Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question de routage mail avec exchange 2k3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question de routage mail avec exchange 2k3

n°2270780
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-12-2005 à 13:22:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
J'ai actuellement un petit soucis de routage d'adresse mail avec un exchange 2k3.
 
Le srv est configuré pour travailler sur une organisation xxx.fr dans un domaine xxx.local
L'ensemble des service mails internes et externes fonctionnent sans soucis, j'utilise popcon comme connecteur pour récupérer le courrier sur le serveur web et le redistibuer dans les boites mails internes.
 
Petit truc:
 
certains user voudraient ne pas faire partis de l'organisation exchange, à savoir qu'ils ont la possibilitée de chopper leurs mails directement via webmail sur le serveur web distant.
 
Le probleme rencontré est le suivant.
 
Lors de l'envois d'un mail de ploum@xx.fr vers pim@xx.fr depuis un poste interne connecté au srv exchange, ploum se mange le msg suivant:
 

Citation :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
pim (pim@xx.fr) le 27/12/2005 11:22
 
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte.
 
<xx.fr #5.1.1>


 
ce qui me semble logique sachant que exchange cherche à chopper l'addresse de pim dans sa librairie sachant que ça pointe vers son domaine propre.
je fouille, mais je ne trouve pas, y'a til un moyen de définir des regles de routage de msg spécifique pour une ou plusieurs adresse mail?
en gros, je voudrais que les msgs envoyés à pim@xx.fr soit directement balancés dans le connecteur smtp d'exchange pour envoyer sur le srv web distant.
 
Une idée?
 
thanx.
 
;)


Message édité par DraX le 27-12-2005 à 13:27:08

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 13:22:47  profilanswer
 

n°2270793
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-12-2005 à 13:32:26  profilanswer
 

Tu peux configurer ton serveur Exchange afin que les adresses non résolus soient envoyéés vers un autre serveur

n°2271239
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-12-2005 à 18:14:28  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Tu peux configurer ton serveur Exchange afin que les adresses non résolus soient envoyéés vers un autre serveur


 
Merci. tu passes par ou pour faire ça? (je sais, je suis fénéant)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2271620
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-12-2005 à 21:59:31  profilanswer
 

Bouton droit propriété sur ton serveur SMTP dans le Gestionnaire Exchange, Message et en bas
Transferer tous les messages dont les destinataires n'ont pas été....

n°2272073
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2005 à 12:48:06  profilanswer
 

merchi beaucoup


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question de routage mail avec exchange 2k3

 

Sujets relatifs
Routage de connection internetQuestion sur Logiciel de Gravure
Petite info.......Séparation mail dans outlook
[Club-internet] Impossible d'envoyer de mailQuestion sur le cryptage ?
Restauration disque sur plus petite partitionBlackberry Server + Exchange = réconciliation ?
exchange / personal folder + OWA 
Plus de sujets relatifs à : Petite question de routage mail avec exchange 2k3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR