Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème pour partager une connexion Internet via un swich

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour partager une connexion Internet via un swich

n°1067295
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-02-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

On m'a donné un hub "swich" 3com 8 ports qui est donc supposé partager la connexion Internet.
On est supposé brancher le modem sur le port n°8 (un alcatel ADSL speedtouch home RJ45) en activant le bouton "uplink" du swich.
Jusque là, ça va, puisque la lumière de la prise RJ45 du modem passe au vert, pour montrer qu'il est connecté.
 
Mais le soucis, c'est que le voyant de connexion du swich ne passe pas au vert. C'est comme si rien était connecté  (j'ai vérifié les cable, le pb ne vient pas de là). Et si je branche ma carte réseau sur le switch, j'ai pas accès au net.
 
J'ai oublié de faire qqch ???

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

n°1067359
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-02-2003 à 14:22:20  profilanswer
 

Ben heup !
Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait clocher ?

n°1067379
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 20-02-2003 à 14:31:29  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben heup !
Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait clocher ?


 
je crois que c'est tout simplement pas possible  [:mr marron derriere]


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°1067385
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 20-02-2003 à 14:34:55  profilanswer
 

ton modem ne fait pas routeur donc tu ne peut pas mettre de switch derriere, de plus comment tu fais apres pour qu'il se connecte a internet vu que tu n'est plus connecté en direct sur lui? ...
 
il faut le modifier en routeur pour que ca marche
 
la fonction recherche est ton ami ...

n°1067392
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-02-2003 à 14:37:06  profilanswer
 

vivecoucou a écrit :

ton modem ne fait pas routeur donc tu ne peut pas mettre de switch derriere, de plus comment tu fais apres pour qu'il se connecte a internet vu que tu n'est plus connecté en direct sur lui? ...
 
il faut le modifier en routeur pour que ca marche
 
la fonction recherche est ton ami ...

Ben j'ai vu que ça marchait chez quelqu'un, sauf que c'est un modem câble qu'il a.
Je vais essayer la fonction "recherche" à laquelle j'ai jamais rien compris  [:mr marron derriere]

n°1067399
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2003 à 14:39:15  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

On m'a donné un hub "swich" 3com 8 ports qui est donc supposé partager la connexion Internet.
On est supposé brancher le modem sur le port n°8 (un alcatel ADSL speedtouch home RJ45) en activant le bouton "uplink" du swich.


 
Un switch n'a pas vocation de partager un accès Internet. C'est le boulot d'un routeur. A présent la confusion vient certainement du fait que la plupart des routeurs grand public intègrent un switch (mais pas le contraire)
 
Mais comme le dit vivecoucou, tu as de la chance d'avoit un modem pouvant être transformé en modem/routeur ...


Message édité par Deadlock le 20-02-2003 à 14:40:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1067400
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 20-02-2003 à 14:39:19  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben j'ai vu que ça marchait chez quelqu'un, sauf que c'est un modem câble qu'il a.
Je vais essayer la fonction "recherche" à laquelle j'ai jamais rien compris  [:mr marron derriere]  


 
oui mais sur la câble tu n'as pas besoin de te connecter comme avec l'ADSL
du coup, le partage est enfantin (via un hub et le tour est joué)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°1067402
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-02-2003 à 14:40:52  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben j'ai vu que ça marchait chez quelqu'un, sauf que c'est un modem câble qu'il a.
Je vais essayer la fonction "recherche" à laquelle j'ai jamais rien compris  [:mr marron derriere]  


Tu veras ce modem est transformable en véritable routeur. Recherche modem alcaltel ADSL tu trouveras. Euh la fonction recherche elle est super simple et pas mal d'options;

n°1067403
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 20-02-2003 à 14:41:07  profilanswer
 

ca fonctionne en effet pour cable carle protocole n'est pas le meme  :jap:  
 
et effectivement pour la cable y'a pas besoin de routeur...
 
tu veux pas un dg814 tout neuf?  :D  
 
oki je sort ...

n°1067407
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2003 à 14:41:46  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
oui mais sur la câble tu n'as pas besoin de te connecter comme avec l'ADSL
du coup, le partage est enfantin (via un hub et le tour est joué)


 
Ce n'est plus le cas depuis le passage en PPPoE je crois pour le câble. A moins d'avoir un provider acceptant le multi-IP pour un même abonnement.


Message édité par Deadlock le 20-02-2003 à 14:42:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème pour partager une connexion Internet via un swich

 

Sujets relatifs
ptit probleme de reseau lors de LAN pour win98SEprobleme de bloquage de windows lorsqu'on est sur internet
Windows 2000 : problème profils réseau et locaux différentsprobleme win98/win XP
Problème de config réseaux (Win98/Win XP)probleme de connexion ADSLdepuis l'installe de winroute...viendez svp.
Comment partager Des fichiers Dans un reseau local de 3 pc??achat par internet
Plus de sujets relatifs à : problème pour partager une connexion Internet via un swich


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR