Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PC qui fait rebooter l'autre au branchement secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui fait rebooter l'autre au branchement secteur

n°1816651
aifol
Posté le 25-11-2004 à 11:13:39  profilanswer
 

salut,
 
j'ai 2 PC en réseau, reliés directement par cable croisé via port LAN de la carte mère (MSI KT6 dans les 2 cas, derniers drivers installés).
 
Tout fonctionne très bien sauf quand le PC2 est coupé du secteur et que je le branche (mais sans l'allumer): cela provoque un reboot à chaud direct du PC1 (en fait dès que la carte réseau du PC2 est allimentée et que le PC1 percoit une connexion réseau).
Si le PC2 est éteind mais déjà branché au secteur pas de problème.
 
Ca peut venir de quoi?   :??:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 11:13:39  profilanswer
 

n°1816673
hilgeugeu
Posté le 25-11-2004 à 11:28:52  profilanswer
 

aifol a écrit :

salut,
 
j'ai 2 PC en réseau, reliés directement par cable croisé via port LAN de la carte mère (MSI KT6 dans les 2 cas, derniers drivers installés).
 
Tout fonctionne très bien sauf quand le PC2 est coupé du secteur et que je le branche (mais sans l'allumer): cela provoque un reboot à chaud direct du PC1 (en fait dès que la carte réseau du PC2 est allimentée et que le PC1 percoit une connexion réseau).
Si le PC2 est éteind mais déjà branché au secteur pas de problème.
 
Ca peut venir de quoi?   :??:


 
salut,
commence par essayer de desactiver l'option "wake on lan" dans le bios de ta carte mère...

n°1816787
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 25-11-2004 à 12:34:00  profilanswer
 

tu es sur que c la carte reseau  
c pas une histoire de fusible ?
essaye de brancher une ou 2 lampe de plus dans la zone correspondant au fusible ?


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1816828
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2004 à 12:58:28  profilanswer
 

pour la carte reseau : facile il suffit de débrancher le cable reseau et de tester !
 
 
Mais je pense plutot à un problème électrique...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1816846
aifol
Posté le 25-11-2004 à 13:08:50  profilanswer
 

c'est bien un problème reseau puisque si le cable n'est pas connecté pas de soucis.
J'ai désactivé l'option 'wake on lan' qui s'apelle 'onboard lan p.m.e' dans mon bios et cette fois plus de reboot, j'espère que ce n'est pas qu'une coïncidence.
 
 
 
merci  :hello:

n°1820772
aifol
Posté le 27-11-2004 à 17:59:21  profilanswer
 

je reviens puisque non, finalement c'était une coîncidence ça revient...
 
je connecte le PC2 au courant sans le mettre sous tension mais la carte réseau est alimenté, j'ai l'icone de connexion qui apparait sur le PC1 et 2 secondes après bing, reboot à sec  :fou:

n°1828407
JiM35
oui, certes
Posté le 02-12-2004 à 14:47:59  profilanswer
 

Jai eu ça aussi a une époque :
2 PC sous winXp, SP1, toutes updates.
RJ 45 croisé, + sur "master", xion Internet partagée.
 
Moi cétait à l'allumage de PC2, pas au branchement, que PC1 rebootait.
 
Jai trouvé dou ca venanit, c ce con de winXP qui avait créé un pont réseau entre les 2 lan de la mobo (intégrés d'origine au chipset de la mobo, A7N8X-E Deluxe).
 
Or, les ponts réseaux, je sais+, jy connais pas grand chose, mais c pas dans ce cas là.
Donc,
Jai viré rous les trucs que winXP a fait tout seul sur le réseau, tout recommencé, cherché des tutos et paramétré tout à la main >>> + de soucis.
 
En espérant que ça ait à voir avec ton souci ? :jap:  
 
Bon, depuis, jai arreté le reseau, pasque jai démonté un PC.
 
mais jy reviens, et je viens d'acquérir un routeur pour que ma femme et mes enfants (PC2) puissent accéder au net sans allumer ni même toucher à mon PC. Autant dire que je reviendrai avec des questions...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PC qui fait rebooter l'autre au branchement secteur

 

Sujets relatifs
branchement réseauADSL - Branchement fils téléphoniques
[Prise Telephonique] Le branchement ne fonctionne pasDesynchronisation lors du branchement local!!!!
windows update veut rebooter le pc mais pas moianalyse du secteur de boot ???
Branchement d'une freebox pour partager avec 2 PCisass.exe plante et fait rebooter mon pc au demarage une fois sur 2...
branchement Tun émulRectangle qui clignotte au branchement de la Freebox
Plus de sujets relatifs à : PC qui fait rebooter l'autre au branchement secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR