Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnecter modem sur un modem / routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnecter modem sur un modem / routeur wifi

n°2447916
pimouss76
Posté le 26-06-2006 à 18:48:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Mon modem à cramé et donc j'envisage l'achat d'un modem routeur WIFI.
Pour le moment je suis chez mes parents et ils ne veulent pas le téléphone illimité donc un modem-routeur wifi serait très bien.
Cependant dans quelques temsp je dois prendre mon appart et j'aurais le tel illimité donc dans ce ca c'est un routeur wifi seulement qu'il faut.
 
Ma question est donc : Peut-on désactiver la fonction MODEM d'un MODEM / ROUTEUR WIFI afin d'avoir une BOX d'un FAI avec tel illimité ?
 
Merci de vos réponses.


Message édité par pimouss76 le 26-06-2006 à 18:58:00
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 18:48:42  profilanswer
 

n°2490331
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

J'espère que la réponse t'intéresse toujours :D
Pour ce qui est de désactiver la fonction modem d'un modem/routeur je dirais que çà dépend du modèle.
MAIS tu vas te retrouver avec un problème de taille : il n'y a pas de prise WAN sur un modem-routeur, puisqu'il y a une RJ11 pour connecter à la prise téléphonique.
Encore si ce n'était qu'une histoire de prise ... Mais en général le logiciel du modem-routeur ne permet pas de se connecter à internet via autre chose que le modem intégré :/


---------------
Retraité de discussions
n°2490367
tiwix
In vino veritas
Posté le 16-08-2006 à 17:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
+1
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de modem/routeur offrant une telle possibilité.
Et comme le dit justement ChtiGariX, ça ne serait pas très utile puisqu'il n'y a pas de prise WAN.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2490382
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2006 à 17:21:15  profilanswer
 

C'est un truc qui m'arrangerait bien vu que j'ai un modem-routeur et que je vais recevoir une 9box :/
Je vais tenter de faire marcher tout çà ensemble mais le fait de pouvoir désactiver le modem ou pas n'est pas l'info la plus pertinente :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°2490389
tiwix
In vino veritas
Posté le 16-08-2006 à 17:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois que le plus simple est de revendre le modem/routeur (sur Ebay par exemple) et, au besoin, de reinvestir dans un routeur simple...
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2490460
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2006 à 18:41:32  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
Je crois que le plus simple est de revendre le modem/routeur (sur Ebay par exemple) et, au besoin, de reinvestir dans un routeur simple...
A+


Faut déjà trouver un client :/
Parce qu'avec la multiplication des offres "box" qui font routeur çà va pas être de la tarte.


---------------
Retraité de discussions
n°2490464
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-08-2006 à 18:49:54  profilanswer
 

alors qu'il est tellement plus simple et plus souple de prendre modem + un routeur/wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2490612
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2006 à 21:16:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

alors qu'il est tellement plus simple et plus souple de prendre modem + un routeur/wifi


et plus cher quand on n'a pas de modem [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°2498985
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-08-2006 à 19:15:22  profilanswer
 

Bon bin chui arrivé à faire marcher mon modem-routeur avec ma 9box [:tinostar]
Le modem-routeur n'est plus du tout utilisé comme modem et plus vraiment comme routeur.
En fait c'est un switch de luxe [:tinostar] (avec access point wifi tout de même :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnecter modem sur un modem / routeur wifi

 

Sujets relatifs
Routeur à 5 pattesbesoin d'aide pour reseau WIFI + freebox + Xbox + Xbox360
connexion wifi et liveboxMode routeur Freebox
[ routeur CISCO série 800 ] Les logs relatifs au NAT ?PB acces reseau local apres pose d'un AP WIFI sur routeur
Routeur ADSL tester sur AOLWIFI
Switch après routeur : marche pô [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Déconnecter modem sur un modem / routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR