Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Freebox] 1 PC fixe en usb et 1 portable en wifi=rien sur le portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freebox] 1 PC fixe en usb et 1 portable en wifi=rien sur le portable

n°2164162
drthodt
Posté le 20-09-2005 à 09:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
depuis hier je tente en vain d'utiliser la fonction wifi sur ma freebox.
Voici ma confi:
-1 PC fixe Dell avec windows XP, avec la freebox branchée en USB dessus (ma connexion marche impec depuis des mois).
- 1 Portable packard ball avec windows XP également.
- une carte wifi PCMCIA de chez Free dans ma freebox (802.11b)
- une carte PCMCIA D-Link DWL -610 (802.11b).
 
Les clients pour réseau microsoft et protocolmes TCP/IP installés sur les deux machines.
 
J'ai tout configuré selon ce tuto: http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282, en mettant comme indiqué les IP en manuel (DHCP désactivé).
J'ai donc:
mon fixe avec une IP 192.168.0.101
mon portable avec une IP 192.168.0.102
la freebox routeur en tant que passerelle avec 192.168.0.254
une redirection du port 21 de mon client FTP usr le fixe,et idem pour le port de la mule.
 Lorsque j'allume le tout:  
-les diodes vertes de mes deux cartes wifi clignotent.
-mon portable détecte bien le réseau sans fil que j'ai configuré (SSID : HOME).
Là ça commence à ne plus aller: le message sur ma connexion réseau sans fil est le suivant: Connexion à HOME, vitesse 1 Mbit (ne devrais-je pas être à 11 Mbits??), force du signal: très bon ou excellent.
Mais rien ne sur le portable: pas de net.
 
Le fixe se pinge lui-même (ping 192.168.0.101 sur lui-même) et pinge la freebox,par contre il ne pinge pas le portable.
Le portable pinge le fixe,et pinge également la freebox,mais il ne se pinge pas lui-même.
 
J'ai des dossiers partagés pour réseau sur chacun des deux postes.
Quand j'essaie d'aller dans vosinage réseau depuis le portable,il entre sur HOME mais il n'y a rien.
Quand je fais la même chose depuis le fixe,j'ai un message d'erreur "home n'est pas accessible,vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires..etc.contactez votre administrateur système."
Je me suis rendu compte que le service serveur était désactivé sur le fixe,je l'ai donc mis en route mais cela ne change rien.
D'ou cela peut-il venir à votre avis et que faire?
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 09:22:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Freebox] 1 PC fixe en usb et 1 portable en wifi=rien sur le portable

 

Sujets relatifs
mettre mot de passe sur reseau wifi[résolu]reseau wifi non detecté
configuration portable wifi freeinstaller un wifi chez moi : que prendre et que faire?
J'ai besoin de votre science pour une carte wifi :dPC compatible wifi......
Probleme avec routeur wifireseaux wifi à +- 350 m
mieux capter un signal wifi avec un pc portable 
Plus de sujets relatifs à : [Freebox] 1 PC fixe en usb et 1 portable en wifi=rien sur le portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR