Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Perturbation chez Free = coupures incessantes :o

n°2251684
mc toma
Posté le 09-12-2005 à 17:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui pour une fois :)
c'est quand meme au bout de la 3eme fois ou ils m'ont qu'ils allaient le faire qu'ils l'ont fait

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 17:59:05  profilanswer
 

n°2251686
Manaloup
Posté le 09-12-2005 à 18:00:39  profilanswer
 

le GAMOT ne servira à rien

n°2251689
mc toma
Posté le 09-12-2005 à 18:03:19  profilanswer
 

optimiste mon cher Manaloup :)
je pense comme toi et je pense que l'opérateur pense comme nous... c'est le dernier test avant qu'on envisage le changement de ma freebox  :D

n°2251693
freds45
Posté le 09-12-2005 à 18:06:27  profilanswer
 

Bah s'il apparaît c'est parti du côté FT. Quelle date de dépôt apparaît ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2253659
mc toma
Posté le 11-12-2005 à 18:02:02  profilanswer
 

Salut freds45
 
Date de dépot : samedi 03 décembre 2005 à 13:14:39

n°2256395
duclebowsk​y
Posté le 13-12-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

j ai le meme probleme que mc toma ! deconnexion d'un 20aines de secondes toutes les 30 min environ (des fois beaucoup plus rapprochees). Les coupures sont les plus frequentes lorsque "j'essaie" de matter freebox tv, ou lorsque ke je joue en reseau a Pes5 (pro evolution soccer). Le telephone je l'utilise rarement mais je suis sur que son utilisation desynchroniserai la freebox
 
J'ai fais les tests freebox :
 
debit : 3575
debit up : 999
attenuation n : 60db (c marké 53db sur le site de free)
atten up : 32
snr dn :8
snr up : 9
 
Je suis logiquement en degroupé partiel depuis le debut decembre et j'ai ces pbs de mini deco depuis une semaine (j'avais deja attendu un mois pour passer en degroupé...)
J'ai pas de condo, avant le passage en degroupé je n'avé aucun probleme de desynchronisation, j'ai verifié les prises telephoniques, les filtres et je suis friand du hard reboot (notamment pour les test sur freebox)
 
Dites moi ce que vous en pensez !

n°2256442
kobaia
Posté le 14-12-2005 à 00:07:14  profilanswer
 


 
t'es à quelle distance ? je dirais 3900m  :ange:  
 
je connais ce genre de situation , et le dilemne est le suivant : un FAI avec des synchros par paliers et il te filera 512k ou 1Mbits , ou bien un FAI à synchro adaptive ( à donf' quoi !  :D ) ; et là ...ça passe ou ça casse
 
>avant le passage en degroupé je n'avé aucun probleme de desynchronisation,
 
et certainement seulement 1Mbits  :p  
 
pas simple ...


Message édité par kobaia le 14-12-2005 à 00:07:29
n°2259156
duclebowsk​y
Posté le 16-12-2005 à 00:22:59  profilanswer
 

bon ben ca me dit pas ce que je dois faire ! c'est incessant les coupures...
quest ce que tu as fais toi kobaia? tu subis toujours?

n°2260672
mc toma
Posté le 17-12-2005 à 14:27:27  profilanswer
 

DU NOUVEAU:
Un technicien de chez Free viendra inspecter mon matos le 16 janvier...
Donc statut quo d'ici là...
je vous informe si j'ai des NEWS... :hello:

n°2278520
mc toma
Posté le 03-01-2006 à 09:21:59  profilanswer
 

ENCORE DU NOUVEAU:
 

Citation :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI  
 
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1391 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
 
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM boi59-1 ligne 10 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 3595 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 3162 (far) 1023 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 8 dB (up) 65 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)  
Output power -1 (up) 17 (down)  
      Interleave  
  Fec 2962 (far) 7 (near)  
  Hec 53 (far) 0 (near)  
  Crc 64 (far) 0 (near)  
  Rx cells 20  
  Tx cells 120  
      Fast Path  
  Fec 2962 (far) 7 (near)  
  Hec 53 (far) 0 (near)  
  Crc 64 (far) 0 (near)  
  Rx cells 20  
  Tx cells 120  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


 
salut,
je commence enfin à avoir des débits supérieurs à 2Méga depuis quelques jours... (sans n'avoir touché à quoi que ce soit). Les coupures sont moins fréquentes également...
 
Le  problème c'est que l'atténuation réelle est toujours très supérieure à l'affaiblissement estimé.
 
Ma question est donc: Dois-je concerver le rdv ?
parce que je risque de payer 90€ si le technicien free itinérant estime qu'avec  maintenant une ou deux coupures par heure, il n'y a plus de probleme...
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 09:21:59  profilanswer
 

n°2278654
kobaia
Posté le 03-01-2006 à 11:30:15  profilanswer
 


déjà vérifie la longueur de ta ligne sur une autre base FT  
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
 
ensuite si un Speedtouch te file 8Mbits ( lu ça rapido en p1, si je lis bien..)
et la Box  moitié moins...y'a un malaise !  c'est donc soit la Box , cas le plus
probable, soit le chip dsl de la carte DSLAM qui merde en mode adsl2+  
 
pour l'atténuation dite "réelle" , c'est une résultante des parametres de
négociation;  dans l'immédiat j'ai un doute sur lequel ( la Box ou modemDSLAM)
la fixe mais je crois bien que c'est le modem utilisateur ; d'ou si ta Box est
semi-comateuse , ben elle calcule nawak  
 
on 'voit bien ' (?) que la négo avec la Box se passe mal , parceque -1dBm en  
Outpour Power sur le Up , c'est comme si t'habitais dans le NRA !
 
c'est bete que lorsque tu avais le Speedtouch tu n'aies pas relevé tous les parametres,
avec Alcatool par ex ; mais déjà tu sais quand meme si tes désynchros avaient disparu
malgré donc ton passage en 8Mbits ( le max de l'adsl1); était-ce le cas ?
 
ce qui, au passage, laisse bien présager que ta ligne est grosso merdo conforme aux
carac de tes stats Free
 
>parce que je risque de payer 90€ si le technicien free itinérant estime qu'avec  maintenant  
>une ou deux coupures par heure, il n'y a plus de probleme...

ben si , y'a toujours un probleme alors ! mais Free effectivement cherchera , à tout prix, à
éviter une expertise de ligne ; parcque c'est cher , genre >350€ et que rien n'indique que ta
ligne ne soit pas dans le gabarit normal qui lui correspond ; et que -effectivement- le bleme
reste plutot du coté du DSLAM Free ; dans ce cas de figure, Free se cogne tous les frais;
 
or c'est , au pif , le cas probable de figure actuel  ( because Speedtouch OK en adsl1 sur ta ligne)
 
j'attends moi meme , les carac de qqun dans mon immeuble , au meme palier , donc meme toron(?)
, et chez Free aussi ; comme c'est qqun de pas trop technique , je lui ai fait un topo détaillé, et
j'aurais peut etre le retour ...sous 8/10j  :ange:  
 
là, ça devient interessant : meme type d'infrastructures de désserte locale, meme palier ( ne veut hélas
pas forcement dire meme chemin , meme toron, etc..) ; or la personne n'a pas toutes ces coupures
que je subis ; avec deux hypotheses finales...
 
- elle a plus de bol 'dans le chemin/répartiteurs/torons'
- sa carte DSLAM est tip-top ( ou l'inverse pour la mienne)
 
ha...troisieme hypothese : elle a pas d'halogenes  :o ...moi non plus  :D  
 
ooops...Ajax  :D  ? y'a rien de possible à faire à ce titre , vu le cablage
final abonné ( une descente DANS un mur porteur et deux prises , dérivées // de chaque coté du mur ; aucune
extension de cablage vers les autres pieces ; pas de condo )
 
avec le temps, l'observation de nombreux cas, je penche perso de plus en plus pour de
grosses variables de tolérance de fabrication des cartes DSLAM custom made in sub-China; là
serait déjà une loterie avec genre 2 ou 3% (au pif) de produits 'plus ou moins opérationnels' , apres
leur mise en service
 
mais il reste -aussi- tres difficile de situer les merdes de sa propre ligne jusqu'au NRA ; par ex ,
pendant les fetes , le nb de désynchros était objectivement inférieur ; ce qui dégagerait,
partiellement, la part de Free là dedans ; reste leur mode de synchro 'rate adaptive' qui reste
funambulesque sur des lignes pas terribles ; et le Sérénité ne change rien ou presque rien,
sur ces lignes là,  au moins quant aux désync
 
sur une bonne ligne Free cartonne, mais sur une ligne médiocre FRee tatonne (souvent) [:spamafote]
 
>je commence enfin à avoir des débits supérieurs à 2Méga depuis quelques jours...
 
de toute façon, si t'es bien à 1400m, c'est anormal


Message édité par kobaia le 03-01-2006 à 11:30:47
n°2278881
mc toma
Posté le 03-01-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

voici le résultat du test depuis marseilleadsl.com :

Citation :

Résultat du test  
Code NRA : 59350BOI
 
Nom NRA : BOITELLE
 
Longueur ligne : 1391 m
 
Diamètre câble :  calibre 4/10 sur 1020 m  
                        calibre 5/10 sur 371 m  
 
Affaiblissement ligne : 22.0182 dB


 
merci pour toutes tes explications kobaia mais je ne sais quoi te répondre :pt1cable:

n°2278915
kobaia
Posté le 03-01-2006 à 14:42:31  profilanswer
 


 
attends l'ITI ; si il est aussi cool et sympa que celui qui était venu chez moi,
ça va bien se passer
 
à premiere vue ( mais ça reste bien sur à verif' ) ta Box a l'air mal en point;
ne pas égaler un modem Speedtouch en adsl1 à 1400m y'a un malaise
 
à terme, quand ce sera reglé, tu devrais taper >12Mbits atm ; et + si affinités :)  
 
 

n°2278927
mc toma
Posté le 03-01-2006 à 14:47:11  profilanswer
 

ok !
merci ... c'est que je pense aussi : ma freebox doit déconner  :pfff:  
 
aussi dès le probleme résolu et si c'est Free qui est en cause, je vais faire une demande pour qu'il me rembourse les frais (téléphonique->> la hotline) que ce dérangement m'a causé.

n°2285100
ririroro
Posté le 08-01-2006 à 21:52:38  profilanswer
 

moi aussi j ai le meme probleme. un technicien dois aussi venir chez moi le 25 janvier.
 
caracteristique de ma ligne:
 
Code NRA : 44109XBN
 
Nom NRA : CROIX-BONNEAU
 
Longueur ligne : 1855 m
Diamètre câble :  calibre 4/10 sur 1855 m
 
Affaiblissement ligne : 29.683 dB
 

n°2286064
mc toma
Posté le 09-01-2006 à 17:18:23  profilanswer
 

ririroro a écrit :

moi aussi j ai le meme probleme. un technicien dois aussi venir chez moi le 25 janvier.
 
caracteristique de ma ligne:
 
Code NRA : 44109XBN
 
Nom NRA : CROIX-BONNEAU
 
Longueur ligne : 1855 m
Diamètre câble :  calibre 4/10 sur 1855 m
 
Affaiblissement ligne : 29.683 dB


 
et quel est ton atténuation réelle?  :hello:

n°2288040
ririroro
Posté le 10-01-2006 à 23:17:59  profilanswer
 

j ai un Affaiblissement : 29 dB sur le site de free (si c est ce que tu demande) et une distance de 1944 mètres (erff c est beaucoup, ca menerve)

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro le 10-01-2006 à 23:20:11
n°2288076
mc toma
Posté le 10-01-2006 à 23:45:06  profilanswer
 

Citation :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique xxxxxxxx  
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI  
 
NRA (1) : BOI59  
Longueur : 1391 mètres  
Affaiblissement (2) : 19 dB  
 
Votre adresse IP/masque est xxxxxxxx  
Passerelle (gateway) xxxxxxxx  
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxx  
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM boi59-1 ligne 10 / 0 / 11 (3)    
Uncompatible line conditions 0    
Unselectable operation mode 0    
Spurious atu detected 0    
No lock possible 0    
Forced silence 0    
Protocol error 0    
Timeout 0    
Attainable bitrate 1157 kb/s (up) 2002 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 2001 (far) 1157 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 7 dB (up) 60 dB (down)  
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)  
Output power 12 (up) 16 (down)  
      Interleave  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 1313 (far) 39 (near)  
  Crc 2424 (far) 3 (near)  
  Rx cells 4968039    
  Tx cells 6640126    
      Fast Path  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 1313 (far) 39 (near)  
  Crc 2424 (far) 3 (near)  
  Rx cells 4968039    
  Tx cells 6640126    
Interleaved profile required for G-DMT lite 0    
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


 
non non je ne te parle pas de ca...
je te parle de ce qui est en gras. L'atténuation en faite... :)

n°2288804
ririroro
Posté le 11-01-2006 à 15:37:45  profilanswer
 

oh!!! desolé donc : Attenuation   13 dB (up)   32 dB (down)
 
c est enorme, je me demande si ca ne vien pas de ca

n°2289434
mc toma
Posté le 11-01-2006 à 22:48:42  profilanswer
 

ririroro a écrit :

j ai un Affaiblissement : 29 dB sur le site de free (si c est ce que tu demande) et une distance de 1944 mètres (erff c est beaucoup, ca menerve)


Citation :

oh!!! desolé donc : Attenuation   13 dB (up)   32 dB (down)  
 
c est enorme, je me demande si ca ne vien pas de ca


 
ben non ca n'a donc rien avoir...
 
Pour mon compte, je privilégie de plus en plus le fait que ma freebox est défectueuse....
 
Par contre, pour toi le débit réel est quasi pareil que le théorique... conclusion: il y a un probleme dans l'environnement de ta ligne (soit chez toi, soit sur la ligne téléphonique qui vient jusqu'à chez toi) qui pourraient expliqué ces perturbations... ou encore, tu as peut etre aussi un pbm de freebox mais avec des symptomes différents...! :??:

n°2290346
ririroro
Posté le 12-01-2006 à 18:27:34  profilanswer
 

j ai du mal a comprendre, parce que le debi réel est proche de la théorique c est mauvais, j aurais cru le contraire.
 
ps : si cela vien de ma ligbe comment se serais si ca ma ligne a changé

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro le 12-01-2006 à 18:56:35
n°2290955
mc toma
Posté le 13-01-2006 à 11:59:18  profilanswer
 

ririroro a écrit :

j ai du mal a comprendre, parce que le debi réel est proche de la théorique c est mauvais, j aurais cru le contraire.
 
ps : si cela vien de ma ligbe comment se serais si ca ma ligne a changé


 
oui !! je ne t'ai pas dis l'inverse! tu n'as probablement de pbm avec ta freebox ;)...

n°2291537
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-01-2006 à 19:37:54  profilanswer
 

mc toma a écrit :

Ptite question:
combien mettent les techniciens en moyenne pour répondre à un ticket GAMOT??? ca fait une semaine qu'il a été envoyé et toujours rien :'(
@+


Experience perso : il y a quelques mois, j'avais des problemes de debit. J'appelle Free un vendredi matin, devant mon insistance, le hotliner me dit que finalement, il va lancer un ticket gamot.
Apres quelques recherches supplementaires sur le net, quelqu'un me dit qu'il a eu les memes problemes, et qu'il a contacte directement FT, qui a resolu ses problemes.
 
J'hesite (apres tout, en non degroupe, on est cense passer uniquement par Free), puis j'appelle FT le samedi apres-midi.
 "Pas de trace de GAMOT demande par Free, mon bon monsieur  :o , je vais demander a un technicien de passer la semaine prochaine. Mais c'est exceptionnel, normalement vous devez passer par votre FAI".
 
Le lundi matin, plus de telephone : le technicien FT etait en train de me changer de plot dans le dslam, il m'a appelle vers 13:30 pour me dire qu'il etait intervenu et me demander si maintenant ca marchait.
Je lui ai dit que oui, mille mercis, blahblahblah...(au passage, il m'a bien rappelle que normalement, si pas de GAMOT -> pas d'intervention  :non: )
 
Apparemment, ca aide bien de tomber sur des gens sympas :)
Par contre, la derniere fois que j'ai appelle FT, je suis tombe sur une con***se  :fou:  

n°2291869
ririroro
Posté le 14-01-2006 à 02:01:19  profilanswer
 

si je laisse le technicien de free venir et qu il vois que c est un probleme de ligne ou de trouble dans l environement, il risque de me prendre 90€. je vien de penser que sur le stade de football a coté ils ont une grande tour en cylindre de30m environ avec un bout de metal ( je pense que c est une antenne) ca peut jouer sur ma connection. si oui, je ne peut rien faire?

n°2291923
mc toma
Posté le 14-01-2006 à 09:55:02  profilanswer
 

il existe un recours auprès de france Télécom...
ils viennent t'installer un "truc" contre les ondes radio...

n°2291959
ririroro
Posté le 14-01-2006 à 11:07:54  profilanswer
 

mc toma:
il existe un recours auprès de france Télécom...
ils viennent t'installer un "truc" contre les ondes radio...
 
 
 
 
ha ba tu me rasure la. par contre ca doi couter un peu cher,non?? de plus je ne suis plus chez ft, ne vont il pas me le faire payer plus cher ??

n°2292060
mc toma
Posté le 14-01-2006 à 13:01:23  profilanswer
 

ca coute très cher à FT mais je pense qu'il ne t'en coutera rien si ca vient bien de là. Le technicien itinérant viendra chez toi avant aussi pour confirmer que ca vienne bien de là.
 
l'opération de FT consiste à ajouter un  boitier à ton installation qui filtre les ondes radio et cette boite qui coute cher .
mais si je me souviens bien c'est gratuit pour toi ;)
 
 
http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3
j'ai retrouvé... c'est ca ;)

n°2292659
ririroro
Posté le 15-01-2006 à 02:28:56  profilanswer
 

meme si je suis en degroupage total ft devrai me le faire gratos. si ca vien de la le technicien que free m envoye serai apte a me mettre cet appareil ou devraige apelé ft

n°2292707
curbx
Posté le 15-01-2006 à 10:17:07  profilanswer
 

ririroro a écrit :

meme si je suis en degroupage total ft devrai me le faire gratos. si ca vien de la le technicien que free m envoye serai apte a me mettre cet appareil ou devraige apelé ft


 
si t'es en degroupage total france telecom n'interviendra pas en ton nom, mais celui de ton fai. meme si ton fai loue les lignes a FT tu ne depends plus de nous, donc en regle general soit tu reviens chez nous, (ce qui est souvent le cas) soit tu insistes aupres de ton fai qui fait les demandes necessaire a FT, mais ça prends generalement beaucoup de temps (de 1 semaine a 2-3 mois). courage et vive le degroupage total quand ça ne marche pas :). (FT perd 10000 abonnés par semaine mais on en recupere tout autant chaque semaine, nos parts de marchés restent stables) a oui FT est 2eme operateur mondial de fournisseur d'accès internet depuis 2005, derriere china telecom. comme quoi  :sarcastic:

n°2292794
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2006 à 11:42:54  profilanswer
 

curbx a écrit :

si t'es en degroupage total france telecom n'interviendra pas en ton nom, mais celui de ton fai. meme si ton fai loue les lignes a FT tu ne depends plus de nous, donc en regle general soit tu reviens chez nous, (ce qui est souvent le cas) soit tu insistes aupres de ton fai qui fait les demandes necessaire a FT, mais ça prends generalement beaucoup de temps (de 1 semaine a 2-3 mois). courage et vive le degroupage total quand ça ne marche pas :). (FT perd 10000 abonnés par semaine mais on en recupere tout autant chaque semaine, nos parts de marchés restent stables) a oui FT est 2eme operateur mondial de fournisseur d'accès internet depuis 2005, derriere china telecom. comme quoi  :sarcastic:


 
Et quand est-ce que, dans votre grande sagesse, vous comptez remonter partout le SNR margin cible à 12 dB et pas 6 comme avant début décembre, ce qui pose whatmilleemmerdes chez tout le monde ? Je passe presque un temps complet depuis plus de 6 mois à diagnostiquer et gueuler contre ces problèmes de calibration à la mord-moi-le-noeud, et bizarrement à force de gueuler, on voit le SNR remonter à ~12dB, le taux de sync baisser en conséquence (on s'en cogne) et les emmerdes disparaitre :)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2292931
kobaia
Posté le 15-01-2006 à 13:27:06  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et quand est-ce que, dans votre grande sagesse, vous comptez remonter partout le SNR margin cible à 12 dB et pas 6 comme avant début décembre, ce qui pose whatmilleemmerdes chez tout le monde ? Je passe presque un temps complet depuis plus de 6 mois à diagnostiquer et gueuler contre ces problèmes de calibration à la mord-moi-le-noeud, et bizarrement à force de gueuler, on voit le SNR remonter à ~12dB, le taux de sync baisser en conséquence (on s'en cogne) et les emmerdes disparaitre :)


 
je croyais aussi à ce schéma , plutot d'apparence logique ; mais les faits sont autres !
 
j'ai une ligne 3500m bien pourrie ( alternance avec des passages aériens, etc..), bref
les perfs sont faibles et ça désynchro un max; enfin je devrais presque mettre cela au
passé ! étonnant..
 
oui, Free semble avoir recemment trouvé une "martingale" qui lui permette ET de descendre
la marge de NM , ET de conserver , (dans mon cas...) d'améliorer la stabilité de la synchro !
contre donc toute attente, tout 'schéma' pré-établi...  ( cette ligne est DT)
 
30 decembre : *stable*  :)  
Attainable bitrate   896 kb/s (up)    2048 kb/s (down)
Chan data Interleave  2176 (far)  896 (near)
Attenuation  29 dB (up)  55 dB (down)
Noise margin  8 dB (up)  7 dB (down)
Output power  8 (up)          17 (down)
 
24 avril : *hyper instable*  :(  
Attainable bitrate   865 kb/s (up)    1651 kb/s (down)
Chan data Interleave  1650 (far)  865 (near)
Attenuation  33 dB (up)  58 dB (down)
Noise margin  9 dB (up)  9 dB (down)
Output power  12 (up)  13 (down)
 
Interleave défaut dans ls deux cas ; c'est à dire que , bien sur,
j'avais éssayé le Patate et autre FastPath en Avril ; autant dire
que le désastre était encore plus total avec un NM en baisse
 
  bref le SNR margin a baissé , les emmerdes aussi, et la Sync a monté  
un peu , ce dont je me fous un peu ; seule la stabilité m'importait ;etre
à 1650 ou 2100..aucune 'différence', on est bien d'accord  
 
voila donc qui jette une pierre dans la mare des schémas bien pré-établis
 
meme remarque sur une seconde ligne (DGPartiel) qui a gagné 1Mbits , sur donc le NM,
et qui perdait la synchro lorsque j'utilisais mon bon vieux téléfon antédiluvien
à impulsions ; la synchro dégagéait et là depuis la nouvelle 'martingale' de Free
, non seulement elle tient mais donc je suis passé de 6500k à 7300k ChanData , le gain
attendu d'une baisse de 2 dB sur le NM ; sans incidence (au contraire donc !)
sur la stabilité de la synchro ...
 
va comprendre Charles !!  :??:


Message édité par kobaia le 15-01-2006 à 13:30:44
n°2292949
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

Dans tous mes (trop nombreux cas, une bonne centaine) sur des DSLAM non dégroupés ECI majoritairement, la remontée du NM à toujours résolu les pépins de stabilité ou connexion presque impossible tout court [:spamafote]
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2292959
kobaia
Posté le 15-01-2006 à 13:48:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Dans tous mes (trop nombreux cas, une bonne centaine) sur des DSLAM non dégroupés ECI majoritairement, la remontée du NM à toujours résolu les pépins de stabilité ou connexion presque impossible tout court [:spamafote]


 
 je connais pas lasituation en non-dégroupée, donc je te crois d'autant plus que le
schéma est logique
 
en Dégroupé , Free fait fabriquer 'custom' ses DSLAM , j'ai oublié le nom du sous-traitant Chinois
 
ce qui me frappe sur ma ligne 'pourrie' c'est que , tres régulierement, depuis cette 'modif'
récente de Free (?) , ben le Chan DAta dépasse l'ABR
 
(je ne vois que cela comme explication = modif récente)
 
or, sauf erreur, l'ABR c'est le premier jet , la premiere 'approche' de synchro ; les modems
se disent : "ouai la ligne doit pouvoir faire ça" ;puis ensuite ils passsent aux choses sérieuses;
 
et , là, régulirement ils n'arrivent pas à atteindre ce premier 'target' ; ils se plient aux regles,
à la réalité de la ligne , de plus pres ; or je suis donc tres frappé de voir que (au moins dans
mon cas) , désormais les modems sont capables de négocier , plus finement, et donc dépasser
le premier ATR  
 
c'est déjà ce point là qui laisse bien à penser que Free a trouvé une 'martingale' astucieuse;
mais , effectivement, en non-dégroupé , ils ne peuvent l'exploiter sur un ECI ou Lucent, etc..
hérité de FT !


Message édité par kobaia le 15-01-2006 à 13:53:00
n°2293469
mc toma
Posté le 15-01-2006 à 21:12:15  profilanswer
 

rappel :) mon technicien passe demain à 11h !!
des news sont à venir :D

n°2293541
lukebaltha​zar
j'ai Faim
Posté le 15-01-2006 à 22:26:54  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
c'est pas tout a fait comme vous mais pire !
un ping -t c'est mieux qu'un discours :
Request timed out.
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=44ms TTL=243
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=3655ms TTL=246
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=43ms TTL=243
Request timed out.
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=43ms TTL=243
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=43ms TTL=243
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Reply from 64.233.183.147: bytes=32 time=25ms TTL=246
Request timed out.
Request timed out.
 
l'adresse c'est google.fr....
c'est comme ca tout le temps c'est inssuportable.
qt au spec de la ligne, je vous les donne mais c'est du chinois pour moi.
 
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1127 kb/s (up) 3846 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 3054 (far) 1121 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 23 dB (up) 38 dB (down)  
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)  
Output power 11 (up) 18 (down)  
      Interleave  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 252 (far) 13 (near)  
  Crc 853 (far) 18 (near)  
  Rx cells 462  
  Tx cells 2980  
      Fast Path  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 252 (far) 13 (near)  
  Crc 853 (far) 18 (near)  
  Rx cells 462  
  Tx cells 2980  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
 
que me conseillez vous de faire/chercher  ?

n°2294056
mc toma
Posté le 16-01-2006 à 13:18:29  profilanswer
 

Le technicien de free est passé (gars plutot sympathique!)
 
Double probleme...
J'habite un immeuble ou l'installation téléphonique est vétuste... Les cables abimés expliquent les désyncros et un plus faible débit. Selon lui, ces perturbations auraient affectés ma freebox, il faut donc la changer... (à leur frais)
Je risque de devoir payer 45€ quand meme  :o ...!!! (car une des raisons était de ma faute...dur à avaler quand meme)
mais le technicien me promet un débit de l'ordre de 13Méga :love:  dès la réception de la nouvelle freebox qu'il a commandé.

n°2294389
ririroro
Posté le 16-01-2006 à 17:37:52  profilanswer
 

tu a de la chance 45€, c est moi cher que le pric d'une freebox.
 
moi mon probleme est toujours le meme, je vais peut etre attendre que mon technicien vien. si cela vien bien des ondes radio a cause du tubes en cylindre sur le terrain de foot a coté de chez moi, je pourai faire une photo si vous voulez pour etre sur. je ne devrai rien payer??? en j'espere

n°2294394
ririroro
Posté le 16-01-2006 à 17:40:59  profilanswer
 

excusez moi pour le doublon


Message édité par ririroro le 16-01-2006 à 17:41:33
n°2294891
kobaia
Posté le 16-01-2006 à 23:53:36  profilanswer
 

mc toma a écrit :


mais le technicien me promet un débit de l'ordre de 13Méga :love:  dès la réception de la nouvelle freebox qu'il a commandé.


 
en conservant quand meme ton "install vétuste" ?  :whistle:  

n°2295278
mc toma
Posté le 17-01-2006 à 13:50:30  profilanswer
 

selon ses dires, j'ai compris que oui mais j'ai quand meme décidé de refaire toute l'installation avant de recevoir la nouvelle freebox... histoire de ne pas la perturbée la pauvre :D

n°2295803
kobaia
Posté le 17-01-2006 à 19:56:18  profilanswer
 

mc toma a écrit :

selon ses dires, j'ai compris que oui mais j'ai quand meme décidé de refaire toute l'installation avant de recevoir la nouvelle freebox... histoire de ne pas la perturbée la pauvre :D


 
alors je n'écrirais pas la meme 'chute'  :whistle: , le meme smiley  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 17-01-2006 à 19:57:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Free et Grabit couldn't connect :119 [résolu]free: compte mail non reconnu
Je suis sous Free Sagem fast 800usb. Puis-je acheter une BOX FAI?Compte Mail chez Free
Les Ng marchent plus meme free degroupéModem ou routeur incompatible avec free ?
Problème de débit !! (Free)Abonnement chez free : comment s'y prendre ?
Problème avec un routeur D-Link DSL-G604T et Free dégroupéresliation free
Plus de sujets relatifs à : Perturbation chez Free = coupures incessantes :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR