Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mot de passe au démarrage sans rien demandé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe au démarrage sans rien demandé

n°1514909
Slayne
Yaouchhh
Posté le 02-04-2004 à 20:25:14  profilanswer
 

Ce problème ne me concerne pas (j'utilise pas windows) mais une amie qui a un probleme plutot genant :  
Hier soir, dans son appart étudiant (et donc sans connexion internet depuis dimanche) son ordi portable lui réclame un mot de passe au démarrage ... En cliquant sur ok, Annuler, ca ne donne rien, il veut absolument le mot de passe.
 
Donc 2 questions :
- y a til un moyen simple de contourner ça ? (j'en ai vu un en utilisant linux ... au pire je ferai comme ça, mais je ne pourrai pas lui faire avant un moment)
- comment ça se fait ? Un virus a retardement ?  
 
Merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 20:25:14  profilanswer
 

n°1514913
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 20:26:20  profilanswer
 

windows =   ?
 
98 ? xp ? 2000 ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514916
Slayne
Yaouchhh
Posté le 02-04-2004 à 20:27:46  profilanswer
 

XP pardon :/

n°1514920
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 20:29:18  profilanswer
 

bah login = administrateur
 
et soit pas de pass,  soit  le pass qu'elle a tapé durant l'install ou après en le changeant.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514923
Slayne
Yaouchhh
Posté le 02-04-2004 à 20:31:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah login = administrateur
 
et soit pas de pass,  soit  le pass qu'elle a tapé durant l'install ou après en le changeant.


 
Je lui ai déjà demandé ça.
Le probleme c'est que Administrateur ne marche pas sans mot de passe, et ... elle ne connait pas le vrai mot de passe vu qu'elle n'a jamais formaté et que WinXP etait déjà installé d'origine sur le portable :/

n°1515149
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 23:43:10  profilanswer
 
n°1525476
laetitia22
Posté le 13-04-2004 à 14:52:09  profilanswer
 

Bonjour...
Depuis une semaine, j'ai le même problème que l'amie de Slayne : windows me demande un mot de passe au démarrage, alors que je n’ai jamais rien demandé.
J'ai tout tenté: HP, Microsoft, le magasin ou j'ai acheté l'ordinateur portable.  
Même en mode échec, l'ordinateur me demande un mot de passe pour l'administrateur. Est ce que la procédure donnée par Com 21 peut marcher dans ce cas?
Au pire, est ce qu'il est possible de récupérer mes données ? et de quelle manière ?  
Merci de votre aide…  
D'ou peut venir ce problème ? sachant que c’est arrivé du jour au lendemain    
 

n°1525479
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-04-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

bah oui la méthode marchera pour toi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1525513
Slayne
Yaouchhh
Posté le 13-04-2004 à 15:09:32  profilanswer
 

laetitia22 a écrit :

Bonjour...
Depuis une semaine, j'ai le même problème que l'amie de Slayne : windows me demande un mot de passe au démarrage, alors que je n?ai jamais rien demandé.
J'ai tout tenté: HP, Microsoft, le magasin ou j'ai acheté l'ordinateur portable.  
Même en mode échec, l'ordinateur me demande un mot de passe pour l'administrateur. Est ce que la procédure donnée par Com 21 peut marcher dans ce cas?
Au pire, est ce qu'il est possible de récupérer mes données ? et de quelle manière ?  
Merci de votre aide?  
D'ou peut venir ce problème ? sachant que c?est arrivé du jour au lendemain    


 
Au final elle a reformaté et perdue ces données:(
Apparemment c'est une sorte de virus, et ca arrive a pas mal de personne.
La méthode en passant par linux ne fonctionne pas malheureusement, elle fonctionne que si on a réellement fixé un mot de passe, ce qui n'est pas le cas ici.
 
Par contre, si tu veux réellement sauvegardé tes données et que tu as lecteur cd + graveur cd, tu peux surement utilisé la Knoppix (www.knoppix-fr.org). Tu met le cd dans ton lecteur, tu demarres sur le cd, et ca se lancera tout seul.
Une fois demarré, normalement tu auras ta partition windows accessible sur le bureau, tu fais un clik droit sur ce qui t'interesse et tu fais "graver avec K3B".


Message édité par Slayne le 13-04-2004 à 15:14:21
n°1525695
laetitia22
Posté le 13-04-2004 à 16:52:53  profilanswer
 

merci beaucoup... j'espère que cela va marcher

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 16:52:53  profilanswer
 

n°1525705
laetitia22
Posté le 13-04-2004 à 16:59:01  profilanswer
 

enfin, juste une petite dernière question: quelle knoppix il faut utiliser? je m'y connais pas trop merci

n°1525715
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-04-2004 à 17:06:45  profilanswer
 
n°1555055
Ponponrtl
Posté le 05-05-2004 à 14:16:36  profilanswer
 

J’utilise un  Dell Inspiron  8500 avec windows XP professionnel pré-installé.  
J’ai régulièrement fait les mises à jour proposées par Microsoft.
 
Depuis quelques jours, après mise en marche et chargement de windows, je n’ai plus l’écran  : «  Pour commencer cliquez sur votre nom d’utilisateur » mais c’est  la fenêtre « ouverture de session windows » qui apparaît ( ce qui n’était pas le cas avant)  
On me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe ! !
Ceux ci sont acceptés,  mais une vingtaine de secondes plus tard, l’ordinateur revient à l’écran  «  ouverture de session » et me demande à nouveau le nom utilisateur et le mot de passe, sans me permettre d’accéder à mes programmes.
Si je rentre un mauvais nom utilisateur, l’opération est arrêtée immédiatement.( Ce qui est normal)
Si je rentre en tant que Administrateur, j’ai le même problème, c’est à dire que après quelques secondes, la fenêtre ouverture de session Windows s’ouvre et me demande d’introduire  le nom utilisateur et le mot de passe.
Si j’utilise le mode sans échec, cela fonctionne jusqu’au moment ou l’ordinateur me propose à nouveau l’ouverture de session windows et demande du code Aministrateur.
Le mode "réparer" de XP finit également, au cours de la procédure, à me demander mon code administrateur, donc ...
J’ai essayé avec Linux (http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html) de créer un nouveau nom  administrateur. L’opération pour créer un nouveau administrateur a marché, mais je finis toujours par re-tomber dans la fenêtre ouverture de session.  
Je constate sur internet que d’autres utilisateurs  ont le même problème que moi. (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-161974-1.htm)  
 
Message écran après mise en marche :
 
 1 Ecran Dell  Inspiron 8500 série  Bios révision A01
 2 Ecran chargement  windows XP Professionnel
 3 Ouverture de session windows
 
Je rentre « non utilisateur » et « mot de passe »
 
Message écran après introduction utilisateur et mot de passe
 
 
 1 Chargement de vos paramètres personnels
 2 Déconnexion
 3 Enregistrement de vos paramètres
 4 ouverture de session windows    (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )
 
Que puis-je faire pour accéder à mes programmes ?
Je voudrais éviter de reformater mon disque dur, comment puis je régler ce problème en conservant mes documents ?
S’agit-il d’un nouveau virus ?
Comment neutraliser un virus sans avoir accès à son PC ?
J’utilise un portable Dell Inspiron 8500  ( qui fonctionnait très bien, jusqu’à l’apparition de cette complication. Je n'avait plus été connecté au net depuis une semaine lorque le "problème" s'est manifesté.
Merci d’avance pour votre collaboration.
 
Eric Poncelet
RTL TVI
Bruxelles
eponcelet@rtl.be


Message édité par Ponponrtl le 11-05-2004 à 12:09:46
n°1555997
Slayne
Yaouchhh
Posté le 05-05-2004 à 22:43:11  profilanswer
 

Comme dit plus haut, je te conseille de télécharger la Knoppix (une version de linux qui boot sur le cd) et de graver tout ce que tu veux garder.
 
Evidemment si tu n'as pas 1 lecteur + 1 graveur, ca marche pas, et si tu n'as pas de moyen de la télécharger, ca va pas non plus :)
 
Enfin disons que c'est la solution ultime, qui te permettra de sauvegarder et formater ... mais si tu ne souhaite pas formater, attend de voir si des solutions se profilent pour résoudre ça sans formater.
Mais avoir une Knoppix c'est toujours utile, un peu comme une disquette de démarrage en 100 fois mieux :)
 
Bon courage en tout cas

n°1562255
e_esprit
Posté le 10-05-2004 à 16:52:55  profilanswer
 

Quelqu'un en sait plus sur ce probleme ???
Des ressources ?
 
Parce que j'ai un collegue qui a la meme chose...
 
Pas de mdp defini pour qui que ce soit, mais la il lui en demande un :heink:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1562297
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 10-05-2004 à 17:20:48  profilanswer
 

Alerte virale.. Un virus crée un mot de passe aléatoire pour windows XP..
 
Je le recherche mais j'en ai déjà entendu parler..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mot de passe au démarrage sans rien demandé

 

Sujets relatifs
Que ce passe t-il sur mon reseau ?Windows XP pro oublie les mots de passe
DMRclien.dll | au démarrage de winampAd-Aware : Tutorial demandé
Lenteur de word au démarrageImages qui apparaissent pour rien
pas d'administrateur en boot et mot de passe dans la nature...Monter un lecteur avec mot de passe en NET USE ?
sécurité d'accès à un pc (les mots de passe qu'on peut y mettre etc)changer le logon du mot de passe de xp
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe au démarrage sans rien demandé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR