Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passage à free : résiliation wanadoo pas automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage à free : résiliation wanadoo pas automatique

n°1493501
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 11:01:25  profilanswer
 

Je suis passé à free en janvier et sur le site de free, il était indiqué :
 

Citation :


Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)
 
Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.


 
Je me suis arrêté à la première ligne et je n'ai pas résilié mon abonnement wanadoo, pensant que ça se faisant automatiquement  :sweat:
Du coup j'ai payé pour un abonnement ADSL que je ne pouvais pas utiliser :heink:  
Alors, un mois de wanadoo DMC ou je peux faire qq chose ?


Message édité par arsunik le 17-03-2004 à 11:02:20
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:01:25  profilanswer
 

n°1493514
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 11:07:12  profilanswer
 

Ben tu l'as dans l'os, ni Free ni Wanadoo n'y sont pour grand chose dans l'histoire [:spamafote]

n°1493569
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 11:42:05  profilanswer
 

Ben free pour mettre un texte qui peut prêter à confusion.
Et puis FT dégroupant la ligne, l'adsl wanamoo devient inutilisable donc ils pourraient résilier automatiquement. Enfin je sais très bien comment ça fonctionne chez FT et dans ses filliales, du moment qu'on peut récupérer des sous sur le dos des clients...
 
Je ne peux plus accèder au site réservé aux abonnés wanamoo donc
j'ai envoyé un mail depuis le site assistance.wanadoo.fr, j'espère qu'il ne va pas se perdre :|
 

Citation :


objet : demande de résiliation d'abonnement ADSL
numéro de compte : XXXXXXXXXXX
 
Bonjour,
 
Je suis passé chez free dégroupé depuis le mois de janvier.
Ayant lu en diagonale le site de free, j'ai été trompé par la phrase "Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom" et je viens de m'apercevoir sur mon relevé de compte que la résiliation avec vous n'était pas automatique.
Je paye donc depuis deux mois pour un service que je ne peux pas utiliser.
Inutile de me remercier pour ma contribution au comblement du déficit de France Télécom.
Estimant qu'il existe d'autre causes plus importantes, je souhaiterais mettre fin à ce mécénat et vous serais grée de bien vouloir résilier mon abonnement.
 
Cordialement,
 
Obiwan Kenobi

n°1493604
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 11:56:42  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Ben free pour mettre un texte qui peut prêter à confusion.


 
Ca te dit en toute lettres qu'il faut se desabonner de ton FAI ADSL, tu veux quoi de plus  :heink:  
 

Citation :

Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.


 

Citation :

Et puis FT dégroupant la ligne, l'adsl wanamoo devient inutilisable donc ils pourraient résilier automatiquement. Enfin je sais très bien comment ça fonctionne chez FT et dans ses filliales, du moment qu'on peut récupérer des sous sur le dos des clients...


 
T'aurais été abonné chez n'importe quel FAI ca aurait été pareil, FT et Wanadoo, ca n'est pas la meme chose.
 

Citation :

Je ne peux plus accèder au site réservé aux abonnés wanamoo donc
j'ai envoyé un mail depuis le site assistance.wanadoo.fr, j'espère qu'il ne va pas se perdre :|


 
Mauvaise idée le mail, y'a pas de traces, t'es jamais sur d'ou ca arrive (surtout si tu l'as envoyé a l'assistance, c'est pas la) et les delais de traitement sont TRES variable.
Si tu veux eviter de payer un autre mois appelle plutot le service client par téléphone.


Message édité par El Pollo Diablo le 17-03-2004 à 11:57:00
n°1493764
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 13:56:55  profilanswer
 

Rha c'est vraiment des voleurs.
Ils ne font pas de résiliation en Agence.
Donc il faut les appeler => 0,34 EUR/min.
Je le fais, et là ils me donnent l'adresse à laquelle leur envoyer une lettre de résiliation avant le 20 mars...
Evidemment ils sont libres de ne pas recevoir la lettre à temps.

n°1493779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2004 à 14:04:30  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Rha c'est vraiment des voleurs.
Ils ne font pas de résiliation en Agence.
Donc il faut les appeler => 0,34 EUR/min.
Je le fais, et là ils me donnent l'adresse à laquelle leur envoyer une lettre de résiliation avant le 20 mars...
Evidemment ils sont libres de ne pas recevoir la lettre à temps.
 


 
c est la date d expedition ki fait fois normallement (le chaché de la poste)


---------------
#mais-chut
n°1493794
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 14:15:40  profilanswer
 

Normallement ils devraient prendre en compte le fait que j'ai téléphoné et pas me dire qu'il faut que la lettre arrive avant le 20 (en plus vi c'est le cachet de la poste qui compte, et pas la date d'arrivée comme ils me l'ont dit).
Vraiment n'importe quoi wanamoo, je comprends pourquoi tout le monde s'en plaint.

n°1493814
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

T'as du paraitre un peu trop enervé au téléphone, perso j'ai fait plusieurs résiliations wanadoo (dont la mienne :D) simplement par téléphone.

n°1493819
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 14:31:05  profilanswer
 

c vrai que c'est con, mais il suffit de savoir lire..

n°1493823
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

T'as du paraitre un peu trop enervé au téléphone, perso j'ai fait plusieurs résiliations wanadoo (dont la mienne :D) simplement par téléphone.


 
Hein ???
Mais pas du tout.
Je suis resté parfaitement calme.
Ça ne m'étonnerait qu'ils aient des consignes un peu avant le 20 pour forcer les gens à envoyer un courrier.
Tu es sur et certain qu'on peut résilier uniquement par téléphone ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

n°1493825
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

c surtout que si tu t'y prends trop tard, il y a une forte proba pour que tu les paies 1 mois de plus pour rien, ce qui est tout benef pour eux..

n°1493841
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 14:52:48  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Hein ???
Mais pas du tout.
Je suis resté parfaitement calme.
Ça ne m'étonnerait qu'ils aient des consignes un peu avant le 20 pour forcer les gens à envoyer un courrier.
Tu es sur et certain qu'on peut résilier uniquement par téléphone ?
 


 
Ben je l'ai fait moi  [:spamafote]  
Y'a un courrier de confirmation a envoyer, mais les résiliations on bien été prises en compte a la date de l'appel (appel le 19 du mois, courrier envoyer le 22, et abonnement arrêté pour le mois en cours, pas le suivant).
A noter que si tu demandes non pas une résiliation mais un basculement extense -> RTC Acces libre ca ne coute plus rien, tu gardes tes emails wanadoo, et tu as jusqu'a la fin du moi.

n°1493859
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 15:00:47  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
J'ai eu deux personnes au téléphone :
1 - "je prends en compte votre demande et je vous passe le service résiliation"
2 - "blabla free c'est pas bien (sic) envoyez nous un courrier à l'adresse suivante avant le 20"
Je vais envoyer un courrier en recommandé.
4 EUR de plus (grr).
C'est inadmissible qu'on ne puisse pas résilier en agence.


Message édité par arsunik le 17-03-2004 à 15:01:03
n°1493871
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 15:07:07  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


C'est inadmissible qu'on ne puisse pas résilier en agence.


 
Encore une fois France Télécom =! Wanadoo
Si tu ne les aimes pas, ne justifient pas que FT se serve encore plus qu'ils ne le font deja de leur monopole sur les telecoms pour imposer Wanadoo face a la concurence...

n°1493872
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 15:08:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ben je l'ai fait moi  [:spamafote]  
Y'a un courrier de confirmation a envoyer, mais les résiliations on bien été prises en compte a la date de l'appel (appel le 19 du mois, courrier envoyer le 22, et abonnement arrêté pour le mois en cours, pas le suivant).
A noter que si tu demandes non pas une résiliation mais un basculement extense -> RTC Acces libre ca ne coute plus rien, tu gardes tes emails wanadoo, et tu as jusqu'a la fin du moi.


 
 :jap: peu de gens pensent à cette option.. je l'ai prise, c'est tellement + simple..
 
EDIT : et ca vite les questions pour faire changer d'avis..


Message édité par youmoussa le 17-03-2004 à 15:08:48
n°1493877
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 15:10:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Encore une fois France Télécom =! Wanadoo
Si tu ne les aimes pas, ne justifient pas que FT se serve encore plus qu'ils ne le font deja de leur monopole sur les telecoms pour imposer Wanadoo face a la concurence...


 
J'ai pris l'abonnement en agence ft, je devrais pouvoir le résilier dans une agence ft.
Enfin ça me semble logique.

n°1493884
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 15:13:20  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
 :jap: peu de gens pensent à cette option.. je l'ai prise, c'est tellement + simple..


 
Hmm et pour faire ça, il faut se logguer sur son compte wanadoo non ?
Donc avoir une adresse wanadoo.
Ou alors ça marche aussi par envoi de mail ?
En tout cas c'est surement trop tard, s'ils ont enregistré ma demande de résiliation ils sont capables de faire n'importe quoi après...

n°1493898
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 15:20:04  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Hmm et pour faire ça, il faut se logguer sur son compte wanadoo non ?
Donc avoir une adresse wanadoo.
Ou alors ça marche aussi par envoi de mail ?
En tout cas c'est surement trop tard, s'ils ont enregistré ma demande de résiliation ils sont capables de faire n'importe quoi après...


un simple coup de fil.. par site tu peux modifier je crois que le débit de ton adsl (512->1024 etc..)

n°1493901
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2004 à 15:21:07  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
J'ai pris l'abonnement en agence ft, je devrais pouvoir le résilier dans une agence ft.
Enfin ça me semble logique.


 
 :jap: Mais bon, un commercial sait vendre  :ange: pas résilier

n°1493904
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 15:21:35  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Ou alors ça marche aussi par envoi de mail ?


 
Franchement pour ce genre de chose laisse tomber le mail...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passage à free : résiliation wanadoo pas automatique

 

Sujets relatifs
> Pour mettre à jour l'antivirus AVG Free Edition, il faut...Adsl free degroupé sans freebox?
[ancienne offre wanadoo modem adsl wifi gratuit] helpAvez-vous une messagerie avec Free haut débit
Pourquoi je reste chez Wanadoo ADSL ?Free, plus de Newsgroups ?
Wanadoo HS ?Déconnexion intempestive avec Wanadoo
Force du signal borne Wifi WanadooPB connexion adsl free
Plus de sujets relatifs à : passage à free : résiliation wanadoo pas automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR