Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Répéteur Wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur Wifi

n°2402314
Moldavie
Posté le 04-05-2006 à 21:05:00  profilanswer

Salut, j'ai quelques questions sur le wifi que je me posais :
J'ai un routeur wifi (dlink dI-524)
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] MiMqRm6Dg= au troisième étage, et un PC equippé d'une carte pci Wifi au rez de chaussée.
Le signal est trop faible une fois en bas (9mbps)

Je pensais alors placer un répéteur(station relais) au 2eme étage pour faire rebondir le signal.
Je penche pour le DWL-2000AP+ de Dlink.
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] okNqNg6Tok

Suffit-il de brancher le DWL-2000 sur le courant ? C'est mon avis mais je ne suis pas sûr, ou faut-il qu'il soit relié physiquement au routeur avec un cable ethernet ?
Le DWL à un mode répéteur sans fil semble t'il. La différence entre un répéteur et un Point d'accès est d'ailleurs je pense le fait que le PA doit être relié physiquement pour étendre le réseau ?
merci :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 21:05:00  profilanswer

n°2402315
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 04-05-2006 à 21:12:02  profilanswer

alors moi je connais quelqu'un qui voulait faire idem avec les mêmes pièces sauf que c'était une freebox v4 + carte wifi avec le 2000AP+ et je peux te dire qu'il faut qu'il soit relié à l'ethernet par un cable [:itm]

---------------
ciao l'artiste ©
n°2402316
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 04-05-2006 à 21:14:21  profilanswer

je prendrai plutot ça :
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] ys-WRE54G/

car le d-link 2000AP+ est un point d'accès et le lien est un amplificateur de signal

---------------
ciao l'artiste ©
n°2402851
Moldavie
Posté le 05-05-2006 à 13:03:38  profilanswer

Merci pour ses infos :) , mais quelqu'un pourrait-il me confirmer le fait qu'il faille relier avec un cable le 2000AP ( en mode pont sans fil point à point) au routeur ?

Le cout du WRE54G étant le double :kaola: je voudrais en être sur.

n°2409302
manifx
Posté le 12-05-2006 à 23:49:24  profilanswer

un point d'accès réglé en mode répéteur ne peut pas communiquer sur le port Ethernet. Il ne fait que répéter le signal radio de l'AP.
De ce fait, si tu règles ton AP en répéteur tu n'as absolument pas besoin de le brancher en Ethernet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Répéteur Wifi

Sujets relatifs
Accès Livebox via wifi verrouillé ?point d'accès wifi qui plante
Réseau local en WiFi + Ethernet avec Freeboxconseil pour le choix d'un modem/routeur wifi
[Pb] Routeur wifi derrière la Freebox / Port RJ-45Répéteur WIFI et Freebox
répéteur wifi sans fil à la patteRépéteur amplificateur de signal linksys wifi wre54g
Modem Routeur sans fil et répéteur wifi[WiFi] Utiliser un PC comme repeteur ?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur Wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR