| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Ping lamentable, comme le SAV chez FT. |
Publicité | Posté le 28-09-2005 à 11:52:25 ![]() ![]() |
Canapin | J'ai actuellement exactement le même problème. La seule chose à faire est donc d'attendre patiemment sans espérer un minime geste commercial de la part du service concerné? |
dreamer18 CDLM | je ne comprends pas : 192.168.254.254 est une adresse non routable dans l'internet et ce n'est pas un de tes équipements ??? |
Gnarkill |
Message édité par Gnarkill le 01-11-2005 à 14:54:52 |
Gnarkill |
Message édité par Gnarkill le 01-11-2005 à 14:57:57 |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | ben c est toujours le probleme de collecte régionale qui est pas tout a fait au point chez free |
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 17:59:07 ![]() ![]() |
Gnarkill |
|
Canapin | J'ai Free, ADSL max, et je dispose d'une IP fixe. |
Coin-coin le canapin | Comme dit dans le premier message, l'ip 192.168.254.254 est celle d'un BAS de France Telecom.
Message édité par Coin-coin le canapin le 01-11-2005 à 19:22:25 |
dreamer18 CDLM | sauf qu'un BAS ne devrait pas avoir une adresse IP privée en 192.168.X.X vu que ces adresses ne sont pas routables dans l'internet. |
dreamer18 CDLM | c'est cette partie là qui est incompréhensible pour moi |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | que ca soit l'ip du BAS ou du LNS (jamais réussi a trouve la vrai infos perso) ... FT n'intervient pas dans le plan d'adressage en collect ip adsl (fournit un tunnel entre le BAS de la zone et le LNS du FAI) ... c'est Free qui a décide d'allouer 192.168.0.254 à la Freebox et 192.168.254.254 à l'autre équipement |
dreamer18 CDLM | on est donc bien d'accord. |
Coin-coin le canapin | En fin de compte et pour récapituler : la machine dont l'ip est 192.168.254.254 est une machine appartenant à FT, mais c'est free qui s'en occupe? Ou quoi?
Message édité par Coin-coin le canapin le 01-11-2005 à 20:13:11 |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | ah mais en fait j'ai viens d avoir une illumination (ça m'arrive des fois Message édité par twins_ le 01-11-2005 à 20:13:37 |
Coin-coin le canapin | Merci beaucoup pour les explications détaillées.
|
Canapin | Bon, je viens d'appeler la Hotline de free et leur ai expliqué le problème en précisant que ça touchait au moins toute la région poitou-charentes.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Je vois qu'il y a des forumeurs compétents.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ping carte réseau | Problème réseau malgré le test ping concluant |
| Wifi transfert fichiers lamentable | pc qui se reconnaissent sous ping |
| Ping élevé sur un routeur wanadoo!, pourquoi? | VPN: Ping ne passe pas toujours |
| Problème de ping après Partage de connexion Internet | Meilleur FAI pour le ping et jeux en reseau? |
| Hardware Error quand je ping | probleme reseau local pc1 ping pc2 mais pas l inverse |
| Plus de sujets relatifs à : Ping lamentable, comme le SAV chez FT. | |