Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  NERO : Problème graveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NERO : Problème graveur...

n°2067954
chikatilo
Posté le 19-06-2005 à 21:04:38  profilanswer
 

Salut,
Je possède une ancienne version de NERO Burning Rom (V5.543) (mais avec une version d'essai plus récente, j'ai le même problème) :
Tout fonctionnait parfaitement bien puis, d'un seul coup et ce pour une raison inconnue, il est devenu impossible de graver quoi que ce soit sur un CD car le graveur de mon PC SONY Vaio PCV-RS402 semble ne plus être reconnu.
Je n'ai touché à rien.
Une mauvaise manipulation aurait-elle été causée par mon fils ?? Mystère...
Dans la rubrique de NERO "Choisir le graveur", en dessous de "Périphérique" il y a écrit "Image Recorder" et en dessous de "Adaptateur" il y a écrit "Virtual Device".
Il ne figure rien d'autre et lorsque je sélectionne ça, quand j'essaie de continuer un CD multisession par exemple, cela n'est pas possible.
NERO indique : "L'option pour continuer un CD existant est désactivée car vous avez sélectionné le graveur image. Sélectionnez votre graveur en utilisant la commande de menu 'graveur de CD'- 'choisir le graveur' mais comme indiqué plus haut, il n'y a rien d'autre à sélectionner dans ce menu à part "Image Recorder"...
Si je tente de graver un CD vierge (donc même si c'est pas en multisession, c'est pas génant), je fais comme d'habitude un "glisser-déposer" puis "graver" et "écrire".
A ce moment apparait une fenêtre "Sauvegarder le fichier image", enregistrer dans mes documents, nom du fichier : Image, Type : Fichiers image (*.nrg).
Si je clique sur "enregistrer", NERO indique "début cache des fichiers, cache des fichiers terminé, début gravure, gravure terminée avec succès" (le tout effectué en une seconde !).
Je me retrouve donc dans "Mes documents" avec un fichier image enregistré mais rien n'a été gravé sur le CD...
Comment résoudre ce problème ? Où trouver ce maudit graveur interne et comment le sélectionner dans le menu 'graveur de CD' de NERO ?
Merci de votre aide.
A+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 21:04:38  profilanswer
 

n°2068084
Takezho
Posté le 19-06-2005 à 23:44:07  profilanswer
 

D'après mon expérience personnel, Nero a des troubles de mémoires (version 5 et version 6), il ne trouve pas les graveurs même si ces derniers fonctionnent parfaitement avec Windows (98SE et XP). Le seul remède est de rebooter, ainsi, sans rien fait d'autre, le graveur est reconnu et sélectionné, et on peut graver sans pb.

n°2069042
chikatilo
Posté le 20-06-2005 à 20:06:24  profilanswer
 

Merci, je vais essayer la prochaine fois que j'aurai l'ordi de mes beaux-parents devant moi.
J'ai vérifié sur un autre ordinateur (le mien) (avec lequel NERO fonctionne) et dans la rubrique 'choisir le graveur' il y a aussi 'image recorder' mais en plus il y a bien un graveur présent au dessous (RW241040, atapi).
Il faudra donc que je lance NERO pour tenter une gravure et que je redémarre l'ordi à ce moment là, c'est bien ça ?
Merci pour la réponse.
Si quelqu'un a une autre idée...
A++++++++

n°2069145
Takezho
Posté le 20-06-2005 à 22:11:31  profilanswer
 

Non.
 
Parfois, au cours d'une session (je laisse mon PC tourner 24H/24H), quand je lance Nero, mon graveur n'apparait pas dans le menu "Selectionner un graveur..." alors que celui ci est parfaitement branché et fonctionnel sous XP, ou que j'ai gravé plusieurs CD/DVD avec succès quelques heures auparavant. Le seul remède que j'ai trouvé, c'était de redémarrer le PC. Ainsi sans aucune autre manipulation, je lance Nero, ce dernier a automatiquement sélectionné le graveur et je peux graver.

n°2069601
chikatilo
Posté le 21-06-2005 à 12:17:12  profilanswer
 

OK, merci.
Quand j'aurai pu essayer, je te dirai si ça a marché.
A++++++

n°2074901
chikatilo
Posté le 26-06-2005 à 12:21:00  profilanswer
 

:??:  
Resalut,
J'ai pas encore essayé sur l'ordi de mes beaux-parents mais je viens de recevoir un nouveau PC (un Dell 8400). Comme il n'y a pas NERO fourni avec ce PC, j'ai installé le CD de NERO Burning Rom (V5.543) que j'avais eu avec mon ancien PC et c'est toujours le même problème :  
Dans la rubrique de NERO "Choisir le graveur" (qui apparait automatiquement quand je lance le programme), en dessous de "Périphérique" il y a écrit "Image Recorder" et en dessous de "Adaptateur" il y a écrit "Virtual Device" et il ne figure rien d'autre à part cela.
Le graveur de mon Dell n'est pas reconnu par NERO et j'ai beau rebooter comme tu me l'as conseillé, le graveur n'est toujours pas reconnu...
Ca m'ennuie car je préfèrerais utiliser NERO auquel je suis bien habitué plutôt qu'un autre logiciel de gravure.
Personne n'aurait une autre idée ?
Ce problème est-il insoluble ?
Merci d'avance pour votre aide.
A++++ :whistle:

n°2074997
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-06-2005 à 14:35:26  profilanswer
 

Si ta version de nero était livrée avec un graveur, il est fort possible que ce soit une version OEM qui ne détecte que les graveurs de la même marque.
 

n°2079778
chikatilo
Posté le 30-06-2005 à 17:43:42  profilanswer
 

Salut,
Merci ilien83. Ton explication est certainement la bonne.
C'est exact, il y a écrit OEM version sur le CD de NERO 5 ce qui explique tout...
Donc si on chance de graveur et que NERO n'est pas fourni avec le nouveau, il n'y a vraiment aucun moyen d'utiliser NERO ??
Cela m'ennuie car je n'aime pas trop changer mes habitudes et utiliser trop de logiciels différents...
Merci à tous pour les conseils en tout cas.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  NERO : Problème graveur...

 

Sujets relatifs
Probleme avec FOLDER LOCKMise en place d'un server web : problème
Problème de synchro incompréhensible, besoin d'aide svpproblème wifi neufbox
Probleme de keyboard ^^Problème Nero et Graveur
Probleme avec Nero 5.59 indiquant que le graveur est vide!Est ce mon graveur ou nero qui a un probleme ... ???
Problème Nero, trouve pas le graveur !!!???Problème graveur LITEON 12x10x32 et Nero
Plus de sujets relatifs à : NERO : Problème graveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR