Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection + ZoneAlarm = Problème :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection + ZoneAlarm = Problème :(

n°2068600
Trio
Toujours à trois
Posté le 20-06-2005 à 14:01:31  profilanswer
 

Pour commencer, salut à tous! Ceci est mon premier post sur ce forum! :)
 
Je vous présente mon problème: J'ai 2 PCs connectés en réseau, que j'appelerai PC1 et PC2. Mon PC1 se connecte directement à Internet, et j'aimerais partager ma connection afin d'en faire profiter le PC2. Tout est configuré correctement, je pense donc que le problème vient de mon Firewall: ZoneAlarm Pro! J'ai mis le réseau en zone "Trusted", et ai configuré les options ICS, me semble-t-il correctement. J'arrive à partager des fichiers entre les deux PC mais aucune connection Internet n'est visible dans le "Network connections" du PC2, il s'y trouve uniquement la connection LAN.
 
Je pense qu'il sagisse de ZoneAlarm Pro, je vois vraiment pas de quoi il pourrait s'agir d'autre. :??: De plus, j'ai lu sur divers forums que beaucoup avaient des problèmes de partage de connection liés à ZoneAlarm. Certains sites fonctionnent mais pas tous! (Je viens à l'instant de m'en rendre compte! :) ) Ce qui renforce mon idée qu'il s'agit bel et bien ZoneAlarm!
 
SVP, pas de réponses du genre "Changes de Firewall", je cherche actuellement une solution pour ZoneAlarm Pro, et non un Firewall de rechange!
 
Merci de m'avoir lu, je vous remercie d'avance pour votre aide! :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:01:31  profilanswer
 

n°2068845
Trio
Toujours à trois
Posté le 20-06-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

SVP j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai passé des heures et des heures à rechercher le problème, sans résultat :(

n°2068904
Fan-DvdRam
Posté le 20-06-2005 à 18:05:46  profilanswer
 

Avec trust, c'est pas pour le réseau, juste pour le partage entre PC :)

n°2068917
Trio
Toujours à trois
Posté le 20-06-2005 à 18:22:57  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Avec trust, c'est pas pour le réseau, juste pour le partage entre PC :)


Ouais mais j'ai quand même configuré l'Internet Connection Sharing dans ZoneAlarm donc ca devrait marcher, non? :??:  
 
Dans le cas contraire qu'est-ce que je dois faire de plus?

n°2069461
Fan-DvdRam
Posté le 21-06-2005 à 10:50:37  profilanswer
 

Dans ta conf, je n'ai jamais essayé. Ma conf, c'est un routeur (SMC)qui paratage lui la connexion internet. C'est une conf plus "logique" pour pas beaucoup plus cher. Et elle offre l'avantage de ne pas être obligé d'avoir les 2 PC d'allumés pour aller sur le NET.
 
Une chose, sinon, regarde dans ZA, la partie Programme, elle détermine aussi les softs autorisés à avoir accès au NET. Au besoin, supprime de la liste tous les softs de cette liste, et reprend ainsi l'apprentissage de ZA pour les autorisations d'accès des soft au NET.  
 
Au fait, as tu fait un essai d'accès au NET sans ZA ?

n°2069476
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 11:04:57  answer
 
n°2069551
Sm@No
Posté le 21-06-2005 à 11:44:52  profilanswer
 

Pourkoi tu fait pas un test sans ZA et aprés avec. Tu laissera bien passer RPC et tcp/ip et sa devrait marché.

n°2072491
Trio
Toujours à trois
Posté le 23-06-2005 à 17:29:53  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Pourkoi tu fait pas un test sans ZA et aprés avec. Tu laissera bien passer RPC et tcp/ip et sa devrait marché.

Sans ZA je viens de tester et ça fonctionne. J'ai configuré de la même façon qu'expliqué dans le guide de sefix et ça ne fonctionne pas.  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection + ZoneAlarm = Problème :(

 

Sujets relatifs
probleme usb et xp sp2probleme pour sauvegarde les updates windows
Problème gmailSBS probleme avec exchange :(
Problème connexion internet avec Zone Alarmchanger lettre lecteur à c: probleme
NERO : Problème graveur...problème connexion wi-fi
Problème de connexion wifi entre Freebox et routeur Netgear WGT624Probleme avec le nouveau site de NC Numericable
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection + ZoneAlarm = Problème :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR