Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passerelle entre deux reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle entre deux reseau

n°2061316
vince-p
Posté le 13-06-2005 à 11:16:00  profilanswer
 

bonjour.
j'ai un serveur windows 2000 servant de routeur et il a donc avec deux cartes reseaux (une ip en 192 et l'autre en 130)
Il permet de relier les deux reseaux 192 et 130  
j'ai un poste client dans le reseau 192.168.X.X et l' adresse ip de la passerelle est celle de la carte relié au serveur windows 2000
j'ai un autre poste client xp dans le reseau 130.1.X.X  ET l' adresse ip de la passerelle est celle de la carte relié au serveur windows 2000
les deux machines arrivent a se pinguer en etant dans deUX reseaux differents.
Les deux machines sont dans le même groupe mais le probleme c'est que les machines clientes ne se voient pas.
Ma question est:
Comment faire en sorte que les deux machines se voient et sommes nous obligés que pour que deux machines se voient celles ci doivent être dans le même groupe ou dans le même sous reseau??
merci beaucoup!!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 11:16:00  profilanswer
 

n°2061335
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 13-06-2005 à 11:27:28  profilanswer
 

ton problème, c'est que tes sous réseaux ne peuvent pas se voir. explication :
Si tu as un sous réseau en 192.168.1.X et que tu en as un autre qui est type 192.168.2.X
Tu remarquera alors que ton masque de sous réseau est de 255.255.255.0
Que signifie le masque? il signifie que si tu cherche quelqu'un depuis le premier réseau, il va regarder les 255 IP de ce sous réseau. si tu as une passerelle entre les deux, la passerelle prendra alors le relais pour dirigé la recherche pour scanné les machines du deuxième sous réseau.  
mais situ fais comme tu l'a fais le seul masque possible pour toi serai du type :255.0.0.0
ce qui n'est pas bon. reviens à un adressage IP classique, à moins que tu ai réelement besoins d'une capacité d'environs 17 millions d'IP (la sérieux j'en doute.).
Prend un système simple, du type 192.168.X.Y ou X désigne chacun des sous réseau (donc t'en as 255 à ta disposition) et Y l'IP du poste client (là aussi t'enn 255 par sous réseau, donc...)
 
voilà pour commencé ce que j'en pense..... mais à mon avis, c'est normale que tes machines se voient pas.....

n°2061346
firedamp
Posté le 13-06-2005 à 11:30:43  profilanswer
 

a partir du moment que le service de routage sur ton serveur est activé et fonctionne correctement tes deux machines peuvent se voir meme en n'etant pas dans le meme groupe. test en faisant executer: \\ip de la machine a joindre\  a partir de ton autre client. s'il y a un partage ça l'affichera.

n°2061351
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-06-2005 à 11:33:23  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi cela lui règlerai son pb de faire deux réseaux de 192.168.x.x / 24 ou de garder ses réseaux tel que et de changer son masque pour un /8. Cela reste 2 réseaux distincts.
 
Son pb n'est pas un pb de routage (ils se pinguent) mais un pb au niveau "du voisinage réseau" si j'ai bien compris.
il voudrait pouvoir lister tous les PC indifférement du réseau dans lequel ils sont.
Ils sont dans le même domaine et dans le même site ?

n°2061536
vince-p
Posté le 13-06-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

merci de vos reponses.
concernant jeremy, tu n'a pas compris mon probleme mais c'est de ma faute car ce n'est pas tres clair.merci quand même.
concernant firedamp , executer \\ipdmachine a deja été testé mais cela ne fonctionne pas.
Concernant kill9, tu a bien compris mon probleme.
les deux postes clients sont dans le même domaine mais le serveur est dans un domaine different(je sais que le serveur windows(celui qui fait routeur) devrait être dans le même domaine que les clients mais c'est une longue histoire.
Si ils sont dans un domaine different peut etre que je dois configurer le DNS ????
si toutes les machines etait dans le même domaine, est ce que ma configuration permettrait a mes deux clients de se voir sachant qu'ils ne sont pas dans le même sous reseau mais qu'il se pinguent quand même(le routeur transmet les paquets d'un reseau a l'autre).
merci beaucoup les gars !!!

n°2061756
vince-p
Posté le 13-06-2005 à 16:26:04  profilanswer
 

y'a qq'un??
merci!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passerelle entre deux reseau

 

Sujets relatifs
WAG54G Réseau local avec passerelle internet par câbleprob réseau + passerelle + FTP
passerelle entre 2 reseau : comment faire?Pas de passerelle dans connexion réseau?
reseau wifi ok passerelle ok connection internet Impossiblesupprimer passerelle reseau
Service "routage" qui modifie la passerelle réseauPasserelle réseau inconnue et impossible à désactiver !
Configurer sygate pour une passerelle et son reseaupasserelle entre wifi et reseau ethernet
Plus de sujets relatifs à : passerelle entre deux reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR