Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox

n°2007490
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 13:50:01  profilanswer
 

Bonjour j'aurais aimé faire un reseau WiFi chez moi avec ma Freebox, un portable et mon PC. J'aurais aimé quelques conseils pour ne pas faire de conneries dans mes achats. Il me faut donc 2 cartes PCMIA et une PCI (c'est bien ça ? je suis pas sur); Free propose une carte PCMIA pour sa freebox, est-ce qu'on peut en mettre une autre ? est-ce que il faut en mettre une autre (mieux) et ensuite pour le portable et le PC comme je ne m'y connais pas quels models me conseillez vous ? D'avance merci.
 
edit: si vous pouviez donner avec les models une idée du prix pour que j'évite de me faire avoir. :) Merci.


Message édité par Aegir le 24-04-2005 à 13:51:20
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 13:50:01  profilanswer
 

n°2007576
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 15:17:42  profilanswer
 

hmm apres avoir un peu regardé d'autre forum j'ai entendu dire qu'il valait quand meme mieux, quand c'était possible, conserver une connexion ethernet entre son PC et la Freebox (meilleur connection) et comme les 2 sont cote à cote je me demandais si je ne pouvais pas relier la freebox à mon PC en ethernet (comme c'est maintenant) et ajouter une cate PCMIA sur la Free et sur le portable pour que le portable puisse profiter d'internet ?

n°2007623
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-04-2005 à 16:04:57  profilanswer
 

je vais de dire ce que j'ai fait chez moi:
freebox en rj45 vers un routeur linksys WRT54GS
puis en wifi vers un PC équipé d'une D-link(je te conseille une linksys WMP54GS si tu choisis le routeur linksys) et en RJ45 vers l'autre PC
autre chose: