Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite aide a propos de la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite aide a propos de la livebox

n°2472082
Hyatt
Posté le 26-07-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

Bonjour a tous, d'ici peu de temps je passerai sans doute a la livebox. Et j'aimerai savoir si je peux mettre 2 pc en ethernet sur la live box sans qu'ils soient en réseau? Si oui faut'il des cable droit ou croisé ? desolé mais je ne suis pas vraiment bon en réseau  :lol: .Puis je dispose de l'option jouer (abonnement wanadoo), est-ce que je garderai cette option, apres mon passage en megamax 8 ?
 
Voila, merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

n°2472099
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 26-07-2006 à 13:54:35  profilanswer
 

Hyatt a écrit :

j'aimerai savoir si je peux mettre 2 pc en ethernet sur la live box sans qu'ils soient en réseau?


 
non


Message édité par _darkalt3_ le 26-07-2006 à 13:55:07

---------------
Töp of the plöp
n°2472113
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-07-2006 à 14:00:22  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu brancher deux PC sur ta Livebox sans qu'ils soient en "réseau" ?
 
Que veux-tu signifier par là ?
Que crains-tu exactement ?

n°2472228
Hyatt
Posté le 26-07-2006 à 14:54:56  profilanswer
 

Si vous preferz y'a un pc a l'etage et l'autre en bas,et je pensez  que je pourrez mettre la live box en bas et la relier aux deux pc grace a  de l'ethernet.
 
Donc quelqu'un peut'il me dire quel matos il me faut pour que je puisse mettre la live box avec les deux pc en ethernet ? ou alros avec un en ethernet (celui d'en bas) et l'autre en wifi .

Message cité 1 fois
Message édité par Hyatt le 26-07-2006 à 15:05:37
n°2472250
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 26-07-2006 à 15:08:24  profilanswer
 

premiere solution deux pc en ethernet,
je sais pas combien de port de sortie la live box a, il me semble que si tu supprime la fonction tv, tu peut avoir deux prises ethernet, donc pas besoin d'acheter de swtich, il te suffit de deux cables rj45 droit, un pour chaque pc, relié à la live  box,pa contre si tu veut garder la fonction télévision , et que tu veut rester en ethernet la il te faut un  switch, pour pouvoir partager ta connection. Maintenant quasiment tous les swtich accepetent croisé ou droit , ils s'en moquent, donc dans ce cas il te faut alors trois cables rj45 droit, et un switch
ensuite ta deuxième solution par le wifi tu peut aussi
dans ce cas tu connecte le pc d'en bas en ethernet a ta livebox, et le second du le connecte en wifi mais pour cela, il te faudra acheter un récepteur wifi pour ton ordinateur.
 
Récapitulatif,
1 solution : pas de télé sur live box,tout en ethernet ( 2 cables rj45 droit)
2solution : télé sur livebox, tout en ethernet (3 cables réseaux rj45 droit+ 1 switch)
3 solution : wifi (1 cable ethernet rj45 droit+1 récepteur wifi)
 
 


Message édité par infoman64 le 26-07-2006 à 15:13:59
n°2472253
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-07-2006 à 15:12:52  profilanswer
 

Hyatt a écrit :

Si vous preferz y'a un pc a l'etage et l'autre en bas,et je pensez  que je pourrez mettre la live box en bas et la relier aux deux pc grace a  de l'ethernet.
 
Donc quelqu'un peut'il me dire quel matos il me faut pour que je puisse mettre la live box avec les deux pc en ethernet ? ou alros avec un en ethernet (celui d'en bas) et l'autre en wifi .


 
 
C'était quoi cette histoire de ne pas vouloir mettre tes PC en "réseau" :??:
 
Faut dire que si la clarté de tes propos doit être à l'image de ton effort orthographique ... [:atari]

n°2472254
Hyatt
Posté le 26-07-2006 à 15:13:02  profilanswer
 

Oui dsl j'avais pas precisé que je ne compte pas prendre la TV avec (par contre le telephone oui).
Donc c'est possible que je passe les deux pc sur la live box sans les mettre tout les deux en resau avant ?
 
 
lol désolé, je tente de faire au mieux, car je suis une victime du syndrome sms en temps normal  :pt1cable:


Message édité par Hyatt le 26-07-2006 à 15:15:26
n°2472257
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 26-07-2006 à 15:15:48  profilanswer
 

[:totoz]
 
si tu partages internet, ils sont *fatalement* en réseau !
 
ce n'est dépendant ni de la tv, ni du téléphone !


---------------
Töp of the plöp
n°2472266
Hyatt
Posté le 26-07-2006 à 15:24:43  profilanswer
 

Bah merci infoman64 pour la reponse, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du tout doué en info.

n°2472288
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 26-07-2006 à 15:39:06  profilanswer
 

pas de souci hyatt, si tu as besoin d'autre renseignement, pose tes questions et on te répondra,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite aide a propos de la livebox

 

Sujets relatifs
Quel firewall choisir pour du VPN a partir d'une livebox pro inventelPetite question
Besoin d'aide pour choisir un modem routeurimpossible de virer "amaena.com virus serwab" à l'aide !!
Connexion Livebox avec carte D-link DWL-G510Livebox = adaptateur wifi sans fil
Partager imprimante réseau wi-fi avec liveboxComment ouvrir un port dans une livebox sagem nouvelle version
Problème de NAT avec routeur liveboxj'ai chopé une saloperie a l'aide
Plus de sujets relatifs à : Petite aide a propos de la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR