Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs workgroups sur une machine sans rebooter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs workgroups sur une machine sans rebooter ?

n°1112561
bifidusse
(actif)
Posté le 01-04-2003 à 10:24:47  profilanswer
 

Hello hello,
 
J'ai un portable que j'utilise au bureau (domaine Y) et chez moi (workgroup X). Pour partager des fichiers au bureau si je suis avec ma config "maison" (workgroup X), je dois mettre un workgroup Y pour que ça marvhe (je ne suis pas obligé de me connecter au domaine, il suffit que le workgroup ait le même nom que le domaine).
 
Oui mais pour ça je dois changer de workgroup à chaque fois, c'est un peu lourd à la fin.
 
Quelles sont les possibilités de changer "à la volée" le workgroup ? (utilitaire, astuce Windows...).
 
Je suis sur XP pro.
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 10:24:47  profilanswer
 

n°1112594
bagu
Posté le 01-04-2003 à 11:03:40  profilanswer
 

sous xp pro tu change de workgroup sans rebooter...c sous 98 ou tu reboot...
 
de plus...entre domaine et workgroup y'a une grosse différence...
lors du démarrage de l'ordi, a l'authentification, tu peux choisir domaine ou workgroup.

n°1112609
bifidusse
(actif)
Posté le 01-04-2003 à 11:21:22  profilanswer
 

bagu a écrit :

sous xp pro tu change de workgroup sans rebooter...c sous 98 ou tu reboot...
 
de plus...entre domaine et workgroup y'a une grosse différence...
lors du démarrage de l'ordi, a l'authentification, tu peux choisir domaine ou workgroup.


 
Juste, il n'est pas nécessaire de rebooter, mais il te demande quand même de le faire.
 
De même, entre workgroups différents, il ne voit pas les ordis de l'autre, mais veut bien y accéder si l'ordi en question se trouve dans les favoris réseau.
 
Un raccourci ou un script alors pour changer rapidement de workgroup ?

n°1112623
bagu
Posté le 01-04-2003 à 11:37:46  profilanswer
 

bah...dans tes favoris réseau tu vois pas les autres workgroup ?
 
pasque moa g un "objet" pour chaque workgroup...pas toa ?

n°1112634
bifidusse
(actif)
Posté le 01-04-2003 à 11:45:06  profilanswer
 

Sisi, je vois les autres ordis via les favoris réseau, mais bon, j'aurais aimé une solution plus "propre", étant donné que lesdits favoris ne se mettent pas à jour (si je change un partage par exemple...). C'est pas gravissime hein, mais bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs workgroups sur une machine sans rebooter ?

 

Sujets relatifs
Plusieurs config de connexion sur une seule carte réseauplusieurs disques c:\
Plusieurs cartes reseaux sur une même machine?Peut on installer w2k SP2 DELL sur une machine normale ?
Graver un gros dossier sur plusieurs cd'sMedia player 9 = reboot de ma machine !!!
[Question Chaude] : acceder au bios d'une machine distantemachine virtuelle java mais où est tu passée ??
comment faire pour imprimer plusieurs documents a la fois? 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs workgroups sur une machine sans rebooter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR