Bonjour,
Je remet à plat l'arborescence du serveur de fichier de mon entreprise et je rencontre quelques problèmes en ce qui concerne le partage de dossiers.
Je m'explique :
Mon disque E: qui se nomme DATAS accueille les données de l'entreprise.
Un cran en dessous, j'ai un répertoire "user" dans lequel sont présents les comptes personnels des utilisateurs et j'ai aussi un répertoire "groups" dans lequel sont présent tous les répertoires spécifiques aux métiers.
Mon problème se situe au niveau de groups.
Dont voici un échantillon de l'arborescence :
GROUPS
- metier 1
- metier 2
- metier 3
- metier 4
- metier_specifique 1
- metier_specifique 2
- metier_specifique 3
En fait, je crée un partage "METIER" dans lequel on ne doit voir que les répertoires "metier x" (4 répertoires ici). Je fait ce partage sur E:\groups. Sur ce partage je donne, comme autorisations de partage, le groupe "metier". Donc toute personne appartenant au groupe "metier" pourra voir et accéder au partage "METIER". Ensuite, si la personne fait partie du groupe "metier 1", elle accédera au répertoire métier 1 mais pas aux autres mais elle les verra quand même (metier 2, 3, 4).
Le problème est que quand je fait un test avec un utilisateur apparttenant au groupe "metier", celui-ci aura bien son lecteur "METIER" qui se mappera au démarrage. Mais quand il accédera il verra les 7 répertoires (4 metiers et 3 métiers spécifique). Certe, il accédera seulement au répertoire "metier 1" par exemple et pas aux autres.
Ce que je désire, c'est que la personne puisse voir sur le lecteur "METIER" qui sera mapper seulement les 4 répertoires métiers. Je n'arrive pas à faire disparaître les 3 répertoires "metier_spécifique".
Si mon explication vous semble claire, avez-vous une solution ?
Cordialement,
Cosca