Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Abonnement chez free : comment s'y prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement chez free : comment s'y prendre ?

n°2240608
bigdeal
Posté le 30-11-2005 à 03:01:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment ici que je dois poster, mais étant donné qu'il y a déjà de topic sur mon sujet, je poursuis.
 
Je remonte un peu en arrière pour planter le décor.
 
Je viens de faire une vérif sur ma ligne et oh surprise, elle vient d'être dégroupée.
Donc j'aimerais migrer mon installation qui est réception canal + et Sat par satellite, et résilier mon abonnement téléphonique (ou plutôt les deux : historique et alternatif).
 
Les questions que je me pose sont d'ordres pratique puisque qu'aujourd'hui j'ai une installation qui fonctionne correctement.  
Téléphone
ADSL 1 méga
TV Sat avec transmetteur vers une chambre.
 
 
J'aimerais m'inscrire à TOTAL FREEBOX,
pourrais-je rendre mon décodeur canalsat à son propriétaire ?
auquel cas je serais exempté du paiement d'une location ?
je vais donc pouvoir retirer la parabole ?
remplacer le cable coax du satellite par un cable téléphone ?
 
 
La free  box est-elle équipée d'un transmetteur pour regarder la tv dans une auter pièce ?
ou alors peut-on installer un transmetteur (tv+telecommande)
 
Est-ce que je peux placer un lecteur enregistreur de dvd ?
 
Dois-je résilier moi même mon abonnement ADSL chez mon fournisseur alternatif ? (tele2)
A quel moment je résilie ?
Dois-je aussi résilier l'abonnement téléphone chez ce même fournisseur ?
 
Vous remerciant de vos réponses quelles soient partielles ou totales.
 
Bref je fais le grand saut et comme on en entend des :??: et des pas  :cry:  
J'espère ne pas le regretter.
 
merci de vos commentaires.
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 03:01:22  profilanswer
 

n°2240609
max111
Posté le 30-11-2005 à 03:23:11  profilanswer
 

salut  
 
tu t'es trompé de catégorie. :D
 
une freebox à une prise péritel pour brancher une télé dessus, elle a aussi une prise téléphonique pour brancher ton téléphone. (tu choisis ton numéro après ton inscription sur le site de free).
 
donc si t'es en dégroupé, plus besoin d'abonnement FT. Mais bon saches une chose, c'est que si le réseau free tombe en panne...  
- adieu télé
- adieu téléphone
- adieu internet
 
Pour la télé je peux pas trop te dire, car je suis pas dégroupé, donc regarde sur le site de free, mais normalement tu pourras souscrire à canal + sans le fameux décodeur... donc plus de parabole plus rien, tout passe par le téléphone.
 
Pour ton autre fournisseur, tu leur passes un coup de file, et ils te diront tout sur la démarche à suivre, normalement tu peux résilier quand tu veux, mais avec des frais de résiliation.
 
Enfin voila.

n°2240610
bigdeal
Posté le 30-11-2005 à 10:49:27  profilanswer
 

Merci Max pour tes réponses, elles soutiennent un peu les idées que je me fais.
Donc je me suis trompé de catégorie, quel manche je suis vais jeter un coup d'oeil si je trouve le bon chemin.
C'est vrai que le gros handicap : c'est la panne qui transforme le coup en rupture totale des liens médias. C'est un gros risque pour moi qui suit un peu parano et clostro etc etc. J'ai en plus une famille qui risque de se soulever si je lui fais un mauvais coup !! Vais commencer par me constituer un stock de dvd pour la cas où !!!!
Mais après tout FT peut aussi avoir des problèmes, ce n'est pas ce qui est arrivé ces derniers jours avec wanadoo ?
Le gros avantage, si c'est bien ce que je pense :
c'est la suppression de la parabole, qu'au passage je pourrais revendre car c'est une très bonne nokia,
c'est aussi la suppression du décodeur canalsat, en finir avec tous les défauts qu'il nous apporte, à savoir une location exhorbitante au regard de son ancienneté, la fiabilité, et y aussi l'emcombrement sur le rack média.
J'ai bien contrôlé l'éligibilité de ma ligne, et je suis dégroupé total à une distance de 1900 mètres et une aténuation de 29 Db, je ne sais pas trop à quoi cela correspondant mais il semble que ce soit important pour une bonne qualité de réception. D'après ce que je lis je suis dans une bonne fourchette.
Donc je suis relativement bien servi, mais j'ai conscience du retard technologique et de la fracture qui s'établit de plus en plus pour accéder aux mêmes produits dans un même pays.
Pour ce qui de mon FAI actuel j'ai dépassé la période soumise aux pénalités de résiliation.
 
Les feux sont au vert, et malgrè mes blabla je pense avoir pris ma décision. De toute façon, il faut bien à un moment se faire sa propre idée.
 
Je te souhaites un dégroupage total rapide et te remercie de tes conseils.

n°2240611
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 30-11-2005 à 12:05:56  profilanswer
 

Je déplace dans la bonne cat :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2240678
bigdeal
Posté le 30-11-2005 à 12:51:31  profilanswer
 

Merci et bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Abonnement chez free : comment s'y prendre ?

 

Sujets relatifs
Problème avec un routeur D-Link DSL-G604T et Free dégroupéresliation free
Bascule de connexion internet Wanadoo <--> Free sous SBS 2003Abonnement free degroupage total
Pour tou ceu qui on des problem de debit chez freeQuand que date résilier wanadoo quand on passe chez free
Connexion Free soudain anormalement lenteQUEL routeur prendre ?????Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Abonnement chez free : comment s'y prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR