Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut-on se servir d'un routeur sans fil comme d'une antenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on se servir d'un routeur sans fil comme d'une antenne ?

n°2452360
stevetur
Posté le 01-07-2006 à 15:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, chez il y a deux étages et deux pcs, et donc un pc à chaque étage.  :whistle:  
 
Bref, Ayant internet par le Wimax, en bas il y a un routeur sans fil Bewan e200VG, qui balance internet sur le pc du bas par un RJ45, et sur le pc du haut par du WIFI.
 
Mais voilà ma question, en fait le pc du haut possède une carte PCI WIFI RATLINK, que je considère comme pas terrible.
 
Mais il faut savoir que je dispose d'un routeur sans fil netgear.
 
Si je branche ce routeur Netgear au pc du haut, est-ce que c'est possible de récupérer le réseau internet de cette façon ?
 
Merci.
 
PS: en espérant que j'ai été assez clair.
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 15:07:20  profilanswer
 

n°2452430
eric011
et vive la galère
Posté le 01-07-2006 à 17:25:34  profilanswer
 

je crois que c'est possible  dans certains cas ,avec des fonctionnalités particulieres qui consiste à  utiliser ton routeur netgear comme un 'pont wifi'.mais rien ne prouve qu'il a cette possibilité.il faut souvent mettre à jour le firwmare pour ce genre de fonction (comme chez LINKKSYS).
par contre ,quel pilote utilises tu avec  ta carte pci RATLINK,as tu essayé d'en mettre un plus recent (voir leur site)??

n°2452435
stevetur
Posté le 01-07-2006 à 17:32:22  profilanswer
 

eric011 a écrit :

je crois que c'est possible  dans certains cas ,avec des fonctionnalités particulieres qui consiste à  utiliser ton routeur netgear comme un 'pont wifi'.mais rien ne prouve qu'il a cette possibilité.il faut souvent mettre à jour le firwmare pour ce genre de fonction (comme chez LINKKSYS).
par contre ,quel pilote utilises tu avec  ta carte pci RATLINK,as tu essayé d'en mettre un plus recent (voir leur site)??


 
Je viens de mettre à jour le pilote de ma carte WIFI.
 
Mais, ca déconne quand même.
 
Bon je regarderai si avec mon vieux netgear je peux le faire.

n°2452443
eric011
et vive la galère
Posté le 01-07-2006 à 17:40:32  profilanswer
 

quand tu dis que ça deconne ,c'est quoi le pb exactement??
perte de signal ,signal trop faible?

n°2452449
stevetur
Posté le 01-07-2006 à 17:50:29  profilanswer
 

eric011 a écrit :

quand tu dis que ça deconne ,c'est quoi le pb exactement??
perte de signal ,signal trop faible?


 
2 pb :
 
- la qualité du signal varie selon des paramètres aléatoires !! ??
 
- Déconnexion intempestive (et c'est bien du au soft ou hard ralink, et non au routeur émetteur)

n°2452572
eric011
et vive la galère
Posté le 01-07-2006 à 20:46:53  profilanswer
 

tu devrais utiliser network strumbler pour trouver le meilleure reglage pour le meilleur signal.teste aussi avec un autre canal;il y a de fortes chances qu'un autre reseau wifi perturbe le tiens!

n°2452634
stevetur
Posté le 01-07-2006 à 23:49:51  profilanswer
 

eric011 a écrit :

tu devrais utiliser network strumbler pour trouver le meilleure reglage pour le meilleur signal.teste aussi avec un autre canal;il y a de fortes chances qu'un autre reseau wifi perturbe le tiens!


 
Je vais essayer le programme que tu m'indiques.
 
Mais sur le fait qu'un autre réseau perturbe le mien, je suis plutôt sceptique, sachant que j'habite au bout d'un petit hameau de la Vendée profonde !
 
Mais qui sait ?
 
Ils sont partout !
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut-on se servir d'un routeur sans fil comme d'une antenne ?

 

Sujets relatifs
kapersky 6 m'empeche de configurer mon routeur ??Configurer routeur pour Nordnet
Routeur linksys wag54g v1.2 refuse enregistrement configurationModem/Routeur NetGear DG834G -> Info ?
VPN derrière un routeur Oleane, comment ?Modem/Routeur urgent
Routeur / modem ADSLbloquer acces site avec routeur linksys
Déconnecter modem sur un modem / routeur wifiRouteur à 5 pattes
Plus de sujets relatifs à : Peut-on se servir d'un routeur sans fil comme d'une antenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR