|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : partager une connection adsl sur 2 pc |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2004 à 14:49:57 ![]() ![]() |
itoine To Infinity And Beyond |
tu l'as dit toi meme, et comme precise dans mon cahier des charges |
itoine To Infinity And Beyond | et est ce qu'un modem ethernet + un switch = un routeur? |
oui, ca j'ai bien compris |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2004 à 16:27:42 ![]() ![]() |
ok d'ac
|
|
Requin | Bon, évite les câbles électriques ou téléphoniques, leur qualité est très insufisante pour passer un signal réseau ethernet, meme si à l'aspect ils ont l'air similaires.
Message édité par Requin le 29-03-2004 à 13:26:04 |
itoine To Infinity And Beyond | merci requin pour toutes ces infos.
|
Requin | routeur -> relie 2 réseaux ensembles via un (ou plusieurs) protcole commun (dans le cas d'internet il s'agit de la suite TCP/IP)
|
Requin | Pour le modem regarde si celà vaut le coup de le conserver, j'ai placé chez un client un Zyxel Prestige 324, qui est un routeur ethernet vers ethernet avec un switch 4 ports intégré et tourne bien...
|
Alana Amiga for ever. | itoine : En fait dans ton cas, la fonctionalité d'un routeur qui t'interessera sera le NAT, qui permetra a tous tes pc d'etre conecté sur le net en meme temps alors que ton FAI ne te donne qu'une adresse IP !
|
itoine To Infinity And Beyond | je pense pas reinvestir dans un routeur/modem vu le prix
|
sebounet | et moi j'ai parlé dans le vide .... ? |
itoine To Infinity And Beyond | non tu n'as pas parle dans le vide, mais ta premiere astuce ne permet pas d'avoir une connection independante entre les 2 pc
ensuite, pour faire les cables, je vais m'arranger avec un ami de chez edf qui me le sertira |
sebounet | il est vrai que tu n'a pas une connection tout a fait indépendante, mais si jamais tu avait établi la connection avec le pc1, tu a internet sur le pc2, et lorsque tu eteint le pc1, tu a juste a te connecte avec le pc2 et c bon.
|
Alana Amiga for ever. | seb : avis tres personel : ta solution est crade, peu performante, chiante a configurer (et a reconfigurer a chaque fois que tu change de machine ou que tu reinstalle l'os), problematique en terme de sécurité (pas de machine dédié, les firewall and co doivent etre configurés deux fois etc), tres peu pratique a l'usage (il faut savoir si l'autre pc est allumé ou pas, conecté ou pas) et j'en passe |
Requin | alana -> pas sûr que celà coûte moins cher en électricité sur le long terme |
sebounet | alana : ma solution permet d'eviter l'achat d'un routeur a 60?.
|
|
sebounet | au moins ca clos toutes les discussions Message édité par sebounet le 02-04-2004 à 16:05:56 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Partager un e connection ADSL | partager une connection ADSL pour jouer sur internet??? help |
Partager ma connection adsl entre deux pc | Je n'arrive pas à partager ma connection ADSL |
Partager une connection ADSL sur 3 PC ... que faut-il ? | comment partager une connection ADSL avec modem USB? |
NewBee: ont peut partager une connection ADSL avec un switch? | partager une connection adsl (modem usb) avec un hub ?? |
partager une connection adsl avec le speed touch home ??? | partager connection adsl usb |
Plus de sujets relatifs à : partager une connection adsl sur 2 pc |