Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer lettre lecteur à c: probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer lettre lecteur à c: probleme

n°2068041
guttts
Posté le 19-06-2005 à 23:04:12  profilanswer
 

salut  
voila mon probleme j'ai du reinstaller windows mais ma partition principale XP à pris la lettre G: hors ce n'est pas possible de changer la lettre de lecteur de la partition systeme en cour avec les outil de gestion de disque.
alors comment puis je faire??
je pense que ce doit etre possible avec la commande "path" sous dos mais comment exactement... ça je ne sais pas
alors merci à voous

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 23:04:12  profilanswer
 

n°2068045
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2005 à 23:08:43  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/kb/q223188/
 
Sachant que tout ce qui utilise des chemins absolus dans le registre & co risque de pas aimer du tout.

n°2068050
wackevat
Posté le 19-06-2005 à 23:10:41  profilanswer
 

Salut,
 
Non, ce n'est pas possible ni avec le gestionnaire des disques ni avec la commande PATH (d'ailleurs cette dernière n'a rien avoir avec la modif de lettre de partition). Ce que tu veux est possible mais compliqué (donc généralement déconseillé !), puisque la lettre de la partition système est inscrite dans la base de registre.
 
Il y a une raison particulière pour vouloir lui assigner C: ?
 
Une alternative, pour des raisons pratiques et d'habitude par exemple, c'est d'utiliser la commande DOS subst pour "monter" G en C, ainsi tu auras deux partitions identiques (qui ne sont en fait qu'une) et tu travailles sur C en laissant G à côté.

n°2068052
guttts
Posté le 19-06-2005 à 23:12:20  profilanswer
 

merci pollo je vais tester mais sa a l'air risué quand meme

n°2068230
guttts
Posté le 20-06-2005 à 09:51:09  profilanswer
 

bon et bhein j'ai mon pc est DIE il a pas aimé le coup de la bidouille dans la base de registre.
une reparation de windows n'a pa suffit alors je reinstalle windows pour la énième fois. [emote colere]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer lettre lecteur à c: probleme

 

Sujets relatifs
NERO : Problème graveur...problème connexion wi-fi
Problème de connexion wifi entre Freebox et routeur Netgear WGT624Probleme avec le nouveau site de NC Numericable
probleme d'installationNorton ghost : probleme
Probleme avec FOLDER LOCKMise en place d'un server web : problème
Problème de synchro incompréhensible, besoin d'aide svpWinXP me demande de changer de mot de passe dans 14 jours !!!!!
Plus de sujets relatifs à : changer lettre lecteur à c: probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR