Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?

n°2402738
wizdom
Posté le 05-05-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

 
J'ai un collègue qui dispose d'une carte Orange Pro 3G sur son portable depuis peu.
 
Vu qu'il dispose d'une connexion Wifi et moi aussi (sur mon ordi portable), je me demandais si il pouvait partager sa connexion 3G (via le wifi) pour que je puisse surfer depuis mon portable ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

n°2402739
D_Latch
Posté le 05-05-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

En theorie je pense que oui
 
[:drapal]
 
Ca m'interresse

n°2402890
ThibB
Posté le 05-05-2006 à 13:39:46  profilanswer
 

Je pense qu'il suffit comme pour n'importe quel connexion de coché la case "Autoriser d'autre utilisateur des réseau à se connecter ..."  dans les propriété de la connection, et de regler ton PC comme pour un partage classique.
Après si cette connexion n'apparait  pas dans les connexions réseaux je ne pourrait pas te dire ^^

n°2402960
wizdom
Posté le 05-05-2006 à 14:29:54  profilanswer
 


Ok, c'est aussi ce que je pensais (cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs..."
 
Après effectivement je voudrais avoir l'opinion de quelqu'un qui aura déjà effectué cette config :D

n°2405910
wizdom
Posté le 09-05-2006 à 09:02:42  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé une solution matérielle : le routeur Linksys WRT54G3G qui permet de partager une connexion 3G entre 5 users.  
 
http://www.sans-fils.org/article.php3?id_article=4696
 
A priori c'est concu pour du Vodafone, mais d'après un commentaire laissé par un acheteur de LDLC,  ca passe aussi sur de la 3G Orange :
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] outer.html
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?

 

Sujets relatifs
nombre d'essai de connexion à un réseau wifiWifi Entre 2 Maisons
je veux créer un réseau avec 2 pc fixe ,ayant la neuf boxe wifiCoupure d'internet bizarre - virus
Répéteur WifiPartage et autorisation reseau
[Résolu] Partage internet via Wifi (cas particulier) 
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR