Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Pertes de connexion" fréquentes avec modem B-Focus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Pertes de connexion" fréquentes avec modem B-Focus

n°664888
Gaor
Posté le 26-04-2002 à 11:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait 1 mois _jour pour jour_ que l'ADSL a été installé chez moi. Les premiers jours, c'était le rêve. Mais cette semaine passée fut un calvaire. Ma connexion perdrait-elle en qualité ?
 
La désynchronisation avec ma ligne téléphonique se fait à mon goût trop fréquemment déjà. Cela va de 1 à 3 fois par jour. Quand j'en parle à des amis ADSLés ils me disent que ça ne desynch jamais chez eux (voyant Sync rouge sur le modem).
 
Je me connecte en utilisant RasPPPoE, très rapide, léger etc. (le soft Wanadoo n'a de toute manière jamais daigné s'installer).
 
Dans la semaine, j'ai galéré 5 (cinq) heures lors d'une soirée pour parvenir à me connecter. Tous les voyants du modem étaient verts, j'ai vérifié, réinstallé, configuré 10 ou 20 fois les mêmes logiciels sans parvenir à ma connecter. Pour terminer, j'ai débranché/rebranché le modem (qui s'est donc réinitialisé) et ô miracle je pouvais me connecter. Suspicion donc sur le modem.
 
Et depuis cette soirée de reinstall complète, j'ai des "pertes de connexion" régulières. En fait je suis connecté, je surfe et soudain je ne reçois plus rien (download) mais peux envoyer (upload). Cela dure de 30 sec à 1 min mais c'est répétitif. C'est super énervant.
 
ALors si quelqu'un sait d'où peuvent venir ces problèmes de desynch (ma ligne ? mon modem ? mes paramètres de config ?), de pertes de connec etc., je ne vous remercierai jamais assez !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaor le 26-04-2002 à 11:45:31--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 11:44:47  profilanswer
 

n°664894
disconect
Posté le 26-04-2002 à 11:49:51  profilanswer
 

Gaor a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Cela fait 1 mois _jour pour jour_ que l'ADSL a été installé chez moi. Les premiers jours, c'était le rêve. Mais cette semaine passée fut un calvaire. Ma connexion perdrait-elle en qualité ?
 
La désynchronisation avec ma ligne téléphonique se fait à mon goût trop fréquemment déjà. Cela va de 1 à 3 fois par jour. Quand j'en parle à des amis ADSLés ils me disent que ça ne desynch jamais chez eux (voyant Sync rouge sur le modem).
 
Je me connecte en utilisant RasPPPoE, très rapide, léger etc. (le soft Wanadoo n'a de toute manière jamais daigné s'installer).
 
Dans la semaine, j'ai galéré 5 (cinq) heures lors d'une soirée pour parvenir à me connecter. Tous les voyants du modem étaient verts, j'ai vérifié, réinstallé, configuré 10 ou 20 fois les mêmes logiciels sans parvenir à ma connecter. Pour terminer, j'ai débranché/rebranché le modem (qui s'est donc réinitialisé) et ô miracle je pouvais me connecter. Suspicion donc sur le modem.
 
Et depuis cette soirée de reinstall complète, j'ai des "pertes de connexion" régulières. En fait je suis connecté, je surfe et soudain je ne reçois plus rien (download) mais peux envoyer (upload). Cela dure de 30 sec à 1 min mais c'est répétitif. C'est super énervant.
 
ALors si quelqu'un sait d'où peuvent venir ces problèmes de desynch (ma ligne ? mon modem ? mes paramètres de config ?), de pertes de connec etc., je ne vous remercierai jamais assez !  
 
 




J'ai un B-Focus Ethernet, et jamais de desync ou de perte, le reve ;)
 
Je pense que tu devrais faire tester ta ligne par le 1013 ,
et tester ton modem dans une agence FT ou meme carrement l'echanger....

n°664910
Gaor
Posté le 26-04-2002 à 11:58:27  profilanswer
 

Oui mais si je la fais tester on va me répondre "non monsieur, votre ligne fonctionne très bien"... puisque c'est le cas 14 minutes sur 15 :/.
 
Et mon modem c'est pareil, quand il ne "freeze" pas il marche du feu de dieu.

n°665550
Gaor
Posté le 26-04-2002 à 20:11:38  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que les pertes de connec surviennent lorsque mon modem n'a plus de boulot. Genre je surfe, je me pose sur une page pour lire, et hop quand je veux repartir et que je clique sur un lien, bah non, ça marche plus... Je dois attendre que le modem se réveille.
 
Par exemple tout à l'heure j'ai joué 1H à Counter-Strike : à aucun moment je n'ai eu ces pertes de connec parce que ça downloadait continuellement.
 
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Je pensais à l'option "half/full duplex" dans les paramètres de la carte réseau (configurée sur half). Je dis ça mais je n'y connais rien, c'est histoire de faire des modifs :/.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaor le 26-04-2002 à 20:14:19--[/jfdsdjhfuetppo]

n°665552
Webman
Posté le 26-04-2002 à 20:13:15  profilanswer
 

T'aurais pas un chip KT133 ou KT133A de VIA par hazar ?

n°665558
Gaor
Posté le 26-04-2002 à 20:15:04  profilanswer
 

Hum, non, une vieille carte mère pourrie avec un P3 600.

n°665563
Webman
Posté le 26-04-2002 à 20:18:09  profilanswer
 

alors j'ai rien dis.... :)
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Pertes de connexion" fréquentes avec modem B-Focus

 

Sujets relatifs
historique connexion[ADSL Club I] Se connecter sans leur kit de connexion ?
changement de modem pour wanadoo cable??Comment faire un ftp lorsque l'on a une connexion partagée
ADSL par AOL ... comment partager la connexion ?[ADSL] Club Internet.: avez vous eu des problèmes de connexion ?
ADSL : modem ECI USB : nouveaux drivers officielsWindows XP + modem cable + Reboot / Ecran Bleu ( + eDonkey )
comment partager une connexion internet en réseau localscript connexion W98/NT4
Plus de sujets relatifs à : "Pertes de connexion" fréquentes avec modem B-Focus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR