Merci Max pour tes réponses, elles soutiennent un peu les idées que je me fais.
Donc je me suis trompé de catégorie, quel manche je suis vais jeter un coup d'oeil si je trouve le bon chemin.
C'est vrai que le gros handicap : c'est la panne qui transforme le coup en rupture totale des liens médias. C'est un gros risque pour moi qui suit un peu parano et clostro etc etc. J'ai en plus une famille qui risque de se soulever si je lui fais un mauvais coup !! Vais commencer par me constituer un stock de dvd pour la cas où !!!!
Mais après tout FT peut aussi avoir des problèmes, ce n'est pas ce qui est arrivé ces derniers jours avec wanadoo ?
Le gros avantage, si c'est bien ce que je pense :
c'est la suppression de la parabole, qu'au passage je pourrais revendre car c'est une très bonne nokia,
c'est aussi la suppression du décodeur canalsat, en finir avec tous les défauts qu'il nous apporte, à savoir une location exhorbitante au regard de son ancienneté, la fiabilité, et y aussi l'emcombrement sur le rack média.
J'ai bien contrôlé l'éligibilité de ma ligne, et je suis dégroupé total à une distance de 1900 mètres et une aténuation de 29 Db, je ne sais pas trop à quoi cela correspondant mais il semble que ce soit important pour une bonne qualité de réception. D'après ce que je lis je suis dans une bonne fourchette.
Donc je suis relativement bien servi, mais j'ai conscience du retard technologique et de la fracture qui s'établit de plus en plus pour accéder aux mêmes produits dans un même pays.
Pour ce qui de mon FAI actuel j'ai dépassé la période soumise aux pénalités de résiliation.
Les feux sont au vert, et malgrè mes blabla je pense avoir pris ma décision. De toute façon, il faut bien à un moment se faire sa propre idée.
Je te souhaites un dégroupage total rapide et te remercie de tes conseils.