Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Question Chaude] : acceder au bios d'une machine distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question Chaude] : acceder au bios d'une machine distante

n°1100301
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 20-03-2003 à 11:43:59  profilanswer
 

AVIS AUX MODOS :
 
c'est une question d'administration de reseaux, donc la sous cat choisie est la plus appropriée. (et donc je n'ai pas posté ce topic dans la section Hardware, messieurs les modos)
 
QUESTION :
 
Bonjour,  
 
 J'ai besoin de connaitre le numéro de serie d'un serveur distant. Sur place, aucune info n'a été conservé a l'epoque du déploiement. Bref. Ce numéro est disponible (serveur compaq) dans le bios. Mais impossible de rebooter le serveur (personne sur place qui s'y connait assez).
Donc je cherche un utilitaire ou une méthode capable de me fournir les infos du Bios a distance. J'ai essayé avec Dameware, qui est puissant mais pas pour ce probleme.
 
Le bios est-il contenu dans le registre de Windows ? J'en doute ...
Je precise que c'est serveur sous W2K Server.
 
Merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 11:43:59  profilanswer
 

n°1100308
thalis
Posté le 20-03-2003 à 11:47:39  profilanswer
 

aida32 peut t'aider si t'a access au serveur en reseau.
il est capable d'avoir acces aux infos DMI (cad le num de serie tt ça) c ce que j'utilise pr avoir ttes les infos de becane pr mon parc.
http://www.aida32.hu/aida32.php


Message édité par thalis le 20-03-2003 à 11:48:30
n°1100311
chris-of-p​aris
Posté le 20-03-2003 à 11:48:30  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

AVIS AUX MODOS :
 
c'est une question d'administration de reseaux, donc la sous cat choisie est la plus appropriée. (et donc je n'ai pas posté ce topic dans la section Hardware, messieurs les modos)
 
QUESTION :
 
Bonjour,  
 
 J'ai besoin de connaitre le numéro de serie d'un serveur distant. Sur place, aucune info n'a été conservé a l'epoque du déploiement. Bref. Ce numéro est disponible (serveur compaq) dans le bios. Mais impossible de rebooter le serveur (personne sur place qui s'y connait assez).
Donc je cherche un utilitaire ou une méthode capable de me fournir les infos du Bios a distance. J'ai essayé avec Dameware, qui est puissant mais pas pour ce probleme.
 
Le bios est-il contenu dans le registre de Windows ? J'en doute ...
Je precise que c'est serveur sous W2K Server.
 
Merci


 
Si c'est un Compaq, tu as essayé Insight Manager ?  :hello:

n°1100312
Coethium
Galaxia
Posté le 20-03-2003 à 11:49:53  profilanswer
 

T'es dans le caca là :/
 
Une solution serait d'envoyer sur ce serveur un logiciel de récupérations des infos du BIOS (n'importe quel site de téléchargement en propose), puis via une prise de contrôle à distance de lancer le logiciel. Le problème j'imagine c'est que quelqu'un va devoir être assez compétant pour installer le log de prise de contrôle :/
Et puis ça c la théorie, car de toute façon, les BIOS Compaq sont propriétaires, donc à part les informations de la CMOS (c standardisés), les autres informations sont contenue dans une partition cachées au début du disque dur.
 
Bref galère...

n°1100319
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 20-03-2003 à 11:52:53  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit :


 
Si c'est un Compaq, tu as essayé Insight Manager ?  :hello:  


 
Kesako ? livré avec smartcenter ?


---------------

n°1100322
thalis
Posté le 20-03-2003 à 11:54:33  profilanswer
 

je repete aida32, c gratuit, ça marche tres bien, et c capable de te filer ton num de serie.

n°1100331
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 12:02:00  profilanswer
 

Thalis a écrit :

je repete aida32, c gratuit, ça marche tres bien, et c capable de te filer ton num de serie.


 
Je confirme, aida32 sait faire ca.

n°1100380
chris-of-p​aris
Posté le 20-03-2003 à 13:12:30  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
Kesako ? livré avec smartcenter ?


 
Compaq Insight Manager est un agent SNMP qui centralise l'état du serveur ainsi que les datas le concernant dont les SN etc.
Je crois que tu peux le télécharger gratos sur leur site.
 
 :jap:

n°1100399
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-03-2003 à 13:31:31  profilanswer
 

faut un BIOS qui puisse être piloté via une connexion réseau...  c'est à dire paramétrable via une interface windows (ou autre)... c pas gagné ça ! en tout cas, pas pour tous les paramétrages !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1101313
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 21-03-2003 à 08:37:47  profilanswer
 

ça marche avec aida32 (merci thalis  :jap: )
 
et aussi avec insight manager (merci chris of paris  :jap: )
 
c'est ti pas formidable la technology ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Question Chaude] : acceder au bios d'une machine distante

 

Sujets relatifs
machine virtuelle java mais où est tu passée ??Question sur le SMTP
question ? Engagement d'un an chez wanadoo et netissimo 1Question sur NAV 7.5 Corporate edition ?
Question configuration d'apacheQuestion au sujet du format Ogg
machine virtuelle pour javaquestion wanadoo
question importantearrêter le système sous W2k pro ( problème d'arrêt de la machine)
Plus de sujets relatifs à : [Question Chaude] : acceder au bios d'une machine distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR