Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Couper le DHCP sur routeur Belkin F5D-5230-4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper le DHCP sur routeur Belkin F5D-5230-4

n°1958397
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-03-2005 à 18:51:45  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterai couper le DHCP sur mon routeur et avoir des ip configurées manuellement afin de faire démarrer mes ordinateurs plus rapidement (bug attendre 2 minutes l'adresse ip pour rien lorsqu'il n'arrive pas a démarrer le réseau assez vite).
 
Donc voila j'aimerais couper ce fichu dhcp et attribuer mes adresses ip manuellement à mes 2 pc. Mais problème : impossible dès lors d'avoir internet. Les réseaux intérieur et extérieur(internet) ne communiquent plus (problème de NAT ?).
 
Donc voila je me demandais si Belkin avait prévu celle possibilité et que j'ai fait un mauvais réglage ou alors si le routeur était tout simplement incapable de fonctionner sans le DHCP ?
 
Aussi le dernier firmware dispo sur le site officiel date de février 2003 (également celui que j'utilise), est ce qu'il existe un autre firmware (officiel ou hacké) plus récent et plus évolué ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 18:51:45  profilanswer
 

n°1958401
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-03-2005 à 18:54:42  profilanswer
 

il n'est pas obligé de couper le serveur dhcp pour configurer manuellement les adresses ip de ses pc
 
mais il ne faut oublier de rentrer tous les paramètres (serveurs dns et passerelle compris)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1958415
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-03-2005 à 19:02:34  profilanswer
 

Je n'avais pas configuré la DNS, la avec ca marche nickel
Merci com21 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Couper le DHCP sur routeur Belkin F5D-5230-4

 

Sujets relatifs
Problème avec routeur Netgear RT314Faire un reseau a la maison ! (Routeur cisco ..)
J'ai pas assez de ports sur mon routeur... !VPN - Choix d'un routeur
Transfer de fichiers via routeur wifianalyse de log de routeur
Partage connexion freebox : obligé d'activer fction routeur ?Souci avec routeur 7004VBR avec freebox
Question sur modem routeur Dlink G604tserveur web derrière un routeur
Plus de sujets relatifs à : Couper le DHCP sur routeur Belkin F5D-5230-4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR