Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  De la peinture sur ma prise de téléphone !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la peinture sur ma prise de téléphone !

n°2414087
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 18-05-2006 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

en vérifiant la prise téléphonique de mon installation , je me suis rendu compte que les anciens proprios avaient repeint la prise et de la peinture avat été déposée à l'intérieur de celle-ci , sur les lamelles !!
je me demande si cela peut altérer la qualité de la connexion ou si la peinture est suffisament conductrice pour ne pas perturber la connexion ??

 

merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 19:06:25  profilanswer
 

n°2414169
seniorpapo​u
Posté le 18-05-2006 à 20:33:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Il ne faut pas se poser la question:  on retire la peinture ou on change la prise ( attention de bien noter la position des fils)
Cordialement

n°2415117
klfir
Posté le 19-05-2006 à 22:03:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Change ta prise, cela vaut mieux, car peinture et oxydation peut perturber une connexion.
Pour la connexion des fils, seul 1 paires (2 fils) sont nécessaire. Il s'agit du gris et du blanc qui se trouve en position 1 et 3 sur ta prise (lamelles de gauche les plus en haut). En téléphone, il n'y a pas de polarité, donc, tu peut faire gris/blanc ou blanc/gris. Au fait, ça c'est la norme en téléphone, mais y a des petits malin qui s'amuse a changer les couleurs. Note toujours les couleurs que tu vois sur les position 1 et 3 (par contre, ca, on ne peut pas changer), afin de les remettre sur le nouvele prise.

n°2415148
romsac
Posté le 19-05-2006 à 22:43:48  profilanswer
 

Change si tu va dans un bon magasin de bricolage il doivent bien avoir l'orde des fils ;) dommage que tu t'en soit pas rendu compte j'avais un papier où c'était écrit mais je l'ai jetté :( au pire sur le net tu doit bien le trouver...

n°2415211
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2006 à 23:51:10  profilanswer
 

tu n'as que 2 fils de branchés normalement, un blanc et un gris. Le blanc est sur la 1ère bornes en haut à gauche et le gris juste en dessous si mes souvenirs sont bon.

n°2415264
seniorpapo​u
Posté le 20-05-2006 à 07:45:35  profilanswer
 

k-nar a écrit :

tu n'as que 2 fils de branchés normalement, un blanc et un gris. Le blanc est sur la 1ère bornes en haut à gauche et le gris juste en dessous si mes souvenirs sont bon.


 Bonjour,
schéma standart
 
[img=http://img69.imageshack.us/img69/1629/prisetelephone4kj.th.jpg]
Cordialement

n°2415320
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 20-05-2006 à 10:13:25  profilanswer
 

merci bien, j'ai qd mm reussi à retirer la majeure partie dela peinture sur les lamelles !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  De la peinture sur ma prise de téléphone !

 

Sujets relatifs
acces ADSL sans telephone ni TV en degroupage total?Prise de controle
Modem téléphone français aux USALivebox et telephone analogique...
Pb Access pour afficher le 0 d'un N° de téléphonebewan e200 + livebox avec telephone
Catégorie 3 pour ligne Téléphone/ADSL?[free]perte de synchro, coupure telephone et plus rien
Appeler un ordinateur à l'aide d'un téléphone conventionnelalicebox + emule + télephone marche plus
Plus de sujets relatifs à : De la peinture sur ma prise de téléphone !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR