|
Sujet : Partage Internet et WIFI (oui j'ai fait une recherche) |
| Pupoul |
Bon, mon précédent message était passé inaperçu dû à la petite discussion dans la discussion ;)
Mais c'est pas grave, mon problème est résolu, le partage de connexion de la carte réseau local a solutionné le problème.... MAIS : j'ai aussi dû rajouter une ligne dans mes routes du routeur : le partage de connexion internet change mon adresse IP 10.0.0.x en 192.168.x.x donc ,j'ai rajoute la route 192.168.0.0 vers la passerelle.
Appremment ça marche bien, c'est du bricolage je pense et le jour ou tout pète je suis pas sûr de savoir le refaire mais bon merci à tous :) |
| Pupoul |
Salut tout le monde :)
Tout d'abord j'ai fait une recherche, j'ai vu plein de messages, mais où je suis neuneu, où les réponses sont pas forcément très claires (en tout cas pour moi ;))
Je vous explique mon topo :
1/ Un pc fixe, une carte réseau ETHERNET, avec au bout un routeur ADSL (pas de hub ou switch)
2/ Un portable, équipé d'une carte WIFI.
3/ Une cle USB WIFI pour le PC.
Le WIFI est en marche (mode ad hoc), et tout marche bien : je peux aller fureter dans les partages du PC fixe et du portable.
Mon souci est donc le partage de la connexion internet, car il s'agit d'un routeur, je n'ai pas de connexion à distance sur le PC fice : celui-ci fait juste appel à la passerelle (qui est mon routeur ADSL, DHCP, DNS, le café le matin mais pas les croissants c'était trop cher :o)
Donc, si quelqu'un pouvais gentiment m'expliquer si c'est possible d'avoir internet sur le portable via la connexion WIFI vers le PC, qui renverrait les demandes au routeur, par carte ETHERNET ?
Merci d'avance de vos idées, moi je sèche un peu (beaucoup :() |