Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   partager un dossier sous xp lorsqu'on a un compte limité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager un dossier sous xp lorsqu'on a un compte limité?

n°1349874
nabil2
Posté le 19-11-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

Salut,
Je désire que les élèves qui ont des comptes limités puissent partager des dossiers sur notre réseau poste à poste sous XP Pro (pas d'administration réseau).
Ils ont essayé de faire un clic droit sur un dossier puis partage et sécurité mais les onglets du partage réseau et sécurité sont inactifs (grisés).
Comment s'y prendre?


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

n°1349936
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-11-2003 à 16:55:59  profilanswer
 

Tu fais toi meme les partages en tant u'administrateur, ils seront fait pis c'est tout.
Si tu tiens a ce que ce soit eux qui les fasse, il va falloir leur donner plus de droit c'est tout.

n°1349943
nabil2
Posté le 19-11-2003 à 16:59:17  profilanswer
 

Alana a écrit :

Si tu tiens a ce que ce soit eux qui les fasse, il va falloir leur donner plus de droit c'est tout.


Et comment faire?


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°1350306
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-11-2003 à 22:44:00  profilanswer
 

?? Si tu as su leur creer des comptes limités, je pense que tu dois savoir retourner dans le panneau de configuration, aller dans la gestion des users et les changer de groupe par exemple...
Je te deconseille fortement de tenter de changer les permissions en profondeur...

n°1350717
nabil2
Posté le 20-11-2003 à 13:01:03  profilanswer
 

Alana a écrit :

??aller dans la gestion des users et les changer de groupe par exemple...
Je te deconseille fortement de tenter de changer les permissions en profondeur...


Désolé je sais aller dans le panneau de configuration et je vois bien le compte élève que j'ai créé mais comment faire le reste pour leur donner plus de droits sachant que je n'ai rien limité en droit sauf crée un compte limité (ce qui limite bien sùur des droits).


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°1350723
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-11-2003 à 13:08:02  profilanswer
 

regade dans cette fenetre la, y a un onglet (je crois) qui te permet de changer l'appartenance a un groupe. En ce moment tes utilisateurs font partis du groupe utilisateur restreint ou un truc comme ca. Met les dans le groupe utilisateur avec pouvoir, ou carrement administrateur, ca change pas grand chose de toute facon.

n°1350737
nabil2
Posté le 20-11-2003 à 13:21:44  profilanswer
 

Alana a écrit :

regade dans cette fenetre la, y a un onglet (je crois) qui te permet de changer l'appartenance a un groupe. En ce moment tes utilisateurs font partis du groupe utilisateur restreint ou un truc comme ca. Met les dans le groupe utilisateur avec pouvoir, ou carrement administrateur, ca change pas grand chose de toute facon.


Je ne peux pas me permettre de les mettres en compte d'admin sinon ils auront tous les pouvoirs, ce que je ne veux pas.
Par contre quand je créé des comptes sur chaque poste car je suis en Worksgroup et non en administré, je ne peux créer que 3 types de compte: Admin, limité et invité. je ne vois pas d'onglet avec utilisateur avec pouvoir.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°1350748
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-11-2003 à 13:34:51  profilanswer
 

Admin, limité et invité.... c'est quoi ce bordel...
Bon faut dire moi je suis habitué a 2k (j'ai jamais installé XP de ma vie), en plus je suis habitué aux version anglaises... mais la quand meme ca fait une sacrée difference.
Donc bein je sais pas. Mais je te conseil :
- De fouiller et d'essayer de decocher tous les trucs du style
"utiliser l'interface simplifié pour la gestion des droits" etc.
- De regarder encore dans "users" du panneau de config, tu dois avoir un bouton pour acceder aux parametrages "avancés", c'est peut etre la dedans.
- De bien avoir conscience du fait qu'il va etre TRES difficile (voir totalement impossible) de leur permettre de partager un repertoire sans leur donner les pleins pouvoir, ou en tout cas un  maximum de droits que tu voudrai pas qu'ils aient. C'est comme ca, on y peut rien. Et encore, Windows offre quelque ssuptilités, sur les OS serieux (unix), c'est utilisateurs simple, ou administareur, y a pas trop de millieu. Donc si tu sais déjà qu'il ne devront jamais avoir de privileges important sur leur postes, bein oubli et dit toi qu'il ne pourront jamais partager de repertoires.

n°1350771
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-11-2003 à 13:50:58  profilanswer
 

Alana a écrit :

sur les OS serieux (unix), c'est utilisateurs simple, ou administareur, y a pas trop de millieu. Donc si tu sais déjà qu'il ne devront jamais avoir de privileges important sur leur postes, bein oubli et dit toi qu'il ne pourront jamais partager de repertoires.


 
Sur ma Mandrake avec KDE, les utilisateurs ont la possibilité (si le root active cette possibilité) de partager des sous-répertoires de leur homedir (pas le reste du système) via samba. Il faudrait la même chose pour windows j'imagine :)

n°1350786
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-11-2003 à 14:02:28  profilanswer
 

Ok, je dis pas le contraire, de toute facon avec des utilisataires comme sudo etc, on fait un peu ce qu'on veut.
Mais je sais pas si ca existe sudo pour windows...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 14:02:28  profilanswer
 

n°1350882
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 15:00:33  profilanswer
 

Pour donner le droit de creer des partages au simple users c'est dans les GPO que ca se passe : demarrer, executer, gpedit.msc, config ordinateur, param windows, stratégies locales, attribution des droits, options "créer des objets partagés permanents".

n°1350889
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-11-2003 à 15:09:40  profilanswer
 

Merci pour lui ;) Et c'est justement dans ce genre de parametrage que je lui avait dit qu'il fallait mieux pas trop fouiller.
(une fois je suis alle faire un tour la dedans, et j'ai change deux trois trucs... surement ceux qu'ils fallait pas car apres, meme adminisatreur pouvait plus rien changer... re-install necessaire !) Bref, pas cool. Mieux vaut s'en tenir aux groupes de bases a mon avis :D

n°1351127
nabil2
Posté le 20-11-2003 à 17:10:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour donner le droit de creer des partages au simple users c'est dans les GPO que ca se passe : demarrer, executer, gpedit.msc, config ordinateur, param windows, stratégies locales, attribution des droits, options "créer des objets partagés permanents".


Merci, je vais voir celà, sinon il n'y aura aucune incidence sur les autres restrictions des droits incluses dans tout compte limité?.
Car je ne voudrais pas qu'ils aient accès à tout, comme un compte admin.


Message édité par nabil2 le 20-11-2003 à 17:12:25

---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
n°1351130
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-11-2003 à 17:11:56  profilanswer
 

nabil2 a écrit :


Merci, je vais voir celà, sinon il n'y aura aucune incidence sur la restriction des droits d'origine de tout compte limité?.
Car je ne voudrais pas qu'ils aient accès à tout comment un compte admin.


 
Non, si tu leur donne le droit de creer des partage, ils auront le droit de creer des partages, c'est tout.

n°1351515
nabil2
Posté le 20-11-2003 à 23:07:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Non, si tu leur donne le droit de creer des partage, ils auront le droit de creer des partages, c'est tout.


Ok merci.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   partager un dossier sous xp lorsqu'on a un compte limité?

 

Sujets relatifs
Comment partager sa conection internet?Urgent: comment partager un dossier sous XP pro?
(XP )dossier telp se remplitCompte email suite à réception Freebox ?
partager sa carte TV c'est possible?désactiver l'ouverture de compte utilisateur au démaarge de XP
[prob] partage de dossier sous win 2000[Exchange2k] Probleme de dossier public...
desactiver le compte invite sur tous les postes de mon domaine 
Plus de sujets relatifs à : partager un dossier sous xp lorsqu'on a un compte limité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR