Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment partager ma connexion aol adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager ma connexion aol adsl

n°1815556
cyberchris
Posté le 24-11-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

Salut
 
Merci de me lire, cela risque d'être un peu long, et je m'en excuse.
Jai 3 pc (pc1,pc2,pc3). Ces 3 pc sont relies en réseau locas par un switch.
pc1 : 192.168.0.1
pc2 : 192.168.0.2
pc3 : 192.168.0.3
 
Je viens d'avoir ladsl aol avec un modem routeur speedtouch 530 (avec un port usb et reseau derriere)
 
J'ai branché mon modem en mode usb sur mon pc1. Tout marche impeccable.
Je voudrais maintenant que mojn pc2 ai aussi la pôssibilité d'aller sur le net (donc je veux partager ma connexion)
Comme le seul port de libre sur mon modem est le port ethernet, je sais que je dois le bracher sur mon deuxieme pc....mais mon  deuxieme pc lui est branché sur le switch.... donc deja ma premiere question est, puis je alors brancher le modem sur mon switch ????
Deuxieme question, certains dentre vous ont il reussi avec ce meme matos car la je ny arrive pas et meme avec leur doc je perds pied....
 
SI qq a eu le même probleme, pouvez vous m'expliquer comment partager cette connexion....
 
Merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

n°1816042
Masenko
Posté le 24-11-2004 à 22:31:32  profilanswer
 

Pour faire un partage AOL c'est pas dur.
Tu n'installes pas l'interface AOL pour commencer.
Tu installes le modem avec le pilote d'aol sur le CDROM.
Tu configures ta connexion manuelement dans la panneau de configuration.
Tu mets en mode Ethernet.
Numéro de téléphone tu mets 8,35
Ensuite nom d'utilisateur ça doit etre le nom du compte principal et pas les sous comptes suivit de @aol.com exemple "moncompte@aol.com" et en mot de pass tu mets ton mot de passe.
Ensuite dans les préferences tu clic sur Partager la connexion au réseau local qui correspond à ton reseau local si t en a plusieurs.
Tu te connectes et voilà ;p

n°1816075
cyberchris
Posté le 24-11-2004 à 22:50:31  profilanswer
 

merci de ta reponse mais jai essaye certains trucs et je suis perdu....en lisaint qq forums jai vu que jetais pas le seul lol... je te remercie je vais essayer de tiout refaire calmement... par contre sur mon pc principal, j branche mon modem en usb ou en ethernet ???? merci

n°1816089
Masenko
Posté le 24-11-2004 à 22:55:33  profilanswer
 

Moi j'ai pas AOL mais j'ai configuré la connexion d'un pote.
Je lui ai configuré en USB car son modem est USB.
Mais en ethernet ça marche aussi et c'est plus securisé et conseillé.

n°1816090
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 24-11-2004 à 22:55:55  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, celà suppose que ça fonctionnerait avec un routeur également ?
Après tout c'est bien de l'ADSL et par du réso proprio AOL ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment partager ma connexion aol adsl

 

Sujets relatifs
[ADSL]Comment partager une connexion avec une ip fixe précise ?Comment partager une connexion adsl avec Sagem 908 chez Free ?
Partager une connexion ADSLQuel routeur pour partager connexion adsl via modem USB?
partager une connexion adsl en sortie de modem ?Comment fait on pour partager ca connexion adsl entre 2 clef bluetooth
partager sa connexion adsl ethernet entre win2k et linux mandrake9.0je voudrai mettre en réseaux 2 pc, et partager la connexion adsl
Comment partager une connexion ADSL ?possible de partager connexion adsl avec tele2 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment partager ma connexion aol adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR