Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB technique réseau???????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB technique réseau???????????

n°1015397
wushu
Posté le 09-01-2003 à 15:12:10  profilanswer
 

yop,
 
j'aimerais avoir des conseils au niveau cablage et configuration réseau
 
mon pb est le suivant:
 
la ou je travaille, j'ai un CE (comité d'entreprise) qui possède un réseau local avec 6 pc reliés entre eux a un switch. Il travaille en worksgroup et sont en ip fixes
 
d'un autre coté, jai mon entreprise (200 pc) avec routeur, serveur etc... et comparé au CE, il sont dans dans un domaine "LYON" et sont en dhcp pour les adresses IP. DE plus, il possède un intranet local.
 
ma question est:
 
comment connécté le CE a l'entreprise (cablage,routeur etc....)
et comment procéder a une sécurité pour que l'entreprise ne puissent pas avoir accès au données du CE et vice et versa.
 
je suis ouvert a toute les propositions que vous me feriez
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 15:12:10  profilanswer
 

n°1015400
nicolas912​00
Posté le 09-01-2003 à 15:13:22  profilanswer
 

tu veux qu'on fasse ton taf en fait  :D

n°1015418
mrpochpoch
Posté le 09-01-2003 à 15:24:47  profilanswer
 

wushu a écrit :

yop,
 
j'aimerais avoir des conseils au niveau cablage et configuration réseau
 
mon pb est le suivant:
 
la ou je travaille, j'ai un CE (comité d'entreprise) qui possède un réseau local avec 6 pc reliés entre eux a un switch. Il travaille en worksgroup et sont en ip fixes
 
d'un autre coté, jai mon entreprise (200 pc) avec routeur, serveur etc... et comparé au CE, il sont dans dans un domaine "LYON" et sont en dhcp pour les adresses IP. DE plus, il possède un intranet local.
 
ma question est:
 
comment connécté le CE a l'entreprise (cablage,routeur etc....)
et comment procéder a une sécurité pour que l'entreprise ne puissent pas avoir accès au données du CE et vice et versa.
 
je suis ouvert a toute les propositions que vous me feriez
 
merci d'avance


 
200 PC en DHCP !!!!?  :pt1cable:  
 
déja question sécurité, c'est pas top ça !!  :non:  
 
Pourquoi veux tu connecter le CE avec le reste de l'entreprise ? quels sont les besoins ? l'accès à la messagerie d'entreprise ? l'accès internet ? autre ??  :??:

n°1015537
FueL
Posté le 09-01-2003 à 16:16:31  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

tu veux qu'on fasse ton taf en fait  :D  

 
 
 
 [:fuel]  
A mon avis c'est pas faut parce qu'avec un parc de 200 pc en adresses dynamique, y'a que dans l'administration qu'on vois ca.
Faut faire greve et faire apprel a des boites prives  
 [:fuel]

n°1015667
wushu
Posté le 09-01-2003 à 17:20:24  profilanswer
 

>Mrpochpoch
 
nop, juste avoir l'intranet de l'entreprise etant donné que le CE a un reseau local cmplétement a part

n°1015680
bob888
Posté le 09-01-2003 à 17:24:31  profilanswer
 

question con, c'est quoi le probleme avec ces 200 pc en dhcp  :??:   :??:

n°1015688
wushu
Posté le 09-01-2003 à 17:30:40  profilanswer
 

> bob888
 
ben je pense que le DHCP de NT4 ( et oui jsuis encore en NT) n'est po vraiment une sécurité a moins que tu utilise boottp de unix qui est la une sécurité certaine

n°1015691
wushu
Posté le 09-01-2003 à 17:35:08  profilanswer
 

a oui j'avais oublié de présciser pk je voulais faire ca :jap:  
 
la raison est simple c'est de faire en sorte que le CE puisse avoir l 'INTRANET de l'entrprise et que l'intranet,et rien d'autre (partage de fichier, mail base de donnée etc..)
 
alala  :pt1cable:  jsuis vraiment tete en l 'air

n°1016220
wushu
Posté le 09-01-2003 à 22:35:56  profilanswer
 

:bounce:

n°1016917
arobas
Posté le 10-01-2003 à 14:09:15  profilanswer
 

wushu a écrit :

a oui j'avais oublié de présciser pk je voulais faire ca :jap:  
 
la raison est simple c'est de faire en sorte que le CE puisse avoir l 'INTRANET de l'entrprise et que l'intranet,et rien d'autre (partage de fichier, mail base de donnée etc..)
 
alala  :pt1cable:  jsuis vraiment tete en l 'air


 
Bon oublions un instant les 200 postes et le DHCP qui pour moi n'est pas un reel probleme, par contre installer un  routeur  filtrant entre les deux réseaux me semble suffisant, exemple routeur Eth/Eth CISCO avec des Acess-list pour filtrer les access et n'autorisé l'acces qu'au serveur intranet sur le port www (80) (ça c'est la solution dite 'professionelle';)  :jap:  
si ton budget est restreins et que tu as une vielle machine recycable  ;) met lui deux carte ethernet et installe dessus IPCOP (www.ipcop.org) c'est un petit Firewall tres efficaces et simple d'emploi.  :sol:  
 
du style :
 
 
ReseauCE-----[firewall/routeur]---- Réseauentreprise --> intranet
 
filtres : source:reseauCE  destination:intranet port:80  action:allow
 
et tous le reste : DENY !!!!
et c'est tout et chacun vis sa vie de son coté  ;)  
 :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 14:09:15  profilanswer
 

n°1016972
mrpochpoch
Posté le 10-01-2003 à 14:57:28  profilanswer
 

arobas a écrit :


 
Bon oublions un instant les 200 postes et le DHCP qui pour moi n'est pas un reel probleme, par contre installer un  routeur  filtrant entre les deux réseaux me semble suffisant, exemple routeur Eth/Eth CISCO avec des Acess-list pour filtrer les access et n'autorisé l'acces qu'au serveur intranet sur le port www (80) (ça c'est la solution dite 'professionelle';)  :jap:  
si ton budget est restreins et que tu as une vielle machine recycable  ;) met lui deux carte ethernet et installe dessus IPCOP (www.ipcop.org) c'est un petit Firewall tres efficaces et simple d'emploi.  :sol:  
 
du style :
 
 
ReseauCE-----[firewall/routeur]---- Réseauentreprise --> intranet
 
filtres : source:reseauCE  destination:intranet port:80  action:allow
 
et tous le reste : DENY !!!!
et c'est tout et chacun vis sa vie de son coté  ;)  
 :hello:  
 
 
 
 


 
 [:tkilla]

n°1017277
wushu
Posté le 10-01-2003 à 18:01:45  profilanswer
 

>>>arobas  
 
super :jap:  
 
merci
 
ps:
a part ouvrir le port 80 du routeur CE,
l'adreese du proxy de l'entreprise, je le met où (routeur,machine) pour que le CE le reconnaisse????

n°1019969
arobas
Posté le 13-01-2003 à 10:43:24  profilanswer
 

wushu a écrit :

>>>arobas  
 
super :jap:  
 
merci
 
ps:
a part ouvrir le port 80 du routeur CE,
l'adreese du proxy de l'entreprise, je le met où (routeur,machine) pour que le CE le reconnaisse????
 


 
 
 :??:  revoyons les besoins :
 
le CE doit avoir acces a l'intranet : ça c'est l'noncé de base.
le CE doit-il aussi avoir acces à INTERNET ????? :??:  
 
- car dans le cas ou il n'a pas besoin d'avoir acces à internet, il n'y a pas de proxy a configurer et encore moins de port a ouvrir ormis le port 80 en destination de l'adresse ip du serveur intranet. :wahoo:  
 
- si tu as besoin de leur donné acces à internet :
 
si tu as un proxy la configuration est diférente.
 
LAN_CE -----[RTR]--- LAN_ENT---PROXY---INTERNET
                                   |
                                   |
                                   intranet
 
il faut alors ouvrir simplement le port du proxy  (8080,3121 .... ce la dépends le la configuration de ton proxy et ne pas ouvrir de ports a destination de l'intranet ! :non:  
le proxy relaiera la demande automatiquement. :jap:  
concernant les postes de travails il faut configurer les navigateur (IE, netscape ...) pour aller se connecter au proxy sur le port en question et c'est tout. :sol:  
 
Bienvenue dans le monde de la sécurité réseau  :bounce:


Message édité par arobas le 13-01-2003 à 10:45:55
n°1020272
wushu
Posté le 13-01-2003 à 13:39:30  profilanswer
 

:)  
 
ok super
 
sinon le CE n'utilise pas internet, il ont juste besoin de l'intranet de l'entreprise
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB technique réseau???????????

 

Sujets relatifs
Comment passer à travers le firewall d'1 reseau d'entrepriseScript de connexion réseau W98
Disquette boot avec prise en charge réseauFermer un pc par le réseau?
Aide de partage connexion ADSL sur deux pc par le réseau !prob sur reseau sous win2000 et 98 de 2000a 98 ok 98a 2000 mo d pas?
Sécurité locale des Windows* en réseau d'entreprise (admins demandés)pb reseau
Qualité réseau Wanadoo ADSL en ce momentréseau cable croisé win xp pro <-> w98se
Plus de sujets relatifs à : PB technique réseau???????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR