Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs Bornes Wifi dans un meme batiment , conflit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs Bornes Wifi dans un meme batiment , conflit ?

n°2279310
cyberfred
Posté le 03-01-2006 à 19:16:09  profilanswer
 

Salut
Voilà , ma question est simple : si j'ai plusieurs bornes wifi dans un meme batiment , chaque borne ayant un SSID different , est il possible qu'il y ait des conflit entre ces bornes  si elles sont paramétrées sur le meme channel ? par exemple le 6 , 2437 Mhz.
Ou alors faut il absolument qu'elles soient sur un channel different pour éviter les conflits?
Je précise que chaque borne dessert un réseau différent (il n'y pas de liens physiques entre les differents réseaux)
 
Merci d'avance si vous avez une réponse.
 
ps : je précise aussi que ce n'est pas destiné à interconnecter plusieurs réseaux , les bornes sont pour un réseau donné , rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:16:09  profilanswer
 

n°2279324
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2006 à 19:21:27  profilanswer
 

Tu peux effectivement avoir des conflits entre tes réseaux. C'est pour cela que différents canaux sont disponibles. Si tu as plusieurs réseaux wifi différents à faire cohabiter il est fortement conseillé de leur donner un canal différent à chacun.

n°2279328
dreamer18
CDLM
Posté le 03-01-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

en France on peut utiliser 3 canaux : 1, 6 et 11. le reste c'est mal :D

n°2279339
cyberfred
Posté le 03-01-2006 à 19:27:22  profilanswer
 

ok je vous remercie donc ca entraine ma deuxieme question :  
comme je ne gere pas tout ces reseaux wifi , comment je fait pour connaitre le canal des autres réseaux wifi et ainsi eviter un chevauchement ?
 
ps : Pourquoi les canaux autres que 1,6 et 11 sont mal ???
parce qu'il y a déjà 5 réseaux wifi qui cohabitent ds le batiment donc il va surement falloir que j'utilise un autre canal que ceux là.


Message édité par cyberfred le 03-01-2006 à 19:32:11
n°2279350
dreamer18
CDLM
Posté le 03-01-2006 à 19:29:59  profilanswer
 

en fait tu fixe le canal sur les bornes, donc à l'administrateur et/ou intégrateur à bien disposer ses bornes et bien régler la puissance du signal pour que ça se chevauche pas. Pour "voir" les canaux, un scanneur wifi te permettra de visualiser ça sans problème (netstumbler le fait je crois).
 
pour les canaux différents de 1, 6 et 11; c'est Cisco qui a dit que c'était le mal :o

n°2279352
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2006 à 19:30:43  profilanswer
 

Certains logiciels de gestion de cartes wifi permettent de visualiser des infos sur les réseaux wifi environnants, dont le canal utilisé. A vérifier avec un PC donc.  
Sinon, personnellenemtn, je ne connais pas d'autre logiciel permettant de le faire

n°2279357
cyberfred
Posté le 03-01-2006 à 19:31:41  profilanswer
 

justement si le canal est different , pourquoi regler la puissance du signal ?
 
(Effectivement pour les canaux , il me semblent que les soft fournis avec certaines cartes wifi style dlink ou netgear permettent de voir les canaux des réseaux wifi)


Message édité par cyberfred le 03-01-2006 à 19:40:48
n°2279496
cyberfred
Posté le 03-01-2006 à 21:42:50  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs Bornes Wifi dans un meme batiment , conflit ?

 

Sujets relatifs
Connection wifi non sécurisée dans un immeubleVisio conference a plusieurs avec quel soft ?
[CONSEIL WiFI] Adaptateur Ethernet WiFi?Réseau mixte Wifi+Ethernet+Passerelle (netsh ne marche pas)[1/2RESOLU]
Comment brancher le routeur wifi WRT54GC sur un neatgear ?livebox 8 mega+dongle usb wifi: par quoi le remplacer?
connection internet plus réseaux wififaut'il mettre une clé wifi ou une carte wifi avec la livebox
quelque clé wifi avec la livebox peut-on utiliserLiaison Wifi entre 2 villas
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs Bornes Wifi dans un meme batiment , conflit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR