Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection wifi non sécurisée dans un immeuble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection wifi non sécurisée dans un immeuble

n°2278689
vinz_uk
Posté le 03-01-2006 à 11:54:47  profilanswer
 

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2006.  
Voila, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable HP 8240, win XP SP2, et une fois rentré dans mon immeuble, j'ai activé la connection wifi du portable histoire de voir si j'avais des réseaux wifis a portée, et la, je me suis appercu que 4 acces wifis etaient détectés, et seulement 1 est sécurisé.  
De ce fait, je peux me connecter à internet par le biais de leur connections.  
Par contre je ne vois pas leurs PC dans les connections reseaux.  
Etant novice en matière de réseaux sans fils, je me demande si je suis visible sur les reseaux de ces personnes, et si ces personnes peuvent aussi avoir acces a mon PC.  
J'utilise le firewall livré avec XP.  
 
Par contre, je rencontre un autre probleme avec ma freebox et ma connection ethernet avec mes 2 PC en signature. Je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic.  
Voila, avant les vacances ce noel, je connectais mon presario 700 en win XP SP1 en ethernet a ma freebox en mode routeur, fonction DHCP activee, tout fonctionnait impeccablement.  
 
Je suis retourné chez mes parents pour les fetees, et la, instalation identique a la mienne, sauf qu'il y a un switch dlink entre la freebox et le PC, config identique a ma freebox, routeur et DHCP activés. La connection marchait impeccablement avec mes 2 PC chez mes parents en ethernet. Il est vrai que j'ai fait pas mal de transfert entre les 2 PC en cable croises avec adresses IP fixes, mais apres, en les remettant en automatiques, tout remarchait bien.  
 
Or dans mon appart, plus de connection internet possible. Etrange car la freebox semble fonctionner car la ligne tel. freebox marche impeccablement.  
Dans mon status de connection ethernet, le PC ne recoit pas de paquets, mais semble en envoyer.  
Je précise que je n'ai rien touché sur ma config depuis mon retour dans mon appart.  
D'ailleurs, j'ai fait le meme test sur mon presario, et j'ai exactement le meme probleme, pas de connection, alors qu'auparavant, quand je rentrais chez mes parents, tout marchait impec a mon retour dans l'appart.  
 
Et hier soir, la connection wifi sur laquelle j'etais connecté a brusquement coupé, alors que je vois bien cette connection dans les resaux disponibles, et que cette connection m'est tjs pas securisée, mais la tentative de connection échoue. Windows me dit que la connection wifi est désactivée.  
 
J'ai fait un scan antivirus ce matin, mais RAS, tout semble aller.  
 
Voila, merci d'avoir lu jusque la, et si vous avez des suggestions quant a mes problemes, je vous remerci par avance de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:54:47  profilanswer
 

n°2278754
Bourinatto​r
Posté le 03-01-2006 à 12:49:07  profilanswer
 

Citation :

Etant novice en matière de réseaux sans fils, je me demande si je suis visible sur les reseaux de ces personnes, et si ces personnes peuvent aussi avoir acces a mon PC.  


 
Si leurs redeau wifi n'est pas securise il sagit surement de personne ayant peux de connaissance internet. Il y a donc peux de chanche pour qu'ils puissent avoir acces a tes données. Surtout que tu ne crée aucun reseau entre les deux PC. Et a prioris tu ne partage pas tes fichiers...
 
Sinon, tu devrais aller voir les personnes de ton immeuble et leurs expliquers qu'ils devraient securisé leurs wifi... ;)

n°2278757
Alkor2001
Posté le 03-01-2006 à 12:55:10  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

[quote]
Sinon, tu devrais aller voir les personnes de ton immeuble et leurs expliquers qu'ils devraient securisé leurs wifi... ;)


 
+1, ça serait vraiment malhonnête de profiter de leur connexion internet sans le leur dire...  :jap:  
 
Maintenant, savoir qui dans ton immeuble possède ces réseaux non protégés, c'est une autre histoire... Dans mon immeuble y a pas mal de Livebox qui ont l'air sécurisées, mais y a aussi un portable non protégé auquel je peux accéder sans problème, j'aimerais bien pouvoir prévenir son propriétaire, mais je n'arrive pas à savoir qui c'est...  :sweat:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°2278763
vinz_uk
Posté le 03-01-2006 à 12:59:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

Etant novice en matière de réseaux sans fils, je me demande si je suis visible sur les reseaux de ces personnes, et si ces personnes peuvent aussi avoir acces a mon PC.  


 
Si leurs redeau wifi n'est pas securise il sagit surement de personne ayant peux de connaissance internet. Il y a donc peux de chanche pour qu'ils puissent avoir acces a tes données. Surtout que tu ne crée aucun reseau entre les deux PC. Et a prioris tu ne partage pas tes fichiers...
 
Sinon, tu devrais aller voir les personnes de ton immeuble et leurs expliquers qu'ils devraient securisé leurs wifi... ;)


 
 
C'est bien ce que je me disais, merci de confirmer. Ca ne doit pas etre des fleches en info pour laisser leur connection ouverte.  :pfff:  
Sinon pas d'autres idees concernant mon probleme de connection avec free en filaire? Faut il que je cree un nouveau post?

n°2278784
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2006 à 13:17:06  profilanswer
 

IX. Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection wifi non sécurisée dans un immeuble

 

Sujets relatifs
Problème de connection internet avec le wrt54gc[CONSEIL WiFI] Adaptateur Ethernet WiFi?
Réseau mixte Wifi+Ethernet+Passerelle (netsh ne marche pas)[1/2RESOLU]Comment brancher le routeur wifi WRT54GC sur un neatgear ?
livebox 8 mega+dongle usb wifi: par quoi le remplacer?connection internet plus réseaux wifi
faut'il mettre une clé wifi ou une carte wifi avec la liveboxquelque clé wifi avec la livebox peut-on utiliser
Liaison Wifi entre 2 villas 
Plus de sujets relatifs à : Connection wifi non sécurisée dans un immeuble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR