Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probème avec les partages sur mon serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probème avec les partages sur mon serveur de fichiers

n°2477955
cosca13
Posté le 02-08-2006 à 10:42:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je remet à plat l'arborescence du serveur de fichier de mon entreprise et je rencontre quelques problèmes en ce qui concerne le partage de dossiers.  
 
Je m'explique :  
 
Mon disque E: qui se nomme DATAS accueille les données de l'entreprise.  
Un cran en dessous, j'ai un répertoire "user" dans lequel sont présents les comptes personnels des utilisateurs et j'ai aussi un répertoire "groups" dans lequel sont présent tous les répertoires spécifiques aux métiers.  
 
Mon problème se situe au niveau de groups.  
 
Dont voici un échantillon de l'arborescence :  
 
GROUPS  
   - metier 1
   - metier 2
   - metier 3
   - metier 4
   - metier_specifique 1
   - metier_specifique 2
   - metier_specifique 3
 
En fait, je crée un partage "METIER" dans lequel on ne doit voir que les répertoires "metier x" (4 répertoires ici). Je fait ce partage sur E:\groups. Sur ce partage je donne, comme autorisations de partage, le groupe "metier". Donc toute personne appartenant au groupe "metier" pourra voir et accéder au partage "METIER". Ensuite, si la personne fait partie du groupe "metier 1", elle accédera au répertoire métier 1 mais pas aux autres mais elle les verra quand même (metier 2, 3, 4).
 
Le problème est que quand je fait un test avec un utilisateur apparttenant au groupe "metier", celui-ci aura bien son lecteur "METIER" qui se mappera au démarrage. Mais quand il accédera il verra les 7 répertoires (4 metiers et 3 métiers spécifique). Certe, il accédera seulement au répertoire "metier 1" par exemple et pas aux autres.  
 
Ce que je désire, c'est que la personne puisse voir sur le lecteur "METIER" qui sera mapper seulement les 4 répertoires métiers. Je n'arrive pas à faire disparaître les 3 répertoires "metier_spécifique".
 
Si mon explication vous semble claire, avez-vous une solution ?  
 
Cordialement,  
 
Cosca

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 10:42:32  profilanswer
 

n°2477959
cosca13
Posté le 02-08-2006 à 10:49:10  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que le partage "METIER" est actif sur le répertoire "groups"

n°2478007
cosca13
Posté le 02-08-2006 à 11:37:05  profilanswer
 

En gros, ma question est :  
 
Est-il possible de partager un répertoire contenant des sous répertoires en faisant en sorte qu'on puisse voir une partie des sous-répertoires et que les sous répertoires restant ne soient pas visibles ? Sachant que les sous répertoires que l'on doit voir, ne doivent pas être partagé.

n°2478010
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2006 à 11:40:26  profilanswer
 

C'est pas possible non, faut organiser ton arborescence autrement.

n°2478033
nikko20287​77
Posté le 02-08-2006 à 11:57:47  profilanswer
 

Ah mon avis le partage que tu utilise n'est pas une bonne solution.
 
Si tu mappe un lecteur partagé dans lequel le groupe général "métier" va accéder il verront les partages.


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°2479270
cosca13
Posté le 03-08-2006 à 15:02:46  profilanswer
 

En fait, j'ai modifié l'arborescence actuelle car ce n'était pas clair.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probème avec les partages sur mon serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
Reinstallation du Print serveur HP impossible ?Comment réimporter les mails thunderbird vers le serveur originel ?
logiciel supp définitive fichiers[résolu] Problème adresse IP (serveur DHCP)
impossible d acceder aux fichiersnod32 >> problèmes sur des fichiers.
Serveur domino pb de baseNero 7 : 500Mo de fichiers temporaire non supprimés après installation
Recuperer des fichiers apres formatagerecherche de fichiers plus récents (en batch / ligne de commande)
Plus de sujets relatifs à : probème avec les partages sur mon serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR