Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Possible ou pas??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible ou pas??

n°741914
Arlequin
I got the poison
Posté le 21-06-2002 à 21:53:06  profilanswer
 

Salut a tous  :)  
 
Tout le monde a l'air content (moi le premier) que les softs comme kazaa,morpheus,edonkey et compagnies ne puisses pas etre fermer vu qu'il n'y a pas de serveur centralisés.
Mais lisez un peu cette article
 
http://fr.news.yahoo.com/020620/44/2n2e0.html
 
Si je comprend bien a la fin de l'annéé les FAI seront reconnus responsable donc ma question est la suivante,les FAI ont t'ils les moyens et les droits de nous bloquer l'accés au logiciel de p2p si oui ou iront nous?
Je m'inquiete peut etre pour rien mais j'aimerais avoir votre avis
mais si ils sont bombarder de procés je pense qu'ils vont faire quelque chose pour y remédier.....
Merci d'avance pour vos reponse  :sol:  
 
Ps:sorry pour les fautes  :jap:


---------------
J'ai pas l'adsl,bah ué j'suis en campagne :-)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 21:53:06  profilanswer
 

n°741915
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2002 à 21:56:17  profilanswer
 

Bah si ca se concrétise ce sera bien fait, zavez pas à télécharger sur des P2P. Moi je télécharge dans les magasins. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°741919
Arlequin
I got the poison
Posté le 21-06-2002 à 22:02:11  profilanswer
 

up


---------------
J'ai pas l'adsl,bah ué j'suis en campagne :-)
n°741924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-06-2002 à 22:06:33  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah si ca se concrétise ce sera bien fait, zavez pas à télécharger sur des P2P. Moi je télécharge dans les magasins. :D  




 
 
 [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°741933
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2002 à 22:30:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah si ca se concrétise ce sera bien fait, zavez pas à télécharger sur des P2P. Moi je télécharge dans les magasins. :D  



C'était vraiment très intéressant. :ange:

n°741934
Arlequin
I got the poison
Posté le 21-06-2002 à 22:33:21  profilanswer
 

Hihi z'etes gentil les gars
mais quelqu'un peut repondre a ma question svp  ;)


---------------
J'ai pas l'adsl,bah ué j'suis en campagne :-)
n°741941
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2002 à 22:45:20  profilanswer
 

Arlequin a écrit a écrit :

Hihi z'etes gentil les gars
mais quelqu'un peut repondre a ma question svp  ;)  



Ben je sais pas, tu nous demandes de réfléchir à ta place ?  :heink:  
 
Si mon avis peut intéresser je tire exactement une conclusion contraire à la tienne quand je lis ça :  
 

Citation :

500 millions de fichiers MP3 seraient actuellement disponibles en libre-service sur le web, faisant le bonheur d'au moins trois millions d'utilisateurs réguliers. Aujourd'hui, 99 % de la musique mise en ligne sur Internet est illégale, rappelle l'IFPI. Ce qui veut dire que les sites de téléchargements légaux et payants lancés par les Majors du disque - comme Musicnet (Warner, BMG, EMI) et Pressplay (Universal et Sony Music) - ne pèsent aujourd'hui que 1 % du marché du téléchargement !
Autant dire que l'industrie du disque est loin d'avoir trouvé la parade face aux clones de Napster (lire ci-dessous). Universal et Sony ont décidé récemment d'abaisser le prix des téléchargements et d'étoffer leur offre de services associés, dont la possibilité de graver les titres sur support CD. Chaque titre du catalogue Universal Music sera ainsi disponible pour 99 cents, et l'album intégral pour 9,99 dollars, alors que chez Sony Music le morceau passerait de 1,99 à 1,49 dollar dans le courant de l'été. Mais le problème reste entier : l'offre des Majors n'est pas exhaustive et donc incapable de rivaliser avec les réseaux libres...  
 
Pour contrer la copie et les circuits peer-to-peer, la plupart des maisons de disques ont commencé à tester à grande échelle des CD protégés. Mais, selon certains petits malins, un simple coup de marqueur bien placé suffirait à neutraliser le cryptage. Aussi, les majors misent aujourd'hui beaucoup sur Songbird, un logiciel conçu pour traquer les fichiers musicaux illicites proposés sur le Net.  
 
L'IFPI a ainsi fait fermer plus de 100 serveurs peer-to-peer et disparaître 700 millions de fichiers illégaux cette année. Parallèlement, plus de 9,6 millions de CD enregistrables (trois fois plus qu'en 2000) et 3 millions de CD pressés ont été saisis et 42 réseaux pirates démantelés.

 
 
Je trouve cet article très rassurant pour l'avenir du P2P : on voit bien qu'aucune parade radicale n'a été trouvée, pour l'instant les majors sont dépassées par le phénomène.  
 
Tu te poses sans doute la question en raison de la fermeture de Audiogalaxy, mais justement AG c'est une contre exemple car ce n'est pas du P2P "pur et dur". Il y avait un serveur officiel comme Napster, même cause même effets. Je suis même surpris qu'AG ait pu vivre si lontemps.  
 
Mais impossible de savoir si ça va durer longtemps.


Message édité par panzemeyer le 21-06-2002 à 22:46:54
n°741946
Arlequin
I got the poison
Posté le 21-06-2002 à 22:52:07  profilanswer
 

Ué c clair ils ont pas trouver la parade mais moi ce qui me fait peur c que justement ce sois les FAI qui nous bloques l'accés
tient va jeter un coup d'oeil a çahttp://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=304&page=archive.php3
 
J'ai bien peur que des offres de ce genre arrive aussi en france....   :cry:


Message édité par Arlequin le 21-06-2002 à 22:52:56

---------------
J'ai pas l'adsl,bah ué j'suis en campagne :-)
n°741951
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2002 à 23:04:32  profilanswer
 

Arlequin a écrit a écrit :

Ué c clair ils ont pas trouver la parade mais moi ce qui me fait peur c que justement ce sois les FAI qui nous bloques l'accés
tient va jeter un coup d'oeil a çahttp://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=304&page=archive.php3
 
J'ai bien peur que des offres de ce genre arrive aussi en france....   :cry:  



Là non plus c'est pas une menace, c'est juste une arnaque de plus sur le net où un FAI te reprend d'une main ce qu'il t'offre de l'autre. Personne n'est obligé de souscrire à ce genre d'offre. Le souci des FAI pour le moment c'est d'augmenter leur nombre d'abonnés par rapport à la concurrence, pas de défendre les droits d'auteurs des maisons de disques ;)

n°741952
Arlequin
I got the poison
Posté le 21-06-2002 à 23:07:19  profilanswer
 

merci pour tes reponses  
 :jap:


---------------
J'ai pas l'adsl,bah ué j'suis en campagne :-)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 23:07:19  profilanswer
 

n°741959
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2002 à 23:24:12  profilanswer
 

Arlequin a écrit a écrit :

merci pour tes reponses  
 :jap:  



bah en même temps ce n'est que mon avis hein... ça vaut ce que ça vaut :/  :D

n°741963
Arlequin
I got the poison
Posté le 21-06-2002 à 23:29:35  profilanswer
 

Toute façon qui vivra verras et qui mourra verras pas....
 
 
Wait and see ;)


Message édité par Arlequin le 21-06-2002 à 23:30:22

---------------
J'ai pas l'adsl,bah ué j'suis en campagne :-)
n°741967
deathsharp
Posté le 21-06-2002 à 23:34:06  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah si ca se concrétise ce sera bien fait, zavez pas à télécharger sur des P2P. Moi je télécharge dans les magasins. :D  




et la marmotte... :D


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Possible ou pas??

 

Sujets relatifs
ECI USB en PPPoE ,est-ce possible ?Memtest sur cd bootable c'est possible ???
est il possible de creer 2 sites perso sur le meme hébérgeur?ou trouver des info sur les connection isdn possible ?
Swap file sur disque virtuel en RAM ? Possible ? Résumer en 1ere pagesoundblaster, xp, grésillement, problème d'irq possible??? help
Faire marcher un scaner AGFA // sous win XP, possible?Il est possible de faire cohabiter windows XP et 98 sur un meme ordi ?
Est-il possible d'avoir w2K et WinXP sur le même PC ?c possible de rembourser le prix de la conection ADSL avec de la Pub ?
Plus de sujets relatifs à : Possible ou pas??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR