Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion avec adresses MAC sur Olitec SX200, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion avec adresses MAC sur Olitec SX200, c'est possible ?

n°1446383
rat dgout
Posté le 11-02-2004 à 08:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une connexion ADSL que je partage avec mes voisins dans ma résidence, grâce à mon modem routeur Olitec SX200.
 
Jusqu'ici tout va bien, seulement rien n'est sécurisé. Je m'explique. Nous sommes 4 ordinateurs branchés sur ma connexion, et nous sommes également reliés sur le réseau de la résidence (qui contient plus de 40 autres PC). Normalement, les autres ordinateurs de la résidence n'ont pas accès à ma connexion Internet, sauf s'ils connaissent l'adresse IP de mon routeur, dans ce cas, il suffit pour eux de rentrer cette adresse dans le champ "passerelle" de windows ou autre...
 
D'où problème. Sur mon partage de connexion, nous partageons les coûts et j'aimerais bien que les gens qui ne paient pas ne puissent pas bénéficier gratuitement de ma connexion ! J'ai entendu parlé d'un filtrage par adresse MAC, et j'aimerais savoir :
 
1/ Si c'est possible sur mon petit modem-routeur Olitec SX200
 
2/ Si ce n'est pas possible, quel modem-routeur pourrait le faire (cela ne me pose pas de problème d'en changer). Je souhaiterais également un modem-routeur qui fasse Wi-fi ? :D
 
Merci


Message édité par rat dgout le 11-02-2004 à 18:36:27
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 08:05:50  profilanswer
 

n°1447285
rat dgout
Posté le 11-02-2004 à 18:37:03  profilanswer
 

up !

n°1447445
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2004 à 20:50:06  profilanswer
 

Le sx-200 ne gère pas ca, par contre quasiment tous les routeurs wifi le font (en tout ca tout ceux que j'ai eu entre les mains, meme les entrées de gamme), y'a beaucoup plus de risque de sécurité en wifi qu'en filaire ou il faut quand meme une liaison physique.

n°1447867
rat dgout
Posté le 12-02-2004 à 07:51:46  profilanswer
 

OK, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion avec adresses MAC sur Olitec SX200, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
echange du modem usb contre un ethernet chez wanadoo c'est possible??Partage de fichiers "avancé" et windows xp home
Site > CDRom, c'est possible avec du Gecko-like ?partager sa connexion adsl ethernet entre win2k et linux mandrake9.0
L'antivirus le plus leger possible (mais qui marche quand meme hein !)pb de partage de connexion internet
[Cluster] Connexion d'un lecteur de bandeConnexion internet partagée et jeux sur le net
Partage de connexion ADSL : Win XP -> Win 98SE 
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion avec adresses MAC sur Olitec SX200, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR