Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel supp définitive fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel supp définitive fichiers

n°2476886
philnord
Posté le 01-08-2006 à 09:46:21  profilanswer
 

salut,
je recherche un logiciel pour supprimer définitivement des fichiers (sauf erasor beaucoup trop long)
et pouvez vous me dire ou se trouvent les traces des fichiers supprimés par la corbeille
merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 09:46:21  profilanswer
 

n°2476948
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 01-08-2006 à 10:49:13  profilanswer
 

LOL, la suppression efficace des fichiers se fait selon deux principes :  
 - L'algorythme défense
 - La méthode Guthmann.
Quelque soit l'algo utilisé celà est très long puisque ça consiste à réecrire un nombre donné de fois les données.
Ca se calcule, mettons 20Mo/Sec d'écriture en moyenne, un divx sera effacé en (Taille/Vitesse)*Nombre de passes: (700/20)*30= 17 minutes (au strict minimum).
Bon ceci dis si tu trouve ce temps trop long dans ce cas là n'efface pas tes fichiers vu qu'il n'y a pas d'autres solution sans détruire le disque dur.
 
Les fichiers supprimés par la corbelle se trouvent sur le disque dur dans des emplacements désalloués, ça entend qu'on peut les retrouver tant qu'ils ne sont pas réecrits... Mais avec un soft spécial vu que si windows est sensé effacer un ficheir ce n'est pas pour laisser 5000 moyens de les récupérer sans passer par autre chose

n°2476951
Gnarkill
Posté le 01-08-2006 à 10:52:40  profilanswer
 

Eraser http://www.bugbrother.com/eraser/
Je l'ai testé, ça fonctionne plutot bien: avec des outils comme Get Data Back ou Easy Recovery on ne retrouve rien.
Par contre c'est très long en effet.

n°2476957
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 01-08-2006 à 10:55:18  profilanswer
 

Il existe des logiciels de collecte de preuve qui sont capable de reconstituer des fichiers de manières heuristique, je ne m'étale pas pour autant sur le sujet, mais les logiciels que tu cite sont fait pour retrouver des fichiers effacés dans des conditions normales, pas pour retrouver des fichiers passés aux algo...
La question est de savoir contre qui on veut effacer ses fichiers.

n°2478885
philnord
Posté le 03-08-2006 à 10:23:57  profilanswer
 

merci pour ces réponses, j'ai essayé eraser 6 et a priori ca marche plutot bien
je veux supprimer def ces fichiers surtout pour un gain de place je n'ai rien d'important à cacher  (si ce n'est quelques téléchargements pour usage perso sur emule)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel supp définitive fichiers

 

Sujets relatifs
impossible d acceder aux fichiersLogiciel d'enregistrement Video In
nod32 >> problèmes sur des fichiers.Logiciel de minitel internet gratuit
Nero 7 : 500Mo de fichiers temporaire non supprimés après installationRecuperer des fichiers apres formatage
recherche de fichiers plus récents (en batch / ligne de commande)le meilleur logiciel antispyware
Copier un NT4 sans ghoster, à partir de fichiers (ayé, ca marche)quel logiciel pour avoir une boite de commande unix sous windows?
Plus de sujets relatifs à : logiciel supp définitive fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR