Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox

n°2007490
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 13:50:01  profilanswer
 

Bonjour j'aurais aimé faire un reseau WiFi chez moi avec ma Freebox, un portable et mon PC. J'aurais aimé quelques conseils pour ne pas faire de conneries dans mes achats. Il me faut donc 2 cartes PCMIA et une PCI (c'est bien ça ? je suis pas sur); Free propose une carte PCMIA pour sa freebox, est-ce qu'on peut en mettre une autre ? est-ce que il faut en mettre une autre (mieux) et ensuite pour le portable et le PC comme je ne m'y connais pas quels models me conseillez vous ? D'avance merci.
 
edit: si vous pouviez donner avec les models une idée du prix pour que j'évite de me faire avoir. :) Merci.


Message édité par Aegir le 24-04-2005 à 13:51:20
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 13:50:01  profilanswer
 

n°2007576
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 15:17:42  profilanswer
 

hmm apres avoir un peu regardé d'autre forum j'ai entendu dire qu'il valait quand meme mieux, quand c'était possible, conserver une connexion ethernet entre son PC et la Freebox (meilleur connection) et comme les 2 sont cote à cote je me demandais si je ne pouvais pas relier la freebox à mon PC en ethernet (comme c'est maintenant) et ajouter une cate PCMIA sur la Free et sur le portable pour que le portable puisse profiter d'internet ?

n°2007623
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-04-2005 à 16:04:57  profilanswer
 

je vais de dire ce que j'ai fait chez moi:
freebox en rj45 vers un routeur linksys WRT54GS
puis en wifi vers un PC équipé d'une D-link(je te conseille une linksys WMP54GS si tu choisis le routeur linksys) et en RJ45 vers l'autre PC
autre chose:  
pour la carte wifi de la freebox, tu as quelle version de freebox?
 
parce que avec une V3, la carte wifi sera une 11Mb/s et avec une V4 comme ils en ont encore plein, tu risque aussi de recevoir une 11Mb/s alors que la freebox v4 accepte une 54Mb/s.
 
pour les prix, compte entre 50 et 70€ pour la carte wifi, et  le routeur entre 80 et 100€ (a la louche)
 
edit :
tu peux effectivement mettre une autre carte wifi que celle de la freebox mais pas n'importe laquelle, (ca depends du chipset de la carte) regarde sur le topic unique freebox, je crois qu'ils en parlent)
 
connexion directe PC - freebox ou appareil intermediaire (genre routeur)
ca n'a pas d'importance. ca marche aussi bien.
c'est meme parfois mieux pour le PC puisque ce modele de routeur est équipé d'un firewall et du coup j'ai viré celui de mes deux PC (gain en processus et memoire meme si c'est pas enorme)
un Firewall sur un routeur est meilleur qu'un firewall sur un PC.


Message édité par aknott31 le 24-04-2005 à 16:08:50
n°2007635
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 16:18:21  profilanswer
 

ouais je sais bien j'ai pas de Firewall moi sur les PC j'aime pas ça.

n°2007636
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-04-2005 à 16:19:21  profilanswer
 

si tu n'as pas de routeur aujourd'hui, est-ce à dire que tu navigue sans firewall?
c'est super risqué. mefie toi.

n°2007639
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 16:22:02  profilanswer
 

mais non pas du tout il suffit de mettre à jour Win XP et de faire de temps à autre un petit scan avec ad-aware, et j'ai jamais de blems

n°2007660
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 24-04-2005 à 16:37:36  profilanswer
 

les mises à jour ne sont pas toujours suffisantes.
un virus peut tres bien arriver avant que la faille qu'il exploite soit corrigée.
mais si tu n'as jamais eu de probleme, c'est cool pour toi
nombreux sont ceux qui ne pensent pas la meme chose.
c'est pour ca que des firewalls existent.

n°2007698
Aegir
Posté le 24-04-2005 à 17:16:22  profilanswer
 

ouais je sais mais j'ai pas besoin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox

 

Sujets relatifs
Connection internet en réseaupb qualité Wifi
Ajouter une imprimante réseau,mettre en reseau 2 pc sous xp
[relsolu]problème notebook réseau (cable)Limiter le réseau
probleme de connexion avec freebox/routeur linksys wrt54gImpossible de voir les ordis de mon réseau avec portable WIFI...
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR