Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : "Pertes de connexion" fréquentes avec modem B-Focus
Webman alors j'ai rien dis.... :)
 
:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Webman alors j'ai rien dis.... :)
 
:hello:
Gaor Hum, non, une vieille carte mère pourrie avec un P3 600.
Webman T'aurais pas un chip KT133 ou KT133A de VIA par hazar ?
Gaor Je viens de me rendre compte que les pertes de connec surviennent lorsque mon modem n'a plus de boulot. Genre je surfe, je me pose sur une page pour lire, et hop quand je veux repartir et que je clique sur un lien, bah non, ça marche plus... Je dois attendre que le modem se réveille.
 
Par exemple tout à l'heure j'ai joué 1H à Counter-Strike : à aucun moment je n'ai eu ces pertes de connec parce que ça downloadait continuellement.
 
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Je pensais à l'option "half/full duplex" dans les paramètres de la carte réseau (configurée sur half). Je dis ça mais je n'y connais rien, c'est histoire de faire des modifs :/.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaor le 26-04-2002 à 20:14:19--[/jfdsdjhfuetppo]

Gaor Oui mais si je la fais tester on va me répondre "non monsieur, votre ligne fonctionne très bien"... puisque c'est le cas 14 minutes sur 15 :/.
 
Et mon modem c'est pareil, quand il ne "freeze" pas il marche du feu de dieu.
disconect

Gaor a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Cela fait 1 mois _jour pour jour_ que l'ADSL a été installé chez moi. Les premiers jours, c'était le rêve. Mais cette semaine passée fut un calvaire. Ma connexion perdrait-elle en qualité ?
 
La désynchronisation avec ma ligne téléphonique se fait à mon goût trop fréquemment déjà. Cela va de 1 à 3 fois par jour. Quand j'en parle à des amis ADSLés ils me disent que ça ne desynch jamais chez eux (voyant Sync rouge sur le modem).
 
Je me connecte en utilisant RasPPPoE, très rapide, léger etc. (le soft Wanadoo n'a de toute manière jamais daigné s'installer).
 
Dans la semaine, j'ai galéré 5 (cinq) heures lors d'une soirée pour parvenir à me connecter. Tous les voyants du modem étaient verts, j'ai vérifié, réinstallé, configuré 10 ou 20 fois les mêmes logiciels sans parvenir à ma connecter. Pour terminer, j'ai débranché/rebranché le modem (qui s'est donc réinitialisé) et ô miracle je pouvais me connecter. Suspicion donc sur le modem.
 
Et depuis cette soirée de reinstall complète, j'ai des "pertes de connexion" régulières. En fait je suis connecté, je surfe et soudain je ne reçois plus rien (download) mais peux envoyer (upload). Cela dure de 30 sec à 1 min mais c'est répétitif. C'est super énervant.
 
ALors si quelqu'un sait d'où peuvent venir ces problèmes de desynch (ma ligne ? mon modem ? mes paramètres de config ?), de pertes de connec etc., je ne vous remercierai jamais assez !  
 
 




J'ai un B-Focus Ethernet, et jamais de desync ou de perte, le reve ;)
 
Je pense que tu devrais faire tester ta ligne par le 1013 ,
et tester ton modem dans une agence FT ou meme carrement l'echanger....

Gaor Bonjour,
 
Cela fait 1 mois _jour pour jour_ que l'ADSL a été installé chez moi. Les premiers jours, c'était le rêve. Mais cette semaine passée fut un calvaire. Ma connexion perdrait-elle en qualité ?
 
La désynchronisation avec ma ligne téléphonique se fait à mon goût trop fréquemment déjà. Cela va de 1 à 3 fois par jour. Quand j'en parle à des amis ADSLés ils me disent que ça ne desynch jamais chez eux (voyant Sync rouge sur le modem).
 
Je me connecte en utilisant RasPPPoE, très rapide, léger etc. (le soft Wanadoo n'a de toute manière jamais daigné s'installer).
 
Dans la semaine, j'ai galéré 5 (cinq) heures lors d'une soirée pour parvenir à me connecter. Tous les voyants du modem étaient verts, j'ai vérifié, réinstallé, configuré 10 ou 20 fois les mêmes logiciels sans parvenir à ma connecter. Pour terminer, j'ai débranché/rebranché le modem (qui s'est donc réinitialisé) et ô miracle je pouvais me connecter. Suspicion donc sur le modem.
 
Et depuis cette soirée de reinstall complète, j'ai des "pertes de connexion" régulières. En fait je suis connecté, je surfe et soudain je ne reçois plus rien (download) mais peux envoyer (upload). Cela dure de 30 sec à 1 min mais c'est répétitif. C'est super énervant.
 
ALors si quelqu'un sait d'où peuvent venir ces problèmes de desynch (ma ligne ? mon modem ? mes paramètres de config ?), de pertes de connec etc., je ne vous remercierai jamais assez !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gaor le 26-04-2002 à 11:45:31--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR