Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Portable, wifi et la freebox !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable, wifi et la freebox !

n°2371698
nils28
Posté le 31-03-2006 à 22:39:31  profilanswer
 

Hello everybody !!!
 
J'ai un petit souci avec mon réseau chez moi. Voila le problème :  
 
J'ai 4 PC chez moi dont 3 portable :  
    - un fixe relié par ethernet a la freebox,
    - un portable IBM en wifi,
    - un portable Acer en wifi aussi,
    - un portable HP (qui est en wifi).  
 
J'ai tout bien réglé : routeur avec DHCP désactivé (car ip manuel) et  redirection de ports; carte wifi avec freebox canal 11, clé WPA-PSK; ip et passerelle sur les pc j'ai meme le partage de mon imprimante.
 
Tout fonctionnais impecablement sur mon fixe et mes portables IBM et Acer, mais quand j'ai voulu mettre celui de mon frère (le HP) dans le réseau je n'ai pas réussi car il ne capte pas le wifi. J'ai beau régler tout régler comme sur les autres rien a faire. J'ai mm essayé de changer les canaux du wifi...
 
Le pir c'est que il capte le wifi ac ses potes et qu'il est allé voir a la Fnac et ca marche aussi.....
 
Je ne sais plu quoi faire si vous avez une idée d'ou ca peut bien venir.
 
Merci par avance


Message édité par Wolfman le 31-03-2006 à 22:43:56
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 22:39:31  profilanswer
 

n°2371936
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-04-2006 à 12:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
Avez vous essayer de désactiver le cryptage de votre réseau pour faire un test ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2371937
nils28
Posté le 01-04-2006 à 12:08:44  profilanswer
 

Euh non comment on fait ?

n°2371947
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-04-2006 à 12:26:22  profilanswer
 

:whistle: Sur une Freebox, je ne suis pas sûr que ce soit possible.
Par contre, un problème de cryptage pourrait être la cause de vos soucis.
Avez vous installé les derniers drivers HP pour la partie wi-fi ? Quels sont les chipset utilisés ? Il me semble avoir vu sur le forum freenews plusieurs sujet sur cette problématique... http://www.freenews.fr/forum/
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2371973
azerty
Posté le 01-04-2006 à 12:48:33  profilanswer
 

regarde aussi dans la configuration de la carte wifi du HP si il accepte bien de se connecter a la fois aux wifi b et g. On sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Portable, wifi et la freebox !

 

Sujets relatifs
wifi impossible avec la freebox et un portableproblème connection wifi freebox + portable
Connexion Wifi portable - freebox "saute"Connection WIFI +routeur sur portable et PC Fixe avec FreeBox
[Freebox] 1 PC fixe en usb et 1 portable en wifi=rien sur le portableD-link 624+ freebox 4 et portable wifi
Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox[wifi]portable with Wifi et Freebox
freebox-portable wifi-pc fixeFreebox Wifi : PC ok Mais Portable pas de ping
Plus de sujets relatifs à : Portable, wifi et la freebox !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR