Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PJ de mails altérées à l'envoi mais pas pour tous les destinataires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PJ de mails altérées à l'envoi mais pas pour tous les destinataires

n°1437685
PatBasi
Posté le 04-02-2004 à 11:37:09  profilanswer
 

Je suis très perplexe et je ne vois absolument pas d'où mon porblème peut venir.
 
Je m'explique: d'un poste sous outlook97 et windows98 lorsque nous envoyons des mails avec pièces jointes (format word, pdf, excel, ...) le destinataire reçoit parfois un doc qui porte le même nom (extension comprise) que l'original mais totalement différent et inutilisable (refuse de s'ouvrir). Le pire vient du fait que:
1/ le problème apparait aléatoirement (différents correspondants nous ont signalé avoir des problèmes, mais pas à chaque fois pour certains)
2/ lorsqu'il y a plusieurs destinataires (sociétés différentes, providers mails différents) pour le même mail, certains recoivent tout à fait correctement, d'autres non
Le poste a été checké à plusieurs reprises par AV Panda sans succès, parmi les destinataires personnes ne signale de virus ou autre.
 
Toute piste de réflexion est la bienvenue. Merci à ceux qui aideront un jeune en train de devenir chauve (oui je m'arrache les cheveux). :??:


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 11:37:09  profilanswer
 

n°1437833
Slaine
None Shall Pass
Posté le 04-02-2004 à 13:36:41  profilanswer
 

patbasi a écrit :

Je suis très perplexe et je ne vois absolument pas d'où mon porblème peut venir.
 
Je m'explique: d'un poste sous outlook97 et windows98 lorsque nous envoyons des mails avec pièces jointes (format word, pdf, excel, ...) le destinataire reçoit parfois un doc qui porte le même nom (extension comprise) que l'original mais totalement différent et inutilisable (refuse de s'ouvrir). Le pire vient du fait que:
1/ le problème apparait aléatoirement (différents correspondants nous ont signalé avoir des problèmes, mais pas à chaque fois pour certains)
2/ lorsqu'il y a plusieurs destinataires (sociétés différentes, providers mails différents) pour le même mail, certains recoivent tout à fait correctement, d'autres nonLe poste a été checké à plusieurs reprises par AV Panda sans succès, parmi les destinataires personnes ne signale de virus ou autre.
 
Toute piste de réflexion est la bienvenue. Merci à ceux qui aideront un jeune en train de devenir chauve (oui je m'arrache les cheveux). :??:  


Ya-t'il un point commun (provider) entre les destinataires qui reçoivent des trucs bizarres ?
 
As-tu testé en t'envoyant à toi même un mail qui posait problème?
 
Un rapport entre le format du fichier et le provider (genre problème avec les PDF chez free, les .DOC chez wanadoo) ?


---------------
Membre de la Team HFr OFP -- New Zealand Trip
n°1437844
PatBasi
Posté le 04-02-2004 à 13:49:27  profilanswer
 

Slaine a écrit :


Ya-t'il un point commun (provider) entre les destinataires qui reçoivent des trucs bizarres ? Justement non :cry:  
 
As-tu testé en t'envoyant à toi même un mail qui posait problème? Oui (sur des adresses colt, ovh, ifrance, laposte, tiscali) et je n'ai jamais recréé le problème
 
Un rapport entre le format du fichier et le provider (genre problème avec les PDF chez free, les .DOC chez wanadoo) ? Absolument pas


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1437850
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-02-2004 à 13:52:56  profilanswer
 

Tester avec un autre soft de messagerie, sinon ...
 
Format c: / Install WinXP
 
Désolé, je ne peux pas mieux faire :(

n°1437852
Alizean
Posté le 04-02-2004 à 13:56:17  profilanswer
 

C'est récent comme problème?

n°1437902
PatBasi
Posté le 04-02-2004 à 14:27:37  profilanswer
 

Alizean> non, un à deux mois, mais (c'est peut-être psyhologique, mais comme je n'ai pas fait de stats...) je crois que cela empire.
 
manu> Pas de WinXP car pas de licence et je ne vais pas acheter une licence juste pour cela. Mais bon il se peut que d'ici peu j'en vienne à la solution format. Autre soft de messagerie, ca me ferait suer d'avoir à "former" l'utilisateur à une autre messagerie, c'est déjà suffisament dur avec soft qu'ils "connaissent".
 
Enfin merci à tous mes amis OFpiens :D :jap: Quelle équipe :love:


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1438872
PatBasi
Posté le 05-02-2004 à 09:08:17  profilanswer
 

up :sweat:


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1439031
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-02-2004 à 10:55:38  profilanswer
 

cryptographie sup. a 128 bit ? :??:
 
loi sur le numerique deja appliquée ? :cry:


Message édité par king_ping le 05-02-2004 à 10:55:55
n°1439041
PatBasi
Posté le 05-02-2004 à 11:06:42  profilanswer
 

Je ne pense pas que la cryptographie rentre en jeu dans mon problème.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1439207
epiceas
Posté le 05-02-2004 à 12:55:17  profilanswer
 

j'ai deja vu des FAI (pro)refuser les PJ dont le cryptage est interdit en France ... (ds une grande banque)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 12:55:17  profilanswer
 

n°1439224
PatBasi
Posté le 05-02-2004 à 13:00:50  profilanswer
 

Je disais cela parce que nous n'utilisons pas de cryptage de niveau élevé.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1439252
olitur
Posté le 05-02-2004 à 13:23:33  profilanswer
 

Pour word, c'est avec les mêmes versions qu'ils ouvrent leur fichier ?
La taille des fichiers au bout est identique ?

n°1439296
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-02-2004 à 13:47:58  profilanswer
 

renome l'extension des PJ en .html pour tester...

n°1463991
PatBasi
Posté le 23-02-2004 à 18:55:46  profilanswer
 

Désolé, le retour a été un peu long; je n'avais plus d'exemple sous la main et le problème s'est fait oublié pendant quelques temps: en effet dans certaisn cas (si ce n'est tous) il semblerait que les fichiers en pièces jointes soient traîtés comme des fichiers textes ou al'extension est mangée à la réception. Je trouve cela bizarre mais bon.
 
Des conseils ou idées?
 
En tout cas merci pour votre aide :jap:


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PJ de mails altérées à l'envoi mais pas pour tous les destinataires

 

Sujets relatifs
[reglé][Outlook 2k3] help recuperation de mailsEnvoi de fichier par ISDN ???
cron pour sauvegarde BDD mysql -> envoi fichier-joint ?mails en double ?
[virus] reçu 4 mails + virus comment savoir d'où ça viens svpAttaque virale massive : W32/Mydoom.* Faites attention à vos mails !!!
Paramétrer date et heure d'envoi de message sous Mozilla ?winroute + mails !
Mails Linux (Ximian) vers Outlook ?Incredimail - Importation des mails d'eudora
Plus de sujets relatifs à : PJ de mails altérées à l'envoi mais pas pour tous les destinataires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR