Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Partager le débit du net sur deux PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1219449
Coethium
Galaxia
Posté le 12-07-2003 à 00:21:52  profilanswer

Hello, avant tout, je tiens à dire que j'ai fouillé un peu le net via google, ainsi que lancé quelques recherche ici-même. J'ai bien trouvé qq topic qui ressemblent à ce que je souhaite, mais qui y réponde vraiment.

Je suis depuis peu relié à l'ADSL, et je partage ma connection avec mon voisin. Cependant, GT assez étonné du faible débit, jusqu'à ce que je constate qu'il bouffe quasiment toute la bande passante avec du p2p, jusqu'à 90 téléchargements simultanés. Mon but n'est pas de lui couper le net, puisque il participe au financement. Et bien que je lui ai déjà fait la remarque, je ne tiens pas à faire le "flic" en permanence... mon idée était donc que ce soit l'ordinateur qui attribut à chacun de nous une moitié de la bande passante.

à ce sujet je vais mettre en place un pc sous win95 (puisque j'ai une licence) qui servira de serveur internet. Il comprendra 2 cartes réseaux, une pour chacun d'entre nous. Je sais qu'on ne pourrait en mettre qu'une, mais c volontairement que je souhaite séparer les connections (c du coax, et le coax, si ça chie en un point, ça coupe tt le monde, d'où l'intéret de séparer).

Pour terminer, ma question est donc : quelles sont les solutions logicielles gratuites que je peux enviseager pour limiter le débit du partage internet à 50% chacun ?

Question annexe : si j'enviseage de programmer moi-même un serveur proxy qui réponde à mes attentes, agir sur la couche TCP suffit-il ? Quant sera-til de l'UDP ? Est-ce dur ? (je sais que ces question là sont plutôt pour la section Programmation, mais c + pour avoir un aperçu, et si nécessaire j'irais aux renseignements ensuite ;))

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 00:21:52  profilanswer

n°1222594
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 09:05:19  profilanswer

Up.

Et sinon une solution sous linux alors :??:

n°1222597
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 16-07-2003 à 09:09:20  profilanswer

sous linux, tu doit pouvoir mettre en place une passerelle QoS, et activer ensuite le service sur les 2 pcs sous windows ...

recherche QoS sur le forum ( ou bien sur OSA )

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1222602
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2003 à 09:13:33  profilanswer

Coethium a écrit :

Up.

Et sinon une solution sous linux alors :??:

sous linux, tu as ipcop qui depuis la version 1.3 fait du QOS

www.ipcop.org
www.ixus.net

n°1222638
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 10:07:01  profilanswer

merci à tous les deux :jap:

bon donc déjà je vais faire le serveur sous nunux.
Par contre, pour QoS, j'ai oublié de préciser que les PC clients sont :
-un win98SE
-un XP home

pour le Xp home, c celui de mon voisin, donc en plus, si j'active son QoS, il peut le virer, quant à chez moi...  :whistle: 98 a pas QoS.

Le contrôle du débit de la BP ne peut pas se faire uniquement à partir du serveur ?

PS: les deux sites ont l'air vraiment instructifs sur le sujet, merci :)

n°1222704
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-07-2003 à 11:22:32  profilanswer

Tres honetement, le plus simple serait quand meme de convaincre ton voisin de mieu parametrer ses programmes... et de limiter
par exemple a 7 ko/s en upload et 30 ko/s en download. Ce qui forcement te laisserai la moitie de la bande passante... et ce
qui ne le menalisera quand meme pas des masses.

n°1222713
monsieur_m​euble
Posté le 16-07-2003 à 11:31:32  profilanswer

la solution à ton probleme , tu la trouveras dans le logiciel "Sygate" , qui est un manager de connexion internet.. tu peux spécifier les débits pour chaque machine du réseau. ce soft est à installer sur le PC Serveur de la connexion
une simple recherche sur www.telecharger.com aurait été suffisante ;)

n°1222714
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 16-07-2003 à 11:31:42  profilanswer

dans mes souvenirs, y avait un  firewall qui faisait du partage dynamique de bande passante.
Je crois qu'il faut voir du coté de sygate, mais je ne peux pas dire ce que ca vaut. Par contre, c'est pas gratuit :/

Edit :argh, grillaid  [:kuzco_004]

Message édité par nono_le_terribl le 16-07-2003 à 11:32:18

---------------
Terrible !!
n°1222737
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 12:00:01  profilanswer

je tiens à rester dans le gratuit ou libre dans la mesure où je compte pas investir pour ce mini-réseau : tout le matos c de la récup, autant rester dans cette optique. Toutefois je vais faire des recherche avec le mot sygate qd même, je trouverai peut-être des perles :)

Sinon lui demander de limiter chez lui à 30Ko, ça implique tout de même surveiller de temps en temps qu'il abuse pas, donc c pas approprié à ce que je souhaite [:spamafote]

n°1222764
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 16-07-2003 à 12:18:59  profilanswer

Syagte personnal firewall est GRATUIT

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 12:18:59  profilanswer

n°1222767
Master_Jul
Posté le 16-07-2003 à 12:21:54  profilanswer

perso je pense que meme si on limite la bande passante ça sera toujours "lent" car les logiciels de p2p bombardent de connexions à gauche à droite pour trouver des ip et ça, ça bouffe

disons que si tu veux jouer, ça sera tout simplement impossible en tout cas

ma solution, tu verouille les ports du p2p 12 heures par jour  (le jour de préférence) :whistle:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1222768
farib
Posté le 16-07-2003 à 12:22:58  profilanswer

Coethium a écrit :

merci à tous les deux :jap:

bon donc déjà je vais faire le serveur sous nunux.
Par contre, pour QoS, j'ai oublié de préciser que les PC clients sont :
-un win98SE
-un XP home

pour le Xp home, c celui de mon voisin, donc en plus, si j'active son QoS, il peut le virer, quant à chez moi...  :whistle: 98 a pas QoS.

Le contrôle du débit de la BP ne peut pas se faire uniquement à partir du serveur ?

PS: les deux sites ont l'air vraiment instructifs sur le sujet, merci :)

le Qos, c'est sur le routeur, pas les clients  :ange:

n°1222800
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 12:49:01  profilanswer

La solution Linux/IPCop semble donc la mieux ?

PS: Sygate Personnal Firewall est gratuit effectivement mais à moins que j'ai mal lu, il ne semble pas pouvoir gérer les débits  [:spamafote]

n°1222801
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 12:50:21  profilanswer

Coethium a écrit :

La solution Linux/IPCop semble donc la mieux ?

PS: Sygate Personnal Firewall est gratuit effectivement mais à moins que j'ai mal lu, il ne semble pas pouvoir gérer les débits  [:spamafote]  

je pense que oui

et puis ca n'ira qu'en s'améliorant :)

n°1222850
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 13:35:54  profilanswer

Master_Jul a écrit :

perso je pense que meme si on limite la bande passante ça sera toujours "lent" car les logiciels de p2p bombardent de connexions à gauche à droite pour trouver des ip et ça, ça bouffe

disons que si tu veux jouer, ça sera tout simplement impossible en tout cas

ma solution, tu verouille les ports du p2p 12 heures par jour  (le jour de préférence) :whistle:  

+1 même en limitant les UL de DL, le P2P de ton voisin va plomber les pings ... si tu comptais jouer sur internet alors qu'il fait du P2P tu peux oublier :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1222869
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 13:53:50  profilanswer

je suis pas un accros des jeux, donc c bon :)
tt ce que je veux c ne pas avoir le même débit que quand GT en 56Ko  [:fez666]

n°1222881
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 14:02:35  profilanswer

Coethium a écrit :

je suis pas un accros des jeux, donc c bon :)
tt ce que je veux c ne pas avoir le même débit que quand GT en 56Ko  [:fez666]  

Ca va jouer aussi dessus. J'avais fait des tests P2P avec un de mes PC au minimum (UL=5Ko, DL=10Ko et MAX DL/UL=20) le surf ainsi que le DL "standart" d'un driver chez ATI avec flashget sur un autre PC étaient fortement impactés.
Le ping sur HFR (stable à 55ms 0%loss en temps normal) était de 200+ avec 25% de loss ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1222887
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2003 à 14:07:33  profilanswer

c'est un peu tiré par les cheveux quand même ce partage de connec avec son voisin :/

n°1222895
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 14:18:45  profilanswer

Vyse> je ne viens pas ici pour demander des commentaires, je viens demander des conseils, des expériences et des réponses, merci.

n°1222900
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 14:22:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca va jouer aussi dessus. J'avais fait des tests P2P avec un de mes PC au minimum (UL=5Ko, DL=10Ko et MAX DL/UL=20) le surf ainsi que le DL "standart" d'un driver chez ATI avec flashget sur un autre PC étaient fortement impactés.
Le ping sur HFR (stable à 55ms 0%loss en temps normal) était de 200+ avec 25% de loss ...

hmmm... :/ bah je vais faire chaque chose en son temps :)
Mais peut-être ensuite est-il possible de limiter le nombre de connections possibles sur un port donné ?

n°1222982
Nut_kaizio
Posté le 16-07-2003 à 15:37:36  profilanswer

Moi si j etait a ta place je marrangerais avec le voisin pour mettre le p2p sur le serveur : comme tout le monde dl c le bonheur... Et tou le lance ke la nuit par exemple ou la journee qd t pas la.... :hello:

n°1223027
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 16:14:19  profilanswer

Nut_kaizio a écrit :

Moi si j etait a ta place je marrangerais avec le voisin pour mettre le p2p sur le serveur : comme tout le monde dl c le bonheur... Et tou le lance ke la nuit par exemple ou la journee qd t pas la.... :hello:  

ne dévions pas sur le p2p :) j'en ai parlé juste pour décrire la situation telle qu'elle est. Pas plus.

je veux pouvoir afficher une page dans un temps raisonnable (genre les 10mn pour consulter le site de la sncf, je les ai en travers :/).

n°1223068
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2003 à 16:42:50  profilanswer

Coethium a écrit :

ne dévions pas sur le p2p :) j'en ai parlé juste pour décrire la situation telle qu'elle est. Pas plus.

je veux pouvoir afficher une page dans un temps raisonnable (genre les 10mn pour consulter le site de la sncf, je les ai en travers :/).

ben ouais mais ca c'est a cause du dl de ton voisin.

Moi je pense que le mieux serais de s'arranger pour que lui télécharge la nuit par exemple

n°1223163
Coethium
Galaxia
Posté le 16-07-2003 à 17:55:20  profilanswer

et si je veux utiliser le net la nuit ? :D

puis il laisse tjrs son PC allumé comme ça dès que j'allume le mien ça DL pour lui.

Mais bon, là vous cassez pas la t^te, je vais déjà partir sur IPCop.
Je viendrai vous tenir au courant des résultats, et aussi demander des conseils si je galère :lol:

n°1223887
Coethium
Galaxia
Posté le 17-07-2003 à 13:59:27  profilanswer

alors, j'ai épluché toute la FAQ de IPCop, et il disent explicitement que c un firewall, et j'ai pas trouvé d'info sur la mise en place de quota de débit... j'ai raté un truc ?

n°1223889
ShonGail
Posté le 17-07-2003 à 14:00:27  profilanswer

Coethium a écrit :

alors, j'ai épluché toute la FAQ de IPCop, et il disent explicitement que c un firewall, et j'ai pas trouvé d'info sur la mise en place de quota de débit... j'ai raté un truc ?

va plutot voir sur le forum de www.ixus.net

la 1.3 permet le QOS

n°1223907
Coethium
Galaxia
Posté le 17-07-2003 à 14:12:41  profilanswer

merci :jap:

à suivre donc :)

n°1227557
Coethium
Galaxia
Posté le 21-07-2003 à 16:15:16  profilanswer

Bon déjà j'ai galéré parce que le modem était trop récent pour IPCop 1.3.0, mais bon la 1.3.1 alpha viens de sortir, et c bon, là je post avec la machine ipcop entre mwa et vous  :bounce:

n°1227622
ShonGail
Posté le 21-07-2003 à 17:20:13  profilanswer

Coethium a écrit :

Bon déjà j'ai galéré parce que le modem était trop récent pour IPCop 1.3.0, mais bon la 1.3.1 alpha viens de sortir, et c bon, là je post avec la machine ipcop entre mwa et vous  :bounce:  

t'as quoi comme modem ?

n°1227952
Coethium
Galaxia
Posté le 21-07-2003 à 21:38:19  profilanswer

Sagem F@st 800 E2 (chipset Eagle II)

edit: c en USB ;)

Message édité par Coethium le 21-07-2003 à 21:38:45
n°1228229
Coethium
Galaxia
Posté le 22-07-2003 à 09:22:16  profilanswer

Mamannnn !!!  [:zoutte]  
à peine j'ai informé mon voisin que ct bon au niveau serveur, j'ai pu voir en direct live les connections, à vu de nez y'en avait + de 200  :fou:  

Bref il me reste à apprendre à configurer correctement QoS

n°1228231
ShonGail
Posté le 22-07-2003 à 09:25:43  profilanswer

Coethium a écrit :

Sagem F@st 800 E2 (chipset Eagle II)

edit: c en USB ;)

comment on voir la version de chipset de son sagem ?

ca a une quelconque importance ?

PS : je suis un tout nouveau freenaute [:duduletoul]

n°1228262
Coethium
Galaxia
Posté le 22-07-2003 à 09:52:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

comment on voir la version de chipset de son sagem ?

ca a une quelconque importance ?

PS : je suis un tout nouveau freenaute [:duduletoul]  

Ben c écrit sur l'étiquette dessous. Si y'a E2 c un chipset eagle II). Sous Windows ça a aucune importance, mais sous linux il faut avoir un module (pilote, driver) à jour.

Bienvenu dans la communauté :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Aide pour Newbies: Comment je peux partager ma connexion ADSLpartager une connection ADSL pour jouer sur internet??? help
Partager une connexion ADSL entre un PC et un MACcmd de filtres sont fournis par Free pour l offre haut debit ??
Je n'arrive pas a partager ma radio avec shoutcastwanadoo adsl 512: débit étrange
Partage de connection windows: partager sans "logger" un utilisateurPartager un lecteur dvd en lan pour voir un dvd sur un autre pc ?
limitation du débitBoucle haut débit en Moselle, suivez l'exemple
Plus de sujets relatifs à : Partager le débit du net sur deux PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)