Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connexion ADSL entre un PC et un MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion ADSL entre un PC et un MAC

n°1211129
Amophis
Posté le 03-07-2003 à 08:55:32  profilanswer
 

Est-il possible de faire cela? Si oui comment?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 08:55:32  profilanswer
 

n°1211155
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-07-2003 à 09:54:50  profilanswer
 

Il faudrait que le poste qui partage la connexion , la partage comme une passerelle. le plus simple serait d'investir sur un routeur et /ou modem car c bcp + souple que d'avoir un poste toujours allummé chez soi.

n°1211196
mrpochpoch
Posté le 03-07-2003 à 10:43:10  profilanswer
 

à partir du moment ou le protocole réseau utilisé est TCP/IP, il ne doit pas y avoir de problèmes particuliers pour le partage de connexion entre un PC et un mac.
 
mais effectivement, comme l'a dit "wonee", le mieux serait d'avoir un petit routeur matériel qui servirait de passerelle pour la connexion au net...

n°1211304
Amophis
Posté le 03-07-2003 à 12:19:23  profilanswer
 

Effectivement c'est ce que l'on a prévu, mais je voulais une solution immédiate (avec le pc allumé pour pouvoir partager bien-sûr).

n°1211694
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-07-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

même principe qu'entre 2 PCs.
la passerelle en serveur DHCP, les postes en clients DHCP, que ce soit du Mac, du Windows, du Linux.. tant que c'est du tcp/ip...
 
(ça marche aussi sans DHCP, mais c'est plus simple à gérer si t'as pas bcp d'expérience)..
 
pour le partage il doit y avoir 3000 posts sur le forum..
soit celui intégré de XP (le plus simple à mettre en oeuvre), soit un soft (Sygate, Wingate par exemple) qui se chargera de le faire...
 
par la suite le routeur est de loin le mode le plus sympa.


Message édité par sysedit_ le 03-07-2003 à 16:48:45
n°1211736
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-07-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=partage


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connexion ADSL entre un PC et un MAC

 

Sujets relatifs
Modem/roueur Sx 200 olitec connexion impossible de l'exterieurEst-on obligé d'utiliser le kit de connexion d'AOL ?????
Partage de connexion xp proptit rézo: partage de connexion d'internet
Qui a 9 telecom (internet ADSL + telephone a parrtir de 54?90/moi) ?nouvelle offre ADSL ?
ADSL Wanadoo avec kit de connex° : comment désactiver le firewall xpChoisir entre paquet et octets transmis dans le statut de connexion
Je n'arrive pas a partager ma radio avec shoutcastCreation de connexion internet impossible
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion ADSL entre un PC et un MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR