Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN: bretelle de sortie unique pour le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN: bretelle de sortie unique pour le net

n°2431558
i_spike
See you space cowboy, some day
Posté le 08-06-2006 à 11:59:57  profilanswer
 

salut a tous! :hello:  
j'ai une petite question a vous poser:
je dois interconnecter plusieurs sites distants par VPN (pour faire tourner une application donc ils ont besoin).
 
le client voudrait pouvoir surfer aussi sur le net a partir de ses pc.
je lui ait propose d'ouvrir le VPN en un point (sur le siege) et de securiser ce point de sortie: les autres sites passeront donc pas la pour surfer.
je me demandais si des gens avaient deja mis au point ce genre de chose, et quelles sont les specificités d'une telle config.
 
je suppose que la paserelle internet doit etre configurée sur chaque site avec la valeur de celle du siege (en tracé statique point a point).
j'imagine un peu le fonctionnement, mais ne l'ayant jamais mis en pratique... :whistle:  
 
merci a tous pour vos reponses  :bounce:


---------------
Mes config PC, Home Cinema et HiFi sont renseignées dans mon profil. Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas ;)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 11:59:57  profilanswer
 

n°2431565
Pims
Posté le 08-06-2006 à 12:07:54  profilanswer
 

Oui c'est tout a fait faisable.
 
-Si tu fais du VPN client to LAN alors sur les clients tu peux très bien dire que seul le flux VPN peux sortir.
 
-Si tu fais du LAN to LAN alors sur les firewall tu autorises uniquement le flux VPN à sortir et rien d'autre (pas de DNS pas de HTTP)
 
Ensuite le plus simple c'est de configurer un proxy sur ton site principal.
Sur tous les clients ce proxy sera configuré et pour atteindre le proxy (sur le site principal) il passera par sa passerelle locale
 
:)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2431776
i_spike
See you space cowboy, some day
Posté le 08-06-2006 à 15:02:48  profilanswer
 

ok merci. le proxy ca marche comment? c'est une appli que je dois installer sur le serveur? ya des logiciels gratuits?..


---------------
Mes config PC, Home Cinema et HiFi sont renseignées dans mon profil. Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas ;)
n°2431807
Pims
Posté le 08-06-2006 à 15:17:40  profilanswer
 

Oui, il existe en existe des gratuits en opensource oui.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2431828
i_spike
See you space cowboy, some day
Posté le 08-06-2006 à 15:32:00  profilanswer
 

tu en connais des bons? ou des faciles a utiliser?  
tant qu'on y est, je vais faire mon chieur, mais il en faudrait un qui soit bon, facile a utiliser, et gratuit! mdr


---------------
Mes config PC, Home Cinema et HiFi sont renseignées dans mon profil. Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas ;)
n°2432223
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 08-06-2006 à 21:43:04  profilanswer
 

squid est ton ami :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN: bretelle de sortie unique pour le net

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Listes des Softs ready Windows 64 (Vista 64& XP64)comment utiliser un VPN ? Installation ok
sortie de veille automatiqueExemple de trafic utile à interdire en sortie ?
VPN entre un Zyxel Zywall2 et un Netscreen ns5GTVPN Windows SBS 2003 bloqué au routeur Linksys...
es possible d'avoir plusieurs personne connecter sur un serveur VPNScanne reseau Entrée Sortie
VPN : PPTP vs L2TPLinksys WAG54G-XW et VPN
Plus de sujets relatifs à : VPN: bretelle de sortie unique pour le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR