Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection Internet sur un Domaine Win2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection Internet sur un Domaine Win2003

n°2564136
san_
Posté le 05-11-2006 à 21:26:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de me prendre la tête depuis ce matin en essayant de partager ma connection internet (modem câble branché au serveur Windows 2003) à tout le domaine..
 
J'ai bien configuré le Routing and Remote Access grâce aux nombreux tutos présents sur le net à ce sujet mais impossible d'avoir accès au net sur les postes clients après d'innombrables essais :(
 
Si quelqu'un pouvait me venir en aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 21:26:57  profilanswer
 

n°2564259
kingkong19​76
Posté le 06-11-2006 à 00:54:12  profilanswer
 

Hello,
 
As-tu configurer ton serveur 2003 en serveur DHCP et aussi DNS?
Si oui tu configures sur tes clients dans les protocoles TCP/IP pour qu'il utilise l'adresse de ton serveur 2003 comme passerelle et serveur DNS préféré.
Tu peux aussi si pas de DNS ou DHCP activé le partage de connexion internet sur le serveur.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
 
Bye

n°2564313
san_
Posté le 06-11-2006 à 09:23:41  profilanswer
 

En effet, le probleme était simplement que je n'avais pas indiqué l'adresse du serveur comme passerelle par défaut sur les clients :jap: oubli très bête mais je débute dans l'administration réseau, merci beaucoup :)
 
Par contre je n'ai pas configuré le serveur comme serveur DHCP, quel utilité cela peut-il avoir ?

n°2564338
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2006 à 10:26:54  profilanswer
 

Le serveur DHCP permet de ne plus avoir a configurer la config IP sur tout les postes a la main, c'est le serveur qui distribue automatiquement les adresses aux différents postes clients.
 
Et je sais pas trop comment tourne ton réseau, mais mettre ton serveur 2003 directement exposé sur le net pour gérer le partage de connexion c'est sans doute pas une tres bonne idée surtout si tu maitrises pas trop le paramétrage de tout ça, faudrait au minimum investir dans un routeur.


Message édité par El Pollo Diablo le 06-11-2006 à 10:27:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection Internet sur un Domaine Win2003

 

Sujets relatifs
comment avoir Internet en réseau chez moi ?Mise à jour réguliére d'une page internet
internet lent + coupure internet temporaire + spyware et malwareWifi et television par internet
probleme de partage de fichiers entre xp pro et xp familialProbleme de connexion Internet brutal
acces internet ralentiConnexion internet avec Win98
FREE - Problème de connection simultanée de deux pc (USB+Ethernet) 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection Internet sur un Domaine Win2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR