a changé de situation bien sur... ou alors tuove un cas de force majeure  :sweat:  

n°1862029
shangay
Posté le 24-12-2004 à 18:59:40  profilanswer
 

spitagor : je leur ai déjà demandé ce qu'étaient les forces majeures selon leur contrat : emprisonnement, décès ou déménagement à l'étranger ! C'est tout ! Et vu que je n'ai pas l'intention d'être incarcérée ni de mourir d'ici peu, il me reste la solution de déménager à l'étranger mais je ne vais pas m'expatrier juste pour les beaux yeux de tiscali !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  F.A.I. possibles // adsl ds petit village ???

 

Sujets relatifs
petit probleme avec sortie video de la geforceabonnement free ADSL résiliation possible ?
ADSL sur portable à coté d'AOLModem et synchronisation adsl
débit ADSL wanadoo super lentComment partager ma connexion aol adsl
Routeur Adsl Wifi avec FreeBoxPb Bewan PCI st et ADSL Max Wanadoo
Petit test de Freebox V3 vs V4QUEL forfait adsl + telephone illimité en non dégroupé
Plus de sujets relatifs à : F.A.I. possibles // adsl ds petit village ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR