Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plantage Serveur OS : W2000 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Serveur OS : W2000 Server

n°663145
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 11:10:28  profilanswer
 

Yep,
 
Bon g un big problème, et j'espère que l'un d'entre vous à une solution, big or small....
 
On a un PC domestique (Celeron 1GHz, 256Mo RAM) servant de serveur de TEST pour des connexions TSE....
voici la lettre que g envoyée, ca m'évitera de tout retaper...
<<
Alors voila je t'avais déjà demandé si tu avais eu le plantag d'un PC servant de serveur W2000...
symptômes ; écran noir, plus de réponse ping, pas de réponse clavier.....
 
Donc en analysant les perf (processeurs et page/s), on constate : ben que dalle !!!
 
En effet y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat et kom l'incident a eu lieu de nuit... le système étant quasiment pas exploité....
 
Rien dans l'observateur d'évènement à cette période...
 
J'ai une erreur que je v chercher mais qui n'est pas lié a cela, c :
"Le service DHCP/BINL a déterminé qu'il n'est pas autorisé à traiter de clients sur ce réseau pour le domaine windows : CH_SOMAIN"
N° erreur : 1051
>>
ouaip, je v de cette touche chercher dans TEchnet et sur le site CrocPasSoft mais si l'un d'entre vous peut m'éviter cette peine, qu'il soit le bienvenue !!!!!


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 11:10:28  profilanswer
 

n°663258
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 12:29:31  profilanswer
 

yep !


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663262
boumbastic
Posté le 25-04-2002 à 12:32:35  profilanswer
 

quels softs installés desuus ?
carte graphiques
ecran de veille activé, si oui lequel ?

n°663263
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 25-04-2002 à 12:32:43  profilanswer
 

J ai pas bien compris c est quoi le pb ?


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°663284
Tilys
Heartbreaker
Posté le 25-04-2002 à 12:48:43  profilanswer
 

apparement c sont dhcp k'ay en rade mais c po très clair comme demande tout ça


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°663377
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 13:42:43  profilanswer
 

Ma question était de savoir si vous aviez déjà eu des plantages de serveur W2000 kom le mien... apparemment pas...
 
maintenant je v vous détailler le pourquoi du comment...
 
nous utilisions un serveur NT4 TSE pour l'application OSIRIS, logiciel de soins infirmier.
 
on avait des pb de déconnexion, les sessions déconnectées étaient perdu et foutaient la merde....
 
le prestataire du logiciel OSIRIS a proposé de passer sur un serveur fonctionnant sous 2000 puisqu'il est plus stable...
 
Entre parenthèse , il a des sites sous NT4 TSE et 2000 et ils n'ont pas de problème avec ces sites là....
 
donc j'ai bricolé un PC (voir ref plus haut), et g installé W2000 dessus ainsi que l'applicatif.... Et parfois paf ! le serveur a les symptômes cités au desssus...
 
En remarque, on n'utilise pas DHCP (pour l'instant) sur l'hôpital,,toutes les @ IP sont fixes... le message d'erreur m'est inconnu.... c pourquoi je l'ai noté même si je ne pense pas, kom dit, que cela soit lié à l'écran noir.
 
En fait je peux rajouter cela, le serveur a été installé le 9 avril, s'est planté le 15, 16 , 17 et aujourd'hui le 25....
Pas d'information qui donnerait une piste du pourquoi....
 
Alors une info ?


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663388
bigstyle
Posté le 25-04-2002 à 13:51:22  profilanswer
 

Apparement le probleme pourrait venir d un serveur DHCP que tu n as pas autorise sur le domaine AD mais apparement ca peut pas etre ca puisque vous n etes pas en DHCP.
 
Une autre possiblité est qu un element de ton reseau essaie de jouer le role d un DHCP.

n°663525
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 14:55:38  profilanswer
 

yep


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663644
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 15:51:00  profilanswer
 

yep


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663660
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 15:57:21  profilanswer
 

je piges pas le rapport entre ecran noir et dhcp  :(

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 15:57:21  profilanswer
 

n°663669
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:01:04  profilanswer
 

JE N'AI JAMAIS DIS QU'IL Y EN AVAIT UN.........
 
Faites abstraction de ce message d'erreur, le problème majeur est l'écran noir.... le second pb mineure (trouvé) est le message DHCP... en fait dans la gestion de l'ordinateur , services et applications, DHCP, en cliquant du droit et en autorisant je supprimerai le message d'erreur....  
 
C'est l'écran noir, plantage total sous W2000 qui me fait chier, si personne n'a eu cela je doit penser alros qu'il s'agit de la machine domestique qui en est la cause.....
 
Merci.
 
mais si qqun a une proposition...


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663674
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:03:21  profilanswer
 

est ce que tu as la trace d'un fichier dmp sur ton pc?

n°663684
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:08:42  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

quels softs installés desuus ?
carte graphiques
ecran de veille activé, si oui lequel ?  




 
pas d'écran de veille, carte graphique intégré à la carte mere, geforce 2 j'crois....
comme soft y'a seuelemtn W2000 server SP2 et OSIRIS, appli soins infirmier.. c tout promis crashé !
 
une idée ?


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663685
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:10:20  profilanswer
 

Ouais, mais à la date du 9 avril.....
 
Pas mal, autre chose ?


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663689
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:11:38  profilanswer
 

kelle taille le fichier?
 
au nivo des logs? ras?
pour l'ecran noir, as tu eu l'occaz de tester une autre cg ou un autre drivers pour voir?

n°663707
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:16:10  profilanswer
 

VydoLL a écrit a écrit :

kelle taille le fichier?
 
au nivo des logs? ras?
pour l'ecran noir, as tu eu l'occaz de tester une autre cg ou un autre drivers pour voir?  




 
taille : 260 468 Ko
 
rien au niveau des logs, sauf systeme ou je peux rien dire car taille du journal mal configurée....
AU niveau de l'analyse de perf, il n'y avait pas d'activité à la fin (cette fois là, même si une personne était logguée sous OSIRIS et donc en train de travailler...)
 
Non je n'ai pas eu l'occaz de tester une otre config sous W2000 server, en fait ct surtout pour éliminer les pb de déconnexions... Ah ben ca ils sont bien éliminés.... maintenant on ne tue plus la session on redemarre le serveur... logique non ?


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663715
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:18:35  profilanswer
 

ben le 9 avril date de ton dump, tu as eu droit a un BSOD et il me semble que tes soucis ont commencé ce jour là non?
 
il faut tu puise rouver le stop error code lié à ce BSOD afin de te renseigner dans le technet
soit pas les log soit avec l'outil uptime, apres quoi il te faudra un chti debugger x86 pour trouver le stop error, concernant...

n°663730
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:24:02  profilanswer
 

VydoLL a écrit a écrit :

ben le 9 avril date de ton dump, tu as eu droit a un BSOD et il me semble que tes soucis ont commencé ce jour là non?
 
il faut tu puise rouver le stop error code lié à ce BSOD afin de te renseigner dans le technet
soit pas les log soit avec l'outil uptime, apres quoi il te faudra un chti debugger x86 pour trouver le stop error, concernant...  




 
BSOD ? keske c ke cette bete ?
le 9 avril on a démarré le serveur, ceci expliquerait il cela ? je sais plus ce qui c passé ce jour la .. c si loin !!!!
 
Un de mes amis m'a dit kil était possible que cela vienne de la carte mere domestique.......


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663737
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:25:48  profilanswer
 

BSOD: Blue screen of Death (ecran bleu koi) :D
 
ton collegue a du oublier de te preciser que le pc avait planté ;)
 
est ce que le fichier porte le nom: memory.dmp et dans ce cas il s'agit bien d'un bsod, ou alors un fichier user.dmp et dans ce cas c DR watson donc une appli ki a fait planté la bete

n°663790
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:43:00  profilanswer
 

[citation][nom]VydoLL a écrit[/nom]BSOD: Blue screen of Death (ecran bleu koi) :D
 
HONTE A MOI !! :eek2: c kom si j'oubliais POD !!!!
 
ton collegue a du oublier de te preciser que le pc avait planté ;)  
PEU PROBABLE... KOM JE TRAVAILLE SEUL.....
 
est ce que le fichier porte le nom: memory.dmp et dans ce cas il s'agit bien d'un bsod, ou alors un fichier user.dmp et dans ce cas c DR watson donc une appli ki a fait planté la bete  
 
le fichier est un memory.DMP, mais je n'ai aucun souvenir d'un plantage sous W2000 Server...... bizarre....
j'ai rien dans mes notes et ca peut pas venir d'un BSOD, parce que l'install a été fini le 9/04 à 17H30, l'heure du DMP est de 18H57, et le lendemain le serveur était OK.....
 
Euh... j'viens d'vérifier dans les logs, apparement le serveur a redémarrer à cette date et heure la.... de manière inopiné apparemment , je vois pas si loin avec systeme et securite, mais dans DNS server j'vois que l'service DNS a démarrer le 9/04 a 18H57.... ????
 
Bon cool.....


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663800
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:47:22  profilanswer
 

hum...ton pc a obligatoirement fais un BSOD si tu as ce fichier et l'erreur dns peut être lié a ca.
 
est ce que tu as deja un dns? ou est le serveur dns de toin rezo?

n°663802
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:49:22  profilanswer
 

en fait, est ce un serveur d'infra? ou d'appli seuelment? dans ce cas tout les services telle que serveur DNS/DHCP doivent etre arrêtter pour ne pas se repliquer sur les serveur d'infra actuels

n°663810
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:52:28  profilanswer
 

VydoLL a écrit a écrit :

en fait, est ce un serveur d'infra? ou d'appli seuelment? dans ce cas tout les services telle que serveur DNS/DHCP doivent etre arrêtter pour ne pas se repliquer sur les serveur d'infra actuels  




 
C le seul PC sous W2000 server, pour test...
on a un autre serveur sous NT4server, un sous NT4 TSE... ni DNS ni DHCP ne sont activé  sur ces serveurs.... pas de bsoins...
 
DNS ET DHCP fonctionnent ici sur le serveur de test sous W2000 server....  
 
tu crois que je devrais les désactiver ?
 
Arrete moi si je me trompe, mais lorsqu'on a un BSOD, on est obligé de redémarrer le serveur, il redémarre pas tout seul... non ?


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663812
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:54:10  profilanswer
 

il peut redémarrer tojut sul si l'option reste par defaut, dans les propriétés sytemes ;)
 
ben arretes tout se dont tu n'as pas besoin pour ton systeme et ton appli deja, ca liberera de la ram et facilieter la connexion TS a ton serveur.

n°663820
Infernal M​aniac
Posté le 25-04-2002 à 16:57:00  profilanswer
 

VydoLL a écrit a écrit :

il peut redémarrer tojut sul si l'option reste par defaut, dans les propriétés sytemes ;)
 
ben arretes tout se dont tu n'as pas besoin pour ton systeme et ton appli deja, ca liberera de la ram et facilieter la connexion TS a ton serveur.  




ok j'arreterais les services demain matin, la je dois y aller alors autant éviter les pb que faire se peut....
 
mais je peux t'assurer que le systeme est sous exploité.... y'a qu'a voir l'analyse des perf moyennes.... 10-15%.... mais bon y'a pas que ca..
 
Merci pour tout et à charge de revanche si je peux...
 
Salut ! :hello:


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°663822
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-04-2002 à 16:58:43  profilanswer
 

je passe pas souvent ici, profites en  :D  
 
Bonne chance pour la suite :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plantage Serveur OS : W2000 Server

 

Sujets relatifs
Vite !!! le nom à specifier du serveur FTP Multimania/Lycosconnection serveur ftp impossible depuis mon ordinateur!!!
plantage bizarre sous XP avec 3D mark 2001Syncronisation de l heure entre un server et des machines sour 2000
Firware pour un Print Server D-Link DP-300Differences entre w2k server et advanced server ?
Comment creer un serveur avec dyndns ???[G6 FTP server] liens???
PB réseau suite migration NT4 vers W2000...Javascrip coté serveur sous Win2K/IIS5 (config IIS5)
Plus de sujets relatifs à : Plantage Serveur OS : W2000 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR