Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage Internet et WIFI (oui j'ai fait une recherche)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Internet et WIFI (oui j'ai fait une recherche)

n°1540357
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-04-2004 à 03:54:57  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Tout d'abord j'ai fait une recherche, j'ai vu plein de messages, mais où je suis neuneu, où les réponses sont pas forcément très claires (en tout cas pour moi ;))
 
Je vous explique mon topo :
 
1/ Un pc fixe, une carte réseau ETHERNET, avec au bout un routeur ADSL (pas de hub ou switch)
 
2/ Un portable, équipé d'une carte WIFI.
 
3/ Une cle USB WIFI pour le PC.
 
Le WIFI est en marche (mode ad hoc), et tout marche bien : je peux aller fureter dans les partages du PC fixe et du portable.
 
 
Mon souci est donc le partage de la connexion internet, car il s'agit d'un routeur, je n'ai pas de connexion à distance sur le PC fice : celui-ci fait juste appel à la passerelle (qui est mon routeur ADSL, DHCP, DNS, le café le matin mais pas les croissants c'était trop cher :o)
 
Donc, si quelqu'un pouvais gentiment m'expliquer si c'est possible d'avoir internet sur le portable via la connexion WIFI vers le PC, qui renverrait les demandes au routeur, par carte ETHERNET ?
 
Merci d'avance de vos idées, moi je sèche un peu (beaucoup :()

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 03:54:57  profilanswer
 

n°1540479
XVI Ames
Posté le 24-04-2004 à 10:45:38  profilanswer
 

alors je débute en wifi, mais je pense pouvoir t'aider :D
 
en fait, il faudrait que la connexion de ton PC soit partagée via le réseau sans fil, et tu utiliseras donc cette connexion depuis ton portable, via la connexion sans fil.  
Tu as du créer une connexion de type "large bande" sur ton pc : c'est celle la que tu dois partager (propriétés de ta connexion, onglet avancé, tu coches "autoriser d'autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" et dans "connexion réseau domestique", tu choisis "connexion réseau sans fil" dans la liste déroulante.  
 
sur ton portable, il ne faut pas que tu sois en ip fixe.  
 
j'espere t'avoir aidé.
 
ps : c'est comme ca que ca fonctionne chez moi, les 2 cartes sont en access point et pas en ad hoc, et d'ailleurs ca marche pas en ad hoc et je comprends pas pourquoi  [:spamafote]  
quelqu'un aurait le modem n9uf box wifi et aurait assez fouillé pour me renseigner ? [:gordon shumway]


Message édité par XVI Ames le 24-04-2004 à 10:48:37
n°1540519
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 11:08:46  profilanswer
 

le probleme n'a RIEN avoir avec le wifi, comme tu l'indique le wifi marche parfaitement.
 
 
Tu aurais ton portable relier à ton pc via 2 cartes réseaux et une cable croisé  ça serait strictement identique.
 
Ce qu'il faut faire :  configurer le partage de connexion de  microsoft sur le PC fixe


Message édité par com21 le 24-04-2004 à 11:09:00

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540525
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 11:12:28  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

alors je débute en wifi, mais je pense pouvoir t'aider :D
 
en fait, il faudrait que la connexion de ton PC soit partagée via le réseau sans fil, et tu utiliseras donc cette connexion depuis ton portable, via la connexion sans fil.  
Tu as du créer une connexion de type "large bande" sur ton pc : c'est celle la que tu dois partager (propriétés de ta connexion, onglet avancé, tu coches "autoriser d'autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" et dans "connexion réseau domestique", tu choisis "connexion réseau sans fil" dans la liste déroulante.  
 
sur ton portable, il ne faut pas que tu sois en ip fixe.  
 
j'espere t'avoir aidé.
 
ps : c'est comme ca que ca fonctionne chez moi, les 2 cartes sont en access point et pas en ad hoc, et d'ailleurs ca marche pas en ad hoc et je comprends pas pourquoi  [:spamafote]  
quelqu'un aurait le modem n9uf box wifi et aurait assez fouillé pour me renseigner ? [:gordon shumway]


 
Euh toi ton réseau est différent de celui de pupoul, donc c'est normal que ça marche en acces point et pas en adhoc.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540559
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2004 à 11:28:24  profilanswer
 

tu as pensé a créer un pont réseau entre ta carte réseau (qui est reliée au modem adsl, et ton module Wifi USB
 
Si je ne me trompe pas tu devrais voir 2 connexions locales.
1 fait avec le Wifi (par USB) et une faite ak ta carte réseau RJ45.
 
tu sélectionne les 2 connexion local et tu fais : Ajouter au pont. maintenant tu n'as plus qu'a le configurer héhé.

n°1540618
vendeeman
Posté le 24-04-2004 à 11:59:10  profilanswer
 

g le même problème, ça ne fonctionne pas :sweat:
connection large bande créée
routeur WIFI du pc de bureau detecter par la carte PCMCIA du portable
tout les prametres en automatique
 
mais pas de connections reseaux detectées a partir du portable
sais pas koi faire
Il faut mettre quoi comme IP et où?
 
Merci d'avance

n°1540629
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 12:05:08  profilanswer
 

pour vendeeman :  NON ton problème est différent, donc créé un topic pour ton problème.
 
et donne bcp plus de détails


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540643
XVI Ames
Posté le 24-04-2004 à 12:12:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

Euh toi ton réseau est différent de celui de pupoul, donc c'est normal que ça marche en acces point et pas en adhoc.


 
ben en quoi il est différent ?  
j'ai le modem n9uf box relié a mon pc par ethernet, le stick wifi branché sur le pc, pour qu'il communique avec mon portable.
si je me trompe pas, la seule différence avec son installation c'est que je n'ai pas un routeur adsl mais un modem de merde, c'est ca ?
enfin pour moi la définition du modem est un peu floue, je sais pas si on peut appeler ca un modem sachant qu'il n'est pas reconnu par windows comme tel  [:miracle]  
 
mais indépendamment du "modem" en lui meme, pourquoi je ne pourrais pas relier le PC et le portable entre eux en ad hoc, pour le partage de fichier, et éventuellement de connexion ?
ca marche en access point mais bon, j'essaie de comprendre :'(

n°1540652
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 12:16:06  profilanswer
 

si non modem n9euf box  est bien le modele wifi en faite c'est un modem/routeur/wifi.
 
Et donc ton portable dialogue en wifi directement avec ton modem/routeur/wifi   et non avec ton pc.....
 
 
et une liaison pc wifi <----> routeur wifi se fait tjrs en mode infrastructure.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1540692
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-04-2004 à 12:52:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses je me sens moins seul :)
 
Le pont réseau ne marche pas parce que.....je n'ai pas de connexion large bande ou à distance.
 
Je me connecte à INTERNET DIRECTEMENT, en déclarant juste le routeur comme passerelle :/ EDIT : passerelle déclarée sur le PC.
 
Le partage de connexion internet de XP me place mes cartes WIFI en 192.168.x.x, mais on m'a dit que ces adresses IP là ne sont pas routables.
 
Mes derniers essais :  
 
Du portable, je ping la carte WIFI du PC (ouaiiiiiis :))
Du portable je ping la carté réseau du PC (là ca me plait vachement !)
Du portable, je ping pas le routeur qui est sur le meme sous-réseau que la carte du PC, et là je comprend pas pourquoi :(  (pour info : WIFI en 192.168.x.x, ETHERNET PC et routeur : 10.0.0.x). Je le répète, la carte WIFI ping bien la carte réseau ETHERNET, sans pont déclaré (c'est ptet pas normal d'ailleurs ? :?)


Message édité par Pupoul le 24-04-2004 à 12:53:31
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 12:52:35  profilanswer
 

n°1540694
XVI Ames
Posté le 24-04-2004 à 12:52:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

si non modem n9euf box  est bien le modele wifi en faite c'est un modem/routeur/wifi.
 
Et donc ton portable dialogue en wifi directement avec ton modem/routeur/wifi   et non avec ton pc.....
 
 
et une liaison pc wifi <----> routeur wifi se fait tjrs en mode infrastructure.


 
oui mais non :
quand le pc est éteint, le portable communique effectivement avec le modem, je lance la connexion large bande, avec mes identifiants 9tel
mais si j'allume le pc, il ne peut pas se connecter au modem, parce qu'apparemment il n'accepte qu'une connexion... donc je déconnecte le portable, je lance la connexion large bande partagée depuis le pc, et j'utilise cette connexion depuis le portable via le wifi
 
d'ailleurs, je pourrais faire la meme chose en utilisant une autre connexion (j'ai encore FTC jusqu'a la fin du mois), je pourrais etre sur que c'est bien avec le pc et non avec le modem que mon portable communique...
j'essaierai ca plus tard et je te confirmerai

n°1540779
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-04-2004 à 13:44:39  profilanswer
 

Bon, mon précédent message était passé inaperçu dû à la petite discussion dans la discussion ;)
 
Mais c'est pas grave, mon problème est résolu, le partage de connexion de la carte réseau local a solutionné le problème.... MAIS : j'ai aussi dû rajouter une ligne dans mes routes du routeur : le partage de connexion internet change mon adresse IP 10.0.0.x en 192.168.x.x donc ,j'ai rajoute la route 192.168.0.0 vers la passerelle.
 
Appremment ça marche bien, c'est du bricolage je pense et le jour ou tout pète je suis pas sûr de savoir le refaire mais bon merci à tous :)


Message édité par Pupoul le 24-04-2004 à 13:45:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage Internet et WIFI (oui j'ai fait une recherche)

 

Sujets relatifs
[w2k] l'agenda des taches qui cherche à accéder à internet???Recherche DRIVER - Canon FB 636u pour win 2k
Recherche un débogueur. Style Turbo-Debugger par exemple.Question wifi - routeur normal --> wifi --> portable.
connecter 2 pc sur internet avec un modem adslfreebox et reseau sans fil entre 2 pc ? wifi ? autre ?
portée avec un routeur wifi netgear wgr614v2partage connection internet: erreur 1058!
Recherche aide pour installer un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Partage Internet et WIFI (oui j'ai fait une recherche)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR