|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ping farceur sur VPN |
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 00:55:47 |
Bybeu | Cherche connaisseur de TCP/IP |
BaF - FlOp | les pings, tu les fait à partir de clients vpn (via Net) ?
|
BaF - FlOp | et si tu essaies de pinger lors d'une session bureau a distance (a partir du server ts donc) ? |
Bybeu |
Bybeu | La machine VPN a deux cartes réseau: une pour le LAN, l'autre dédiée au VPN, mais les deux dans le même sous réseau |
BaF - FlOp |
Message édité par BaF - FlOp le 13-06-2006 à 09:22:38 |
Bybeu | La redirection de ports se fait au niveau du routeur (Netopia 3346-ent): un filtre d'entrée GRE qui forwarde tout plus une entrée NAT qui mappe PPTP (1723 TCP) vers la carte VPN |
BaF - FlOp | je vois pas un pb de config du routeur non plus
|
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 09:31:51 |
Bybeu | Rien sur Google (trop vaste ou je n'ai pas les bons mots cléfs de recherche). On peut causer de la conf IP des deux cartes réseau?
Message cité 1 fois Message édité par Bybeu le 13-06-2006 à 09:39:30 |
Bybeu | Tu donnes ton aide comme ça en bénévole? Par passion ou comme moi en attendant une réponse à une de tes questions? |
Bybeu | tout en 192.168.2.x 255.255.255.0. Pas d'autre routeur (sauf peut-être le service routage du serveur VPN) |
BaF - FlOp | ..... je seche
|
Bybeu | Ce qui est très bizarre, c'est que j'accède uniquement à une seule autre bécanne, et que c'est justement un autre DC. |
BaF - FlOp | quand tu les pings, tu ping avec leur ip ou leur nom netbios ? |
Bybeu | ip, c'est un bon début non? |
BaF - FlOp | oui oui c'est bon...
|
Bybeu | ET la conf du serveur VPN tu connais (je suis naze sur la partie routage IP, Intinéraires statiques, relais DHCP, IGMP)? |
BaF - FlOp | rien de special normalement...
|
BaF - FlOp | y'a pas de routage interne a faire si tout le monde a le meme adressage et se trouve sur le meme segment |
Bybeu |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Publicité | Posté le |