Ha ha, rien que le titre envoie un max
Bon, premier sujet ici, excusez d'avance si ma facon de presenter les choses n'est pas trop dans les "codes" du forum.
Petit résumé des protagonistes :
- Une splendide et incroyablement fiable Livebox Inventel (bah, en plus j'ai quasiment pas eu de problemes avec)
- Un lecteur Divx Kiss DP-500 (avec ethernet, donc)
- Entre les deux, un pont ethernet-wifi 802.11b de chez SMC (le 2671W, des fois que qqun connaisse)
Bon, configuration de la bebete assez simple, entrée des adresses ip, de la clé wep, du ssid, et tout... Probleme, le pont (enfin la livebox, plutot) ne veut pas s'associer (oui, j'ai appuyé sur le bouton association, merci Inventel de pas permettre les identifications a la main ), donc pour avoir une connexion c'est un peu compliqué... Qu'a cela ne tienne, je sors mon bon vieux DG834G, je crée un deuxieme reseau pour voir des fois que ca marche, et la, miracle, le pont s'associe, mais se deconnecte en permanence... Donc pour lire des mp3 sur mon Dp500, c'est pas tres pratique, vu qu'il hache toutes les deux secondes...
Resultat, j'en suis au meme point que le départ.
J'ai pensé a un probleme de portée, mais en reduisant la distance a, admettons... 8m + plafond + 1 mur, ca chiotte toujours autant. Et je peux pas faire moins, autant tout brancher en cable (mais ma môman l'est pas d'accord). J'ai pensé a une interférence entre les deux reseaux, mais... Normalement on est pas déconnecté de son reseau dans un appart si le voisin branche son wifi a lui... J'ai donc pensé a acheter une scie circulaire, mais je me suis dit que ca serait d'une efficacité douteuse, meme si apres, je serais au total sans-fil.
Au final, deux questions :
- Est-il possible qu'un matériel ne soit pas compatible ksdj@z*ù*ù$kc Livebox?
- Est-il possible que le coté chiottouillant de la connexion sur le Netgear soit due au 802.11b, tout simplement?
Et question subsidiaire : Suis-je une buse?